Jeedom en Docker sur un ASUSTOR AS5402T : est ce possible ? Dongle USB?

Bonjour,

Je possède un DS218+ et j’envisage de passer sur un nouveau NAS mais pas un Synology : trop compliqué avec les ports USB, du coup je pensais acheter un ASUSTOR AS5402T

Première question : quelqu’un a t il installer Jeedom en Docker ou VM sur un ASUSTOR AS5402T ?

Seconde question : pourriez vous me dire si les dongle USB sont facilement détectés sur un ASUSTOR AS5402T en Docker ? Je possède les clés suivantes :

• clé Zigbbe Sonnoff-P
  • clé RfxCom 433XL
  • clé Enocean USB310
  • clé Zwave Aeotec Z-Stick Gen5

En vous remerciant pour vos conseils et vos retours d’expérience avant que je passe commande

Lemars

Bonjour,

J’ai un NAS Asustor AS6302T (Intel Celeron 2ghz / 8Go) que j’ai acheté en 2018 et qui fonctionne parfaitement. Les mises à jour sont toujours régulières et suivies par Asus (actuellement, la couche logicielle ADM est en version 5.0.1.RKD2).

Pour répondre à la première question, oui, j’ai installé sans problème Jeedom sous Docker (application Docker Engine) en utilisant l’interface Portainer (application Portainer CE).
Mes différents tests ont démontrés que cela fonctionne bien, mais je précise que ce n’est pas pour une utilisation au quotidien : je suis et reste sur RPi5. L’idée est juste d’avoir un secours rapidement déployable, au cas où j’aurai un jour une grosse défaillance matérielle côté RPi5.

Pour la seconde question, je l’ai interfacé uniquement avec mes clés Sonoff-P et Deconz 2 sans trop de soucis pour quelques tests également.
Concernant les autres clés, je ne sais pas.

Merci beaucoup
Pour les clés pas besoin d"ajouter de driver : elles ont été reconnues directement ?
merci

Non, pas de drivers, mais bien entendu il faut installer les plugins habituels (z2m, JeeZigbee ou autre, etc…).
La clé devrait être reconnue sans soucis si les ports USB sous docker sont bien configurés.