[Jeedom Connect] Versions beta

Hello,

@jared-94
J’ajoute une petite demande :wink:
Serait-il possible de voir les températures avec une police plus grande, lorsque l’on est en mode vignette


Voir mettre l’icone en plus petit dans un coin et avoir la température au centre?

+1 pour le « groupe de prises »

Petit truc, j’en avais déja parlé, je ne sais pas si c’est normal ou pas mais je n’ai plus dans la page des paramètres, les appareils enregistrés. Cela n’empêche en rien le fonctionnement.
image

Merci encore pour ton appli qui nous facilite l’utilisation de Jeedom au quotidien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nouvelle version beta aujourd’hui !

Version 0.15.0 Beta (04/02/2021)

Attention, l’application n’est plus en debug mais en release, veuillez désinstaller la version précédente

  • Pièces : possibilité de lié un objet Jeedom aux pièces
  • Pièces : ajout du widget Pièce qui donne le résumé de l’objet
  • Pièces : ajout dans l’app d’un bouton Pièces (menu gauche) qui donne accès à tous les résumés
  • Authentification automatique à l’interface Web
  • Menu du bas : possibilité d’exécuter des actions lors d’un swipe vers le haut ou le bas
  • Historique : Axe horizontal en bas (même avec valeurs négatives)
  • Historique : Option pour ne pas afficher dans la vue détails
  • Historique : Option pour choisir le zoom par défaut
  • Thermostat : slider désactivé lorsque vérouillé
  • Optimisation de la connexion http
  • Résolution de divers bugs et améliorations mineures

Premiers pas vers le play store :wink: la prochaine version stable de la branche 0.15.x sera sur le célèbre market !

Pas mal de changement de code donc on est pas à l’abri de bugs…

Merci par avance pour vos retours !

Par ailleurs, j’aimerais dans la mesure du possible que ce thread soit dédié aux retours des versions beta. Si vous avez des demandes particulières, merci d’ouvrir un autre sujet, sinon je me perds et vos demandes risquent de passer à la trappe.

4 « J'aime »

jolie liste ! :slight_smile:

désintall de l’apk 0.14.x et install de la v0.15.0
update plugin

lancement de l’appli, page de connexion : je scanne le QR code
>>> ‹ Un autre appareil utilise cet équipement ›

est ce qu’il faut supprimer l’ancien équipement sur le plugin et en recréer un nouveau ?

Oui pardon j’ai oublié de précisé, il faut cliquer sur Détacher (à cause du changement de build)

il est où ce bouton !? :face_with_monocle:

Il au niveau du plugin, su la page equipement de ton device
tu devrais le voir sous configuraiton

c’est en effet là où j’ai regardé en 1er mais … je suis mal réveillé !? :thinking:
image

Il devrait apparaitre…
Peux -tu faire « Configuration avancée » en haut puis « Informations » et dans « configuration » me dire si les champs « deviceName » et « deviceId » sont bien renseignés ?

deviceId : oui
deviceName : non

deviceName":"","deviceId":"3a276xxxxxxxx733"

ca me paraissait en effet un peu bizarre de voir un appareil enregistré sans rien en face … mais j’ai pas plus relevé que ça :smiley:


j’ai créé un nouvel équipement et importé la conf => c’est OK comme ça.

(pour info, je suis sur un S20)

tu as le même souci que moi en fait :wink:
celuiq ue j’ai remonté plus haut

L’appli n’a pas réussi à trouver le nom de ton téléphone…

Si vous êtes dans cette situation (je ferai un fix) en attendant :

  • Notez l’ID de votre équipement (dans "Configuration avancée), disons 184 par exemple
  • Créez un scénario en bloc code avec ceci :
$eqLogic = eqLogic::byId('184');
$eqLogic->removeDevice();

Puis lancez ce scénario.

oui peu être mettre un ‹ unknown › a la place :wink:

sinon recréer un équipement fonctionne aussi sans trop se prendre la tete

Oui en fait je vais tout le temps afficher ce bouton, comme ça plus de soucis :wink:

il n’y aurait pas moyen de créer un bouton importer toutes les pièces, plutôt que de devoir les ajouter une par une ?

ca c’est cool ! :+1:

par contre … ca ne récupère que les ‹ résumés de base › ?? si on en a créé des ‹ perso ›, ils ne remontent pas :frowning:
je m’en suis créé 3 custom par exemple :Réglage/System/Config/Résumés


et je relance mon idée d’avoir une checkbox pour choisir un slider ou un saut à la ligne sur les résumés ! :slight_smile:

@jared-94
Je viens de supprimer l’appli, installé le plugin. Et malheureusement, je ne peux plus me connecter.
Il me dit : « Echec de la connexion au websocket. »

Oui pour le moment, je récupère juste les éléments par défaut du résumé, mais c’est prévu :wink:
Je vais voir pour afficher le résumé complet.

@Zak1974 : tu as vérifier la case websocket dans la config ? et les adresses ? tu te connectes en manuel ou avec le qr code ?

Merci de me répondre rapidement.
Je viens de faire un test en décochant le websocket, j’ai accès après avoir donné mes identifiants et avoir choisi l’équipement.
Mais dès que je repasse en Websocket, cela ne fonctionne plus.
Les adresses, les ports sont bons
J’ai essayé avec le QR code et le manuellement, dans les 2 cas le même message d’erreur.

Tu as quelque chose dans les logs (en debug) ?

voila ce que j’ai

[2021-02-04 16:25:38][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","params":{"userHash":"USERHASH","apiKey":"APIKEY"},"jsonrpc":"2.0","id":1612452337802}
[2021-02-04 16:25:44][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","params":{"userHash":"USERHASH","apiKey":"APIKEY"},"jsonrpc":"2.0","id":1612452343712}
[2021-02-04 16:31:55][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","params":{"userHash":"USERHASH","apiKey":"APIKEY"},"jsonrpc":"2.0","id":1612452715081}
[2021-02-04 16:31:58][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","params":{"userHash":"USERHASH","apiKey":"APIKEY"},"jsonrpc":"2.0","id":1612452718104}

J’ai changé APIKEY ainsi que le UserHash

Perso il m’indique Network error en ayant supprimé l’appli, lancé le scénario et installé la beta 0.15 avec le qr code