[Jeedom Connect] Versions beta

Bonjour,

Je teste cette nouvelle application super bien, j’adore.
Par contre pour les volets roulants une obligation de mettre monter et descendre, sauf que pour j’ai juste consigne d’ouverture et rien d’autre, a moins de créer un virtuel ou faire cela. Faudrait que cela soit une option pas une obligation je pense.

Peux être un probleme deja soulever pas plusieurs personnes.

Cordialement.

Hej !

Pas mal le résumé ! :+1:
J avais deja essayé d en mettre un en place avec le widget Résumé mais j aimais pas le fait qu il faille slider pour avoir les icônes cachées sur la droite (si il y a 4 ou 5 items)

Est ce que tu penses pouvoir mettre une option pour choisir si on veut tous les icones sur une ligne (donc avec slider, comme actuellement avec Résumé )
Ou
Si on préfère qu il y ait un retour a la ligne automatique
?

J’espère qu’on t’a pas déjà posé la question…

Tu prévois de faire des widgets hors appli ?
Comme ça par exemple :

au moins déjà 5 fois ! :slight_smile:

@dJuL : je vais voir. Moi aussi il m’a semblé avoir constaté ce petit bug.

@mld.sebastien ok donc c’est juste l’info que tu veux ?

@tomitomas la c’est en slider mais moins espacé du coup on peut en mettre plus. J’ai peur qu’un retour à la ligne fasse en peu stock…

@Foulek57 : si on me l’a déjà demandé plein de fois :wink: . Probablement mais c’est pas dans mon top priorité

1 « J'aime »

en mode ‹ option ›, ca permettra à chacun de choisir si il préfère un ‹ block › ou pas :smiley:

l’idée du résumé c’est quand meme d’avoir en un coup d’oeil tous les détails
devoir slider perd un peu ce côté rapide/pratique :frowning:

1 « J'aime »

Je confirme ce bug.
Pour contourner je change de widget par le menu déroulant et je reviens sur la page du widget.

Tu commences a avoir une grande communauté de bêta testeur ! :grin: A cette vitesse dans 1 mois y aura plus un seul bug

Sait on jamais :wink:

En vrai il y a encore pleins de choses à développer que ce soit les fonctions, le design, les performances…

Quand tu prend le widget volet dans les options widgets :

Tu as le status cela c’est ok, je met État consignes d’ouverture.
Par contre les options monter descendre, me sert pas car j’ai juste une consigne d’ouverture donc le met dans position, mais par contre on ne peut pas valider car Monter et Descendre il faut quelque chose dedans option obligatoire cela est possible si on fait un virtuel de la consigne d’ouverture, mais pas intéressant je trouve…

J’utilise la Freebox Delta et les volets sont reconnu seulement avec : État Consigne, Consigne d’ouverture et Stop.

Pour en général il faudrait que Monter et Descendre dans les option volet ne soit pas obligatoire.
Je sais pas si tu comprend la chose?

Oui mais pour ma défense, le mot clé widget donne 300 résultats dans ce sujet :rofl:

Merci d’avoir répondu :wink:

Je suis entrain de renter toute ma config.
Pour l’instant ça marche nickel :slight_smile:

Petite requête vis à vis du widget thermostat, serait-il possible d’ajouter une image sur status plutôt qu’une image fixe ?
Car que le radiateur soit actif ou éteint l’image reste la même, c’est pas très visuel.
Si il y pouvait y avoir une option d’image sous condition, comme sur le widget prise par exemple ce serait nickel.

Merci !

Oui je pense à terme mettre les images conditionnelles sur tous les widgets. Ca me simplifie la tache en fait :wink:

Cool :+1:t3:
Et comme ça tout le monde pourra faire ce qu’il veut…

En tout cas pour l’instant c’est plutôt cool.
J’ai palier mes pb de tags des scénarios avec des virtuels, ce qui me permet via le widget Générique Actions d’avoir plusieurs actions sur un seul widget, ce qui prend moins de place et qui m’arrange au final.

Je suis à 78 widgets et tout est fluide, et le temps de réaction est parfait (rien à voir avec l’appli officielle qui à mon sens est problématique déjà sur ce point de vue).

De mon côté, outre les petits détails déjà mentionnés, il manque juste les résumés (qui arrivent je sais) et la gestion des batteries (avec un résumé permettant d’annoncer si une des piles est morte ce serait cool) et ce serait parfait.

Merci pour ton appli :wink:

Ah oui et un tout petit autre détail également, si on active la biométrie, la confirmation de base via popup ne marche plus, même si elle est activée.
Ce serait cool de pouvoir avoir le popup avant la biométrie (si l’option est chekée bien entendu).
Je dis ça car j’ai cliqué sur ma sirène d’alarme sans faire exprès, et la reco via iris est tellement rapide sur mon tel que ça a sonner sans que je le veuille.

edit: et autre petit détail, promis après j’arrête, serait-il possible d’avoir 2 petits boutons + et - avec les sliders ? Ou bien un bouton ouvrant un champs texte manuel ? Car pour régler une intensité précisément (genre 1%) ou un thermostat précisément, c’est la misère avec le slider, il faut tâtonner et envoyer des tas de fois la commande pour atteindre la valeur voulue.

Oui pour les piles il faut que je regarde comment c’est géré dans jeedom, c’est une bonne idée :wink:

Pour la confirmation des actions en effet c’est l’un ou l’autre, et la biométrique est prioritaire. En fait je ne savais même pas qu’on pouvait faire avec reco faciale :wink: Ca doit dépendre des tel…

Pour les slider, je suis d’accord que c’est pas toujours évident de faire un truc précis, genre moter la température de 0.5°C !

En fait pour les piles c’est déjà possible d’avoir le niveau via un widget numérique, en mettant les images qui vont bien selon les seuils, car c’est une commande état classique.
Ce qu’il manque ce serait un widget groupe numérique qui puisse se comporter exactement comme le widget groupe binaires, avec simplement un ou plusieurs seuils d’alerte pour afficher l’image correspondante et le x/x Ok

edit:
image

image
Ca marche bien avec les « si » en partant du plus faible vers le plus haut :wink:

Donc avec un widget groupe numérique on serait au top pour avoir le résumé

1 « J'aime »

Le résultat est Nickel

Pour ceux qui voudraient les images (pas de droits de les ai faite moi même) :

batt-alert bat-low batt-half batt-ok batt-full

3 « J'aime »

Bravo pour le partage !

Pas de soucis. :wink:

J’en ai d’autres si ça intéresse :

fire gray fire orange fire red

2 « J'aime »