Jeedom en VM sur un TerraMaster F2-425 Plus ? Possible?

Bonjour
Actuellement j’ai un DS218+ qui commence à patiner au peu, et j’envisage d’acheter un TerraMaster F2-425 Plus qui de nombreux atouts (NVMe, GPU, … )

Pensez vous possible d’installer Jeedom en machine virtuelle en utilisant cette image ?
https://images.jeedom.com/x86-64/

Ou est ce réservé a un Synology ?

En vous remerciant pour votre aide
Lemars

Bonjour,

Les images ne sont pas réservés à synology

pour ce qui est du « terramaster » … on est supposé savoir ce que c’est ou faire une recherche nous meme? je ne comprend pas
si possible de faire des vm, alors ca fonctionnera, vérifiez la doc

Bonjour.

Vue le nom, cette image est neutre, agnostique du matériel : du moment que est un cpu de type x86-64.

En cas de problème, mettez directement l’ISO Debian 12 netinstall

merci c’était juste savoir si ce n’était pas une image dédiée à Synology
merci bien

Y a deja des personnes qui ont Jeedom en VM sur un TerraMaster ?

mais c’est quoi un terramaster ?

1 « J'aime »

C’est un NAS.

Je le trouve un peu juste en capacité mémoire pour de la virtualisation en 2026 (sachant qu’un NAS ça se garde longtemps)

bonjour
J’envisageais de passer à 32Go ce qui me semble pas mal : j’ai juste Jeedom sur une VM et un Docker pour Navidrome (mp3)
Je pensais que ca suffirait ??

Actuellement j’ai 16Go sur un DS218+ et 3 Go sur la VM Jeedom et ca tourne niquel

J’ai 32Go sur un NAS DIY (Unraid) avec une VM Jeedom, une VM HA, 7 containers Docker (EVCC, Frigate, HA, Mosquitto, NodeRED, NTP et Zigbee2MQTT) et j’arrive même à lancer une troisième VM Windows 11 et à l’utiliser pour des taches pas trop lourdes.

Donc 32Go pour une VM Jeedom et un Docker, t’es larges !

Bonjour.
Sur un f2-423, 32 go installés dont 8 dédiés à HA sur une VM.
Également une image Debian 12 en attente pour installer un Jeedom actuellement sur un Rpi4.
Dans l’attente de la maj du Terra Master en Tos7 pour vérifier la faisabilité et effectuer l’opération.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre retour. Tout semble bien fonctionner ? Pas de lenteurs ?

Et avez vous des dongle USB (zigbee, rfxcom, …) ? Sont ils bien reconnus par votre F2-423 ?

Cordialement

Bonjour.
Juste installé une clé wifi: BrosTrend 1200Mbps Linux Clé WiFi, Linux USB WiFi Adaptateur de réseau pour Kali, Ubuntu, Mint, Debian, Raspbian, Kubuntu, Lubuntu, Xubuntu, Zorin, Raspberry Pi 2+, Bi-Bande 5G 867Mbps + 2.4G 300Mbps : Amazon.fr: Informatique
dédiée Linux.
Sur cet HA sur VM simple usage des intégrations disponibles.
Comme indiqué VM dédié au transfert d’un Jeedom mais également d’un HA en activité.
Le f2-423 n’a que deux ports USB dont un utilisé par la clé wifi d’où la contrainte de l’usage d’un hub alimenté.
Pas encore lancé dans cette opération car Tos7 peut avoir une influence sur VM (et sans doute légère tendance à la procrastination).
Cordialement.

Pourriez vous m’expliquer cette histoire d’influence sur VM ?
Merci bien

Bonjour.
Pas très rompu aux arcanes informatiques je me fie à des lectures sur le forum terra Master faisant état d’une recommandation de désinstaller la VM lors du passage de Tos 5 et Tos6.
Lors de l’achat du f2-423 le matériel était en Tos5 sans VM installé, le passage en Tos6 réalisé sans difficulté majeure.
Depuis VM installé d’où ma prudence pour la maj en Tos7.
De plus ayant installé le système Tos6 sur un des 2 crucial 500 go
https://amzn.eu/d/01tT8Ljd
complétant mes deux Hdd, je suis dans l’attente de la version stable de Tos7 pour avancer.
Votre matériel f2-425 ne devrait sans doute pas être impacté (voir forum Terra Master quant à la version de Tos7 proposée en version bêta depuis quelques mois).
Cordialement.

1 « J'aime »

Sans doute erreur de ma part: j’ai lu un article qui le donnait à 16go max

oui 16Go mais on peut monter a 32Go : vu sur le site constructeur
merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.