Jeedom coupure

Bonjour,

Dès que j’ai une coupure de courant, et que je débranche et rebranche électriquement la box jeedom, je ne peux plus y accéder, elle redémarre mais que ce soit en ethernet ou wifi je n’arrive pas à m’y connecter…

Une idée ?

Merci;

Salut,
Quand vous dîtes Wifi, je suppose que vous avez correctement configuré le plugin Atlas.
Je vous lis et il me semble que vous rencontrez régulièrement des soucis avec votre box.
Pensez que vous pouvez ouvrir un ticket directement sur le market si vous n’avez plus d’accès à votre box.
Courage

Bonjour,

Même remarque que @Furaxworld et j’ajoute qu’il est préférable de s’équiper d’un onduleur pour éviter les coupures de courant de la box Jeedom car tôt ou tard elle ne redémarrera probablement plus.

Oui en effet je pense que je vais ouvrir un ticket car j’ai bien tout configuré et dès que je débranche et rebranche electriquement je suis obligé d’attendre des heures avant qu’elle redémarre ou je suis obligé de bouger le câble réseau pour que ca marche donc je pense que c’est pas normal

Merci.

Il serait plus juste de mettre le post de furaxworld en solution du coup :wink:

c’est fait désolé j’ai encore du mal à m’habituer à ce système de note.

De mémoire encore une fois je pense avoir lu que vous avez déjà rencontré un souci avec votre câble réseau en devant «appuyer fortement » et suite à ça votre connexion était revenue.
Avez-vous testé un autre câble RJ45?

Oui je viens de reassayer directement avec un câble réseau directement connecté à ma box et même problème… et en plus devrai-t’elle pas se connecter en wifi au moins ?

Si vous avez correctement configuré le plugin Atlas oui mais il est préférable de retirer le RJ45

Question un peu idiote mais sait-on jamais.
Avez-vous bien fixé l’ip de votre box Atlas dans votre modem/routeur?
Au redémarrage si votre ip n’a pas été fixée, votre modem peut attribuer une nouvelle adresse IP donc impossible de se connecter à l’ancienne.

Oui les ip sont bien attribués dans le routeur avec leur adresse mac, et de plus quand je sniffe le réseau j’ai tous mes équipements sauf la jeedom.

Vous devriez avoir une led verte fixe au niveau de l’antenne, une led bleu juste à côté qui clignote rapidement et une autre led orange au niveau RJ45.
Avez-vous la possibilité de tester l’alimentation ?

Je n’ai qu’une led verte au niveau de l’antenne et pas d’autres led. J’ai testé l’alimentation sur ma caméra netamot et cela fonctionne très bien.

Débranchez l’alimentation et retentez

Je viens de reassayer 3 fois mais sans succès je reste qu’avec la led verte.

Désolé mais j’aurai tout tenté pour vous venir en aide.
Ticket :upside_down_face:

Merci encore je l’ai ouvert je vais patienter

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.