[Jeedom Connect] Version 0.18.3 Beta

websocket est pas de problème côté historique.

Sur mon tel android l’app se referme aussitot apres la première ouverture … la seconde est la bonne …vous observez cela aussi chez vous ?

Yes idem ici quand mon tél est en veille depuis un moment j’ai l’impression ou au premier allumage
PS : je suis en 0.18.2 stable

Je confirme pour l’historique, j’ai 2 jeedom sur mon téléphone avec le clonage d’application.
Le 1er en ws, affichage historique OK, le 2nd en http, affichage KO.

Norbert

Je suis en WebSocket et je n’ai pas de soucis avec l’historique.

J’ai juste remarqué sur les widgets Géolocalisation, que la mention "Historique du…au…" est affichée même si aucune commande n’est historisée ce qui tronque la carte du coup)

Si je désactive l’option « Afficher l’historique dans les détails » dans les paramètres de l’appli, c’est pareil (juste pour les widgets de Géoloc…pour les autres c’est bon)

Alors je dois dire que j’y crois pas les gars …voir le mode right to left implémenté aussi vite je suis bluffé!!!

Par contre car oui il y a un mais,je ne sais pas si vous avez pousse le concept a l’extrême ou si c’est un bug ,mais en plus des actions passées a gauche ce que je trouve vraiment très ergonomique,le menu principal qui était a gauche ( et c’était bien) est passé a droite ,et les onglets hauts ont tous été inversés …,en gros j’ai désormais impression de tout faire de droite à gauche ce qui n’est pas vraiment pratique :grin:

Du coup c’est bien ce que vous vouliez faire ou c’est un bug ?

Dernier point vraiment génial ,l’appli est très réactive et ça c’est vraiment top!:+1:

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour cette application, je kiff :smiling_face_with_three_hearts:

Je n’ai rencontré aucun problème technique. Mon message concerne une suggestion esthétique, qui, je dois l’avouer, peut paraître mineur par rapport a la Todo Liste actuelle :yum: Mais si cette suggestion est très simple a mettre en place, je pense que ça en vaut la peine.

Ce qui serait classe, c’est de pouvoir sélectionner une couleur personnalisée pour les différents « groupes de widgets » (et pourquoi pas aussi les widgets eux-mêmes).

Actuellement, les groupes sont tous de la même couleur et sont ne sont donc identifiable uniquement avec leur nom, mais avec un repère visuel, ils seront reconnaissables plus facilement d’un premier coup d’œil :face_with_monocle:

Voilà ma petite proposition :grinning: Bonne soirée a tous et merci encore au développeur pour tous les efforts !

Ok je vais corriger pour l’historique de la localisation, le paramètre ne pas afficher sera pris en compte et ta carte sera plus grande !

1 « J'aime »

En effet la config en websocket corrige le pb d’affichage des historiques mais également mon problème d’extinction de l’app lors du premier lancement …
J’ai qq widgets qui me ferment l’app lorsque je click dessus … dans la log on peut voir …


Mais cela ne le fait pas sur tous … pourtant du meme type que d’autres … je vais continuer mes tests
@chris94440

Comme précisé dans le changelog, en RTL on se refait tout le film a l’envers :wink:
Donc oui tout est permuté !
A la base il s’agit de mode fait pour les langues droite vers gauche comme l’arabe.

Desole mais perso j ai pas du tout compris !

Re hello. Pour la forme car déjà mis avant, je suis bien en http et non en websocket que j’ai compris incompatible avec les DNS jeedom. Visiblement les retours confirment le diagnostic des cas historique ok ou ko selon ce mode d’accès

hé merde … :rofl: :rofl: :rofl:

Quel dommage !
Un nom de domaine c est 3e par an et tu peux t en servir pour pleins de truc !

Bon apres qq test le problème de fermeture apres click sur un widget se fait uniquement sur les menu du bas qui on une webview … si elle est en mode détail … le click sur une autre icone ferme l’app … si la webview est en mode carte tout fonctionne jusqu’a ce qu’on click sur le widget webview … celui s’ouvre bien sur une page web mais quand on veut revenir l’app se ferme …
heu … je suis pas certains d’être hyper clair

Coucou
Voici mon retour sur l’évolution relative au chemin des images perso paramétrable depuis la configuration du plugin : ben ca marche :slight_smile: voila salut ! :slight_smile:

Ok je détaille un peu :

  • modif du chemin dans la config (data/img) / suppression des images dans le dossier user_files
  • relance de l’appli et resynchro avec l’icone app du menu : je m’attendais betement à perdre les images mais en fait elles sont (presque) toutes la => après environ 3s de réflexion (oui ca aurait pu être plus court) je me dis que c’est logique puisque le widget doit sans doute juste avoir un chemin basé sur le rep user et le nom du fichier => in fine les seuls widgets ko après changement du chemin sont ceux pour lesquels j’ai eu la « brillante » idée de renommer des images (pour plus facilement lire les noms longs que j’avais mis dans la popup de choix des images)
  • je n’ai pas regardé tous mes 150 widgets, toutefois au bémol d’avoir eu qques uns capricieux nécessitant vidage du cache de l’app, j’ai très facilement corrigé les qques récalcitrants

Deux remarques toutefois (plus pour la forme car vraiment pas bien méchant) :

  • je ne sais pas quel est l’ordre de tri des images dans le dossier perso, toutefois un tri alphabétique serait pt être bien (enfin pour moi, les tris font tjs débats) car du coup les images d’un même objet sont dispersées
  • « ben gros malin utilise la recherche pour les retrouver ! » => alors oui en effet, sauf que c’est ma deuxième micro remarque lorsque j’ai voulu voir les images de mes ShellyPlugS, j’ai tapé « Shel » car elles commencent toutes par ca mais ca n’a pas fonctionné (prb de majuscule ? autre ?) alors que si je tape « seuil » qui est présent au milieu du nom ca fonctionne (enfin j’ai aussi les images des wallplugs Fibaro qui contiennent seuil mais bon). Bref si je cherche « Shelly » ca ne me montre aucun résultat (mes images se nomment « ShellyPlugS_puissance_seuilxx_yyyy.png »)

Dernier truc aussi : je ne sais pas si c’était nouveau en 0.18.3, je ne me souvenais pas avoir vu un logo résumé de pièce avec une maison et une loupe (sympa d’ailleurs) en 0.18.2 (mais y’a tellement de choses que j’ai pt etre zappé) => mais on ne le voit que dans la vue détail du widget et pas dans la vue globale des widgets (c’est un « i ») :

  • vue liste globale :
    iconeResume_liste
  • vue détail
    iconeResume_detail

Dommage car ca permettrait de mieux distinguer les différents cas de « i » (idem sur résumé d’ailleurs)

Oui c est nouveau, et pour un autre aussi (résumé ?) j ai changé les icones pour que chaque type ait sa propre icone

Il faut aller sur les widgets et simplement faire un save pour que ca soit mis a jour sur le widget

C etait bien l objectif de cette « nouveauté »

Un « sauvegarder » et tu seras heureux !

Ah en effet, après juste un save ca apparait. Super ca comme modif, ca permet de mieux voir les différents cas c’est top ! J’avais aussi mis le cas Résumé tout court en éditant mon post.

@tomitomas : et je confirme me voila heureux :slight_smile: :rofl: :rofl: :rofl:

Je regarderai la recherche demain :wink:

1 « J'aime »

euh alors comment le dire sans passer pour un zozo : en fait j’ai aussi un nom de domaine… :blush: mais que j’ai fait pour un autre usage (mon NAS Synology). Avec la seule Smart au début je me suis contenté d’utiliser le service DNS Jeedom pour facilement gérer mon accès externe. Bon je vais peut-être essayer un peu de revoir tout cela car in fine la partie websocket semble plutôt très plébiscitée. STOP je suis hors sujet de ce post