[Jeedom Connect] Version 0.18.3 Beta

Bonjour, cette appli est nickel, mais depuis la dernière mise à jour, j’ai aussi le soucis de l’historique qui tourne en boucle, mes images avait aussi disparu mais un simple rechargement de la config et tout est redevenu normal.
J’aurais aussi une petite question : comment changer la couleur du texte d’affichage dans un widget selon statut ? Genre « en ligne » en vert et « hors ligne » en rouge ?

Bonjour,

ce n’est pas possible
aujourdhui tu peux simplement jouer sur des icones (et donc avec des couleurs d’icone différentes) mais pas au niveau du texte

idem … :slight_smile:

bonjour !

Merci pour cette mise à jour, pour ma part je récupère bien les scénarios quasi instantanément maintenant et pas de problème sur les historiques. Je ne vois aucun pb / régression :slight_smile: Juste un tout petit « bug » pour certaines images perso j’ai du re-sauvegarder le widget associé pour que les images re-apparaissent (ca m’a fait ca pour 5 widgets sur 121)

Un grand merci :slight_smile:

Ça m’a trop fait marrer en lisant le changelog ce matin :joy:

Bravo les gars, encore une superbe MAJ :clap:

1 « J'aime »

Hello
MAJ du plugin OK
MAJ de l’application via le Playstore OK

Test de fonctionnement OK
Rien à dire que du bon

Continuez ainsi et nous aurons le widget Caméra :heart_eyes:

et hop tout le monde dit merci @fabe, +10 jours de plus !..

3 « J'aime »

@tomitomas oh là là il fait beau aujourd’hui il faut que tu sortes un peu… et puis avec toi les jours qui se transforment en minute et les heures en seconde … :rofl:

du coup avec 10 jours de rab supplémentaire c’est sur qu’on va pouvoir + profiter de l’extérieur …!

(faut quand même comprendre que c’est un peu pénible d’insister à chaque nouveau post… )

1 « J'aime »

A l’inverse … avec tout ce temps excedentaire … les bugs y en aura pas non ? :rofl:

Bonjour à tous
Mon retour de migration « brute » sur la version 0.18.3 :

  • installation un peu laborieuse après maj plugin et app : prb de connexion, resaisie login/pass ; ensuite perte d’images sur certains widgets comme déjà indiqué par d’autres ; en essayant de sauvegarder un des widgets ko et relancer la synchro dans l’app via le logo JC dans la barre latérale je ne récupérais pas tout ; vidage du cache de l’app et après cette manip là c’était ok désormais (un peu comme @MyMy ou @saintseiya68)
  • idem sur ma tablette après passage de 0.18.2 à 0.18.3 (ci-dessus c’était sur mon mobile) : là je crois de mémoire n’avoir que vider le cache puis relancer une synchro avec l’icone de l’app dans la barre latérale (bon comme entre temps j’avais manipulé côté widget dans le plugin ca a pt etre joué)
  • j’ai aussi ensuite le même souci que les personnes ci-dessus relatif à la vue détail et l’historique : que la commande soit historisée ou pas, le spinner tourne sans s’arrêter (je n’attends pas non plus 1mn). Je ne pense pas que j’avais cela en 0.18.2 car au bout d’un moment je l’aurai remarqué => suite à la remarque ci-dessus de tenter de vider les données de l’app, j’ai tenté cette manip aussi sur mon mobile sans succès, le comportement reste le même qu’avant. A noter que même si le spinner de l’historique tourne sans s’arrêter, l’application n’est aucunement bloquée et on continue à naviguer sans défaut dans le reste
  • le souci de l’historique se manifeste aussi dans la Geoloc qui du coup n’affiche plus rien :frowning: un seul point s’affiche (a priori la geoloc courante avec une date défaut). A u passage j’en profite pour confirmer que dans mon cas les soucis de non affichage antérieur correspondaient bien au prb de non affichage si aucune donnée de moins de 24h (dès que j’en effectue une, tout s’affichait bien en 0.18.2)
  • j’ai vu l’évolution sur le chemin des images, c’est super sympa d’avoir implémenté cela. je n’ai pas encore testé ayant au départ eu des défaut d’images déjà, je voulais partir d’une situation plus propre avant de dire que c’est ko. Mais je vais tester ensuite, j’ai bien vu la zone de personnalisation dans la config widget

Sinon :

  • le logo du démarrage est en effet très sympa maintenant avec le fond bleu
  • affichage NaN : comme ca je dirai que c’est en effet passé ok (je n’ai testé que sur un de mes détecteurs de mouvement en mode appli déjà lancé, et ensuite j’ai laissé le mobile passé en veille et le capteur repasser à off => le temps écoulé s’affiche alors correctement. Well done !!
  • widgets résumé : en effet je pense que c’est aligné dès le départ, de mémoire il me semble qu’avant je devais toucher au widget pour le voir centré en bougeant le contenu un poil vers la gauche (si c’était bien ca le défaut corrigé)
  • scénario depuis le menu latéral ok chez moi (je n’avais pas trop souvenir que ct ko avant cela dit donc pas certain que mon test soit probant…)
  • widgets générique action / vue carte : en effet ca dégage de la place sur la gauche. Bon même si dans mon cas in fine le rendu m’arrange moins :slight_smile: :
  • widgets webview : pour le login auto, je ne sais pas dire car à part la première fois que j’ai lancé un webview ou j’avais eu le login jeedom, je n’ai pas souvenir d’avoir eu à resaisir ensuite même en 0.18.2 / j’ai le sentiment qualitatif que l’affichage des design en webview est un peu plus rapide, et en tout cas très acceptable
  • @jared-94 le change log n’étant pas exhaustif a priori, est-ce que l’horodatage geoloc et affichage si plus de 24h faisait partie de la 0.18.3 ? (bon la vu mon souci historique je ne pourrai pas tester de suite certes) / Edit : je ne crois pas avoir vu ce défaut listé dans la ToDo List que je suis allé voir, donc je me damandais si ct inclus ou si pas listé dans la ToDo

Bref, au bémol des perfs historique que je ne ressens pas trop :slight_smile: puisque en boucle infini, les diverses corrections sont ok et le reste est sans souci. Pour infos je suis sur une Smart, sans websocket via DNS Jeedom sur un S7 en Android 10 et une tablette TabA en Android 10 aussi je crois, j’ai désormais 154 widgets chargés. Si besoin de compléments sur l’histoire des historiques bloqués, me le demander je tacherai de faire de mon mieux pour aider. A date en tout cas je n’ai pas réussi à débloquer cela via les vidages cache ou données totales de l’app.

Je ferai un retour sur le chemin d’accès de mes images en le faisant pointer sur data/img là où se trouvent déjà toutes mes images persos des widgets pour mes designs.

Merci pour tout ce travail et les corrections de cette dernière version.

En plus de ci-dessus sur le souci historique : en activant le debug sur le plugin, lorsque je clique sur un de mes capteurs de mouvement « oeil Fibaro » historisé, je vois passer ceci :

[2021-03-24 18:01:27][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_HISTORY","params":{"id":"7917","options":{"startTime":1614186086,"endTime":1616605286},"apiKey":"12345678"},"jsonrpc":"2.0","id":1234567}
[2021-03-24 18:01:27][INFO] : Get history from: 2021-02-24 18:01:26 to 2021-03-24 18:01:26
[2021-03-24 18:01:27][INFO] : Send history (345 points)

J’aurai donc tendance à dire que la récup des données est ok mais que c’est après que ca « mouline »

(les api key et id à 12354567 c’est moi qui ai mis cela ici évidemment : dans mon cas l’id 7917 est bien ma commande Presence de l’oeil Fibaro)

Edit : si je réduis la plage de recherche à moins de 1 mois (2j), cela ne change pas le comportement et je vois bien une réduction des données d’historique :

[2021-03-24 18:08:11][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_HISTORY","params":{"id":"7917","options":{"startTime":1616432486,"endTime":1616605286},"apiKey":"xxxxx"},"jsonrpc":"2.0","id":xxxx}
[2021-03-24 18:08:11][INFO] : Get history from: 2021-03-22 18:01:26 to 2021-03-24 18:01:26
[2021-03-24 18:08:11][INFO] : Send history (89 points)

Merci pour ton retour complet !!
Faut que je vois ce qui merde avec l’historique mais n’ayant pas ce soucis ça va pas être simple…

ah vi l’éternel problème de reproduire le problème… Ca me rappelle le boulot :slight_smile: C’est aussi pour ca que je mentionnais pas websocket, Smart et mes versions Android dès fois que…

De mon côté je continue d’essayer d’autres tests car si jamais je finis par avoir des cas ok, ca aidera a cerner où cela peut dérailler.

Je n’ai pas essayé de supprimer l’équipement (déjà tenté ci-dessus par une autre personne) ou de désinstaller l’appli et refaire, mais si besoin je peux (avec l’export import ca coute pas beaucoup au bémol de la perso des préférences dans l’appli se limitant pour moi à thème sombre et couleur orange !)

Edit 24.03 18h27 : tenté désinstallation app / nettoyage des fichiers-dosseirs obsolètes avec une app de nettoyage / réinstall / rescan qrcode => idem

Si suggestion de test, me dire ! Moi qui étais tout content de retrouver ma geoloc maintenant que j’avais pigé l’histoire d’avoir au moins une valeur récente, là j’ai reperdu en revanche :slight_smile:

Je continue qques tests selon mes idées pour voir ou ca merdouille et en regardant les logs

j’ai reproduit (difficilement)
on va voir si on peut faire qlq chose :wink:

Ah ben t’es trop fort ! :slight_smile: Je serai curieux de savoir la manip qui a déclenché cela, dès fois que je puisse faire la manip inverse et vous dire « ah la c’est ok ». Bref hésitez pas si vous voulez que je vous aide à vérifier la piste

Sinon je confirme que NaN est de l’histoire ancienne pour moi. Grace à ma fille qui passe sans arrêt devant les capteurs, je vois correctement les durées s’afficher. Si en + ma famille se met au debug !

1 « J'aime »

vu ta conf ça va être compliqué :slight_smile:

bon en fait, j’ai refait des manip et ya pas besoin de faire 1500 manip en fait

meme appareil, meme conf, en 2 mots : en HTTP histo KO qui loop infini, en WS histo OK immédiatement !

donc faudrait voir ceux qui n’ont pas le soucis sont en websocket
et si ceux qui ont le soucis sont bien en http

Je confirme que je suis en http et j’ai le souci

Idem je suis en http

Hello,

Je suis en websocket et pas de soucis.
Ca à l air d aller dans ton sens @tomitomas