Salut @ClaudeMab.
Pour moi, une option serait d’installer et paramétrer la box Jeedom « hors site » (dans ta résidence principale par exemple, en faisant des tests avec un seul radiateur et en incluant à l’avance tous tes modules…).
A cela tu ajoutes le plugin SMS avec une clef GSM qui fonctionne bien (à tester sérieusement, voir ici par exemple).
Puis, une fois la box installée dans la résidence secondaire, tu n’as plus qu’à dialoguer par SMS uniquement avec Jeedom via les interactions. Tu peux associer des déclenchements de scénarios à tes mots clefs que tu envois par SMS.
Cela sous entend une bonne connexion GSM (2G suffit) évidemment, un abonnement GSM sans data (exemple Free à 2€/mois) et une clef USB GSM (40-50€), mais c’est une bonne option dans les zones blanches. Tu peux au besoin paramétrer un envoi de SMS périodique depuis le Jeedom de ta résidence secondaire pour vérifier le bon fonctionnement, etc…
Chez moi j’utilise souvent les SMS par commodité. Cela m’évite de lancer l’application Jeedom (avec souvent des plantages en zone de mauvaise couverture réseau). J’ai une réponse de Jeedom à chaque fois que j’ai configurée pour m’assurer que l’info a bien été traitée.
Exemple de SMS:
Confort chauffage
Eco chauffage
Vacs chauffage
Off chauffage
Uptime Jeedom
Reboot
Ouvrir portail
Fermer portail
Etc…