[Jeedom Connect] Version 0.18.3 Beta

tout à fait :slight_smile:

ce qui confirme bien le message que j’ai posté plus haut, et les autres confirmations qui ont suivi

donc c est confirmé ! cool enfin si je puis dire ! :grin:
une correction est elle prévue ? y a t il un paramètre à modifier de notre côté ?

ba non on va laisser comme ca :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

4 « J'aime »

top, merci !! :grin: :grin: :joy: :joy: :rofl: :rofl: :partying_face:

Serait-il possible d’ajouter dans la todo list le lancement d’une comande / scenario lors de l’appui sur un des menus du bas … je trouve la fonction swipe up and down pas très pratique … dsl…:frowning: … et typiquement y a des actions que je réalise manuellement a chaque fois que je vais sur un menu du bas … par exemple j’ai un menu volet roulants et des velux à l’intérieur … mais la maj tahoma etant pas assez fréquente je la force à la main …voili voilou
Continuez comme ça vous assurez
@chris94440

c’est justement tout l’objectif de cette fonctionnalité :confused:
qu’est ce qui te gene avec ?

@tomitomas … je suis ok avec toi …mais sur mon tel samsung ma barre de navigation est en mode geste de glissement … du coup je quitte l’ap 5 fois sur 6 qd je veux faire le swipe up … le down j’y arrive pas … mais bon je suis peut etre pas habile de mes mains … :shushing_face:… et je trouve que cette fonction est interessante si on veut de temps en temps executer une commande sur un menu du bas … lorsque l’on veut executer la commande à chaque fois je trouve qu’un action auto serait l’idéale … mais cela n’engage qu’a moi.
PS : perso les swipe up et down je les ai converti en action générique sur le premier onglet du menu
@chris94440

image
alors moi c’est @tomitomas:slight_smile:


Edit : te reste plus qu’a ajouter un menu haut, pour faire le swipe sur le menu haut comme ca tu quitteras plus l’appli :wink:

lol le boulet … c’est corrigé … :rofl:

J’avais même pas vu qu’on pouvait ajouter un swipe sur le menu du haut …je vais essayé … mais je reste sur mon idée de l’utilité de cette fonction … oui je suis têtu je sais … en tous les cas merci pour votre énorme et excelllent boulot … :hugs:

non visiblement c’est moi qui dit des conneries cette fois désolé :slight_smile:
(jsuis sympa je te laisse pas chercher quand meme )

trop tard!!! :upside_down_face:
bon j’avoue si je me concentre bien j’arrive à faire le swipe up!!

Bonjour

pour la part il me manque les images perso du widget mode

j’en ai sur d’autre widgets OK

j’ai pourtant vidé les données, le cache , mais pas mieux

je n’ai pas touché aux chemins d’accés des images par defaut non plus.

J ai eu le même souci. Il a juste fallu aller sur les widget concernés et sauvegarder
. Les images sont revenes

ça a fonctionné pour moi aussi (j’ai juste du rescanner le QR code en plus)

Merci !!

Merci pour les widgets liste et message.
je pense que ce sera utile pour certains.
Mais perso je n’en ai pas besoin.
Ce qui serait bien ce serait d’implémenter le support de tout les types de commandes dans le générique action.
Tout comme le fait déjà Jeedom en fait :

image

Pourvoir définir en dur dans la config la valeur à envoyer à la commande, en fonction du type de commande, avec aucune interaction avec l’utilisateur côté Apk.

Pour l’instant je suis obliger de créer des tas de commandes virtuelles pour lancer mes commandes qui ne sont pas de type autre.


Concernant l’affichage en mode carte des génériques action, je ne sais pas si la taille du container des boutons est un %, mais du coup je n’ai plus que 3 commandes possibles sur une ligne en mode portrait même avec un texte à gauche très court, ou avant 6 boutons rentraient sur la même ligne.
Du coup quand on a que 4 ou 5 commandes ça revient à la ligne pour rien et c’est pas très beau.
Après je ne sais pas si il y a moyen de mieux faire facilement… Peut être une option dans la config du générique action pour empêcher le retour à la ligne avant d’atteindre au minimum les ‹ x › commandes sur 1 ligne ? (edit: si ça rentre pas ce sera de la faute du user et plus de l’app)

ah ba bravo … c’était presque que pour toi ! :slight_smile:

Bah merci.
De toutes façons ça servira forcément à quelqu’un.
Et ça améliore les fonctionnalités donc c’est pas un mal non plus.

Mais pourtant j’avais bien précisé que de mon côté le besoin était côté config :

c’est une premiere étape ! :wink:

on verra comme l’améliorer avec les qlq infos que tu proposes également

soit dit en passant : il n’y a rien en dur dans l’assistant, mais … tu as quand meme une petite option qui pourrait t’intéresser :

autrement dit : tu saisiras une fois ton message, et la fois d’apres ca ne sera pas nécessaire :wink:

ca me fait penser qu’il y a un test que je n’ai pas fait … :roll_eyes:

Oui j’ai bien vu ça merci.
Mais ça ne s’applique pas pour des commandes où le message correspond pas a un message en tant que tel, mais permet juste d’avoir une seule commande Jeedom pour effectuer tout un tas d’action sans avoir a interagir avec l’utilisateur.
Avec le plugin script par exemple.

C’est pour cela que la manière la plus simple je pense de l’intégrer dans Jeedom connect est de faire la même chose qu’un élément action dans un scénario jeedom, mais au sein du widget générique action :
Il suffit d’afficher sous la commande aucun champ pour un type autre.
Un champs texte pour un type slider ou color
Un select pour un type select
2 champs texte titre & message pour un type message

Stocker le type de la commande et la valeur à envoyer dans le Json

Cela permettra de tout faire, dans tous les cas de figure. (par exemple une action allumer la prise du salon et à côté allumer la lampe à 50%, et à côté couleur des leds en rouge… etc etc… le tout dans le même générique action)