[Jeedom Connect] Version 0.21.3 Beta

Ca n etait pas ma question ! :upside_down_face:

Je ne parle pas de differents widgets :slight_smile:
Mais bien essayer differente commande dispo (sur le generique binaire par exemple)

Je n’arrive pas à ce stade …dès lors que je clique sur le + pour rajouter une commande, ca plante. Je n’arrive meme pas sur la boite de choix de la commande.
Je suis passé en mode debug sur le plugin, rien ne s’affiche.
Est-ce que ca pourrait etre lié à une commande qui fait planter la fenêtre de choix des commandes action ?
Norbert

Bonsoir. Pour info j’ai essayé le même type de manipulation sur l’ajout de widget et je tombe aussi sur la même erreur que @ngrataloup. La manip est Préférences → widgets → Créer → générique actions par ex → je mets un nom et ensuite si je clique sur le + dans actions ou dans Ajouter des infos l’erreur survient

J’avais rechargé la config et recharger les données avant au cas où

reste à savoir ce que j’ai de commun avec la config de @ngrataloup… Suis sur Smart, http, 4G, Android 11 (dernières versions JC). 200 widgets ? Beaucoup de commandes dans jeedom?

Je ne reproduis pas non plus en suivant le méthode de @Ds5. Je suis sur smart, ws, 4G, JC 0.21.4, Android 11

J’ai une « petite » config, 58 widgets.
Rpi 4, tel xaiomi redmi note 9s, ws, android11, jc en 0.21.4. jeedom en 4.2.1 beta (peut être ça !!)

Norbert

Est ce que tu as le même souci lorsque que tu fais « Éditer un widget » (appui long sur un widget).
Et que tu essaie de changer ou ajouter une commande ?

Ce n est pas le nb de widget qui importe tant que ca, mais le nombre d equipement et de commande au global sur jeedom.

Avoit avec le 4.2.1 aussi…!

1 « J'aime »

En éditant directement un widget (générique action), même pb si je rajoute une action, aucun pb si j’édite une action déjà paramétrée
Y a t’il des logs côté appli mobile ?
Norbert

J ai le meme soucis peu porte le widget j ai l impression …


Samsung s9…jeedom sur pi4b…derniere version du core…
Je regarderais pour avoir le nb objets / equipement et cmd jeedom

Si cela peut vous aider
Objet jeedom : 23
Equipement jeedom : 375
Commandes jeedom : 3227

@chris94440

pour ma part :
Objet Jeedom : 30
Equipements : 245
Commandes : 3175

edit 30.07.2021 : en mettant dans mon équipement JC uniquement un menu et un widget, j’ai tjs le souci. Cela n’a donc bien rien à voir avec la quantité de widgets dans l’app en tout cas

idem pour moi : sur un générique binaire, ajouter une info => erreur
et idem si je vais sur la commande de status deja renseignée et éditer ca a l’air ok

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, la version 0.21.5 avec pas mal de bug fix et quelques nouveautés :wink:

N’oubliez pas de faire « Recharger les données » dans les préférences de l’App !

La version Android devrait être dispo d’ici une petite heure.

Version 0.21.5 (30/07/2021)

  • Nouveautés :

    • Couleurs en fond d’écran (image, dégradés, gestion de la transparence)
    • Couleurs ou image sur fond des widgets (avec ou sans conditions)
    • Choix des couleurs titre/sous-titre pour chaque widget
    • Gestion des pièces et des résumés depuis l’application (pensez à recharrger les données [menu préférences])
    • Bouton de ré-initialisation des paramètres perso dans chaque widget
  • Bug fixes :

    • Problème de perte de config au re-démarrage
    • Bug dans la page scénarios
    • Amélioration de la connexion
5 « J'aime »

Ah chouette c’est une évolution que j’avais proposé il y a fort longtemps pour marquer visuellement des états ou séparer des « groupes »

Merci Jared :+1:

Pas de souci ça faisait partie des demandes :wink:

Pour les fonds couleurs, je conseille le thème sombre ça rend mieux

Allez go go go !

Hello
majs faites (en allant dans le détail de l’appli dans le Play Store pour voir Mettre à jour car sinon pas de maj proposée, ca met tjs du temps). Retour rapides sur les éléments me concernant :

  • perte des infos de connexion dès lors qu’on accepte de télécharger les données : désormais impeccable, fonctionnement ok, merci et bien joué pour le fix

  • perte de place dans les titres des tuiles résumés (espace vide en trop) : désormais ok également, super merci aussi

  • lumière de couleur, accès à la vue détail : re fonctionne super merci !

  • page scénario : ok, accès au détail pour lancer le scénario ca re fonctionne aussi

  • édition des widgets / ajout d’une commande : ko, j’ai tjs le message avec la tête de mort et « too many re renders… » etc

Pour les autres évols j’ai pas testé les fonds mais c’est une très bonne idée, ca égaiera les écrans dans lesquels je n’avais pas mis d’image

1 « J'aime »

Un complément sur les fix :

  • après sauvegarde de la config de l’appli, on voit bien un toaster « sauvegarde ok » top merci
  • @tomitomas exit aussi le prb de message d’erreur à la création du dossier de sauvegarde :wink:

Quelques tests sur les couleurs de fonds et dégradés :

  • ma tablette aime moyen, ça rame après donc j’ai remis sans fond
  • sur mon S7 ou le S9 : çà fonctionne (faut juste que je trouve une combinaison de couleur harmonieuse mouarf et attention aussi à la couleur de thème : dans mon premier essai elle n’était pas adaptée et les textes n’étaient quasi plus visibles et je ne voyais plus les flèches retour et le menu :slight_smile: )

Bug en revanche dès lors que je déplace la couleur 2 au dessus de la couleur 1, ou l’inverse => l’appli plante complet et ne veut plus jamais re démarrer (msg Android « Jeedom Connect a cessé de fonctionner » à répétition). Après 4 relances app, j’ai du vider ttes les données et repartir du début (facile avec les sauvegardes de l’app !). A voir si d’autres tombent dans le même souci après inversion couleur 1 et couleur 2 dans un choix de dégradé sur 2 couleurs. Dans un cas quand mm j’ai réussi après 5 relances dans l’autre pas. Et après scan qrcode dans un cas j’ai retrouvé mon choix de couleurs alors que j’avais supprimé les données de l’app ?!

Yo les jeunes
Moi tjs un soucis sur les widgets lumieres (sans gestion de la couleur)

Apres chaque customisation les infos sont envoyées cote plugin et sauvegardées sur jeedom.
Donc effacer les donnees remet a 0 l appli, une fois la connexion etablie, elle recupere les widgets bruts + les custo.
Si avant de crasher l appli a pu pousser tes chgt de couleur au plugin, alors ils sont recup la fois d apres