Bonjour
Actuellement j’ai un DS218+ qui commence à patiner au peu, et j’envisage d’acheter un TerraMaster F2-425 Plus qui de nombreux atouts (NVMe, GPU, … )
pour ce qui est du « terramaster » … on est supposé savoir ce que c’est ou faire une recherche nous meme? je ne comprend pas
si possible de faire des vm, alors ca fonctionnera, vérifiez la doc
bonjour
J’envisageais de passer à 32Go ce qui me semble pas mal : j’ai juste Jeedom sur une VM et un Docker pour Navidrome (mp3)
Je pensais que ca suffirait ??
Actuellement j’ai 16Go sur un DS218+ et 3 Go sur la VM Jeedom et ca tourne niquel
J’ai 32Go sur un NAS DIY (Unraid) avec une VM Jeedom, une VM HA, 7 containers Docker (EVCC, Frigate, HA, Mosquitto, NodeRED, NTP et Zigbee2MQTT) et j’arrive même à lancer une troisième VM Windows 11 et à l’utiliser pour des taches pas trop lourdes.
Donc 32Go pour une VM Jeedom et un Docker, t’es larges !
Bonjour.
Sur un f2-423, 32 go installés dont 8 dédiés à HA sur une VM.
Également une image Debian 12 en attente pour installer un Jeedom actuellement sur un Rpi4.
Dans l’attente de la maj du Terra Master en Tos7 pour vérifier la faisabilité et effectuer l’opération.
Cordialement.
Bonjour.
Pas très rompu aux arcanes informatiques je me fie à des lectures sur le forum terra Master faisant état d’une recommandation de désinstaller la VM lors du passage de Tos 5 et Tos6.
Lors de l’achat du f2-423 le matériel était en Tos5 sans VM installé, le passage en Tos6 réalisé sans difficulté majeure.
Depuis VM installé d’où ma prudence pour la maj en Tos7.
De plus ayant installé le système Tos6 sur un des 2 crucial 500 go https://amzn.eu/d/01tT8Ljd
complétant mes deux Hdd, je suis dans l’attente de la version stable de Tos7 pour avancer.
Votre matériel f2-425 ne devrait sans doute pas être impacté (voir forum Terra Master quant à la version de Tos7 proposée en version bêta depuis quelques mois).
Cordialement.