[Jeedom Connect] Version 0.18.3 Beta

OK. Ah oui j’ai misbug c’était une erreur. J’aurai dû mettre un comportement.
C’est un prb de focus oui je pense qui n’est en soit pas bien gênant. Ce qui me surprend c’est pourquoi ça ne le fait que dans détail. Comme déjà dit c’est de toute façon opérationnel.

Bonjour, depuis deux ou trois jours mon démon reste sur Nok? J’ai beau le relancé il reste 10s sur Ok et repasse en Nok? J’ai rien toucher aux réglages.

Il me semble t avoir deja repondu …!? :roll_eyes:
Regarde dans tes logs pour avoir une meilleur idee

Bonjour,

Jai une petite suggestion pour améliorer le tracking de géolocalisation :

J’utilise Macrodroid pour envoyer les données de géoloc à mon script de suivi d’activité, j’aimerais le remplacer par JeedomConnect mais il manque quelques données à la commande ‹ Position ›, avec Macrodroid j’envoi une info sous la forme :

« longitude, latitude, pc_Batterie, altitude, SSID_Wifi, Type_activité »

Tous cela se retrouve en BdD directement donc facilement exploitable :

Le widget actuel de JeedomConnect fonctionne sans soucis avec ce format de donnée ainsi que la lib de cartographie ‹ leaflet ›

L’intérét de cet ajout, hors l’amélioration du suivi du tracking, l’info pour une alerte possible pour le rechargement du tel et aussi dans le fait d’avoir le ‹ push › du SSID et donc la possibilité d’une gestion de présence beaucoup plus résiliente !

Pour les user ne voulant pas l’utiliser ce serait transparent :slight_smile: et quasiment aucune incidence sur la consommation de ressource :), le beurre, l’argent du beurre et la jolie laitière du coup :yum:

Un aperçu de ce que l’on pourrait faire avec :

1 « J'aime »

La version 0.18.3 et le client en 0.18.4 pourrait passer en stable ? Elle fonctionne bien je trouve ?

Attention @kwet, tu vas te faire taper dessus par @tomitomas, il a déjà donné la réponse pour la 18.3 …

Salut @m.georgein ! Je peux rajouter ces infos sans problème :wink:
Par contre ça me semblerait plus logique de les mettre dans des commandes séparées ? Du coup tu peux plus facilement récupérer les infos dans un scénario par exemple

2 « J'aime »

@tibo.percin je suis pas comme ca :innocent: :innocent:

@kwet t’as plusieurs instances avec differentes versions pr demander ca !? :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @jared-94 pour ta réponse rapide :slight_smile:

L’avantage d’avoir toutes les infos dans le champ c’est l’accès direct à l’historique multiLigne via requête sql ou fonction core.

Si commandes séparées, il faut faire autant de requêtes que de commandes :frowning: , délicat quand on veut une map avec des centaines de points :frowning:
Deuxième inconvénient pour JConnect, cela fera n push au lieu d’un seul, et cela risque d’impacter la conso :slight_smile:

Par ailleurs ton widget fonctionne sans soucis comme ça ainsi que la lib leaflet

Par contre une case à cocher donnant le choix du format pourrait simplifier la vie à ceux qui voudrait récupérer directement la valeur « lat, long » pour un autre plugin sans manip.

Ah non pas du tout mais je trouve que cette version me semble bien stable

le soucis c’est que tu cibles un public avancé, qui doit savoir faire une requete & co

il te suffit de créer une cmd info valorisée avec la concaténation des autres infos ==> pour que tu retrouves ton unique ligne comme tu souhaites !

Tout à fait d’accord, pour moi c’est sans soucis, mais tu as raison, cela pourrait couvrir plus simplement les besoins users.

Seule réserve, je pense qu’il faudrait « redistribuer » les différentes infos dans les commandes via le plugin pour éviter de faire plusieurs push depuis l’apk, qui pourrait n’envoyer qu’une info concaténée :slight_smile:

En tout cas, qq soit la manière je suis preneur !!! :slight_smile:

Oui je pense mettre des commandes différentes (quelques requêtes sql vont pas changer grand chose… ton jeedom en fait plein tout le temps!)
D’autant plus que des infos comme le ssid ou la batterie pas de lien direct avec la localisation…

@tomitomas et @jared-94 je suis entrain de me créer un widget météo, mais j’ai un page blanche avec obligation de relancer l’appli pendant la configuration.
J’explique:
Widget texte + ajout de plusieurs commandes.
Image sous conditions en fonction d’une des commandes ajoutée (numéro condition météo du plugin weather).

Quand je change la valeur numérique du calcul image sous condition au lieu de changer l’image sur l’appli j’ai une page blanche.

Je posterai une photo de la config si c’est pas clair

oui c’est mieux :slight_smile:

Tu es le grand architecte !!! Mais en tracking c’est facilement une position trous les 1 à 5 sec, et via la 3-4-5G en général :slight_smile:

J’ai hâte :stuck_out_tongue: :star_struck: de tester / exploiter !!!

Je crois bien que le problème vient des images perso… pour les conditions 8, 5, 3 et 2 ça ne changeait pas avec image perso, j’ai mis des images jeedom connect en 8 et 5 la ça passe mais pas en 3 et 2. bizarre ce sont des images que j’ai depuis le début et qui fonctionne sur d’autre widget.

Tu pourrais m’envoyer ton fichier de configuration en mp stp ?

c’est fait!

Tu utilises ces données en temps réels ?

Parce que sinon le nombre de requêtes n’a que peu d’importances.
Les données de géolocalisation sont stockées dans une base de données et conservées dans le téléphone tant qu’elles n’ont pas été envoyées à jeedom.
Tu peux même te mettre hors connexion pendant ton trajet, tu récupèreras tes données à ton retour :wink: