Bonjour . je suis utilsateur de Jeedom à titre privé depuis des années.
Je recherche dans la communauté Jeedom un professionel qui pourrait travailler à la mise en place de solutions Jeedom adaptée à la surveillance des bateaux de plaisance en période d’hivernage . Si cela intéresse quelqu’un, si possible connaissant le monde du voilier je suis preneur . Pour information je suis dans le business du bateau aux Antilles.
Je suis convaincu que l’on peut avec Jeedom répondre à une réelle demande.
Contraintes - 12 V ou 24 V - Connections 4G ou 5 G . A priori il doit exister des capteurs adpatables en Zigbee . A votre disposition pour en discuter . JP
A la lecture du post de @jipegwada je ne pensais pas nécessairement aux aspects sécurité intrusion.
Quid par exemple de remonter des niveaux de batterie, d’alarme incendie (bon ça j’imagine qu’une centrale d’alarme peut le faire), ou de capteurs spécifiques (vent, ensoleillement, humidité et température dans différentes pièces …)
Bref, pour moi qui ne connais rien au sujet, c’est quoi le besoin de surveillance d’un bateau en hivernage @jipegwada ? Juste de l’anti intrusion ou plus que ça ?
Merci pour vos messages . En fait nous avons besoin des remontées suivantes :
-Niveau de batterie
Capteur de niveau d’eau dans la cale
Capteur de présence
Capteur d’ouverture de porte
Capteur température
Eventuellement capteur détectant un déplacement du bateau
En fait rtien de compliqué - des capteurs sans fils seraient idéals .
Il existe des solutions basée sur du Zigbee mais horriblement chères
Pour moi une LUNA avec un SIM 4 G et une alimentation adaptée devrait pouvoir faire le job
L’idée c’est d’avoir le software adapté pour pouvoir manaher une flotte de bateaux en gardiennage avec des alarmes .
L’avantage avec la solution Jeedom c’est qu’on peut étendre ensuite à beaucoup d’autres fonctions . gestion des caméras - Frigos - Clim s etc…
Je suis preneur de toute idée mais surout je cherche un pro qui est prêt à se pencher sur la question. Merci à tous .JP