je pose ça ici en espérant ne pas me tromper.
Amazon autorise depuis peu l’installation d’applications android sur leur produit Echo Show 15. Ceci est possible depuis leur AppStore mais il est également techniquement possible d’y installer n’importe quelle application à partir du moment où l’on dispose du fichier « .apk ». (Le site ‹ lesalexiens.fr › propose un article à ce sujet : ‹ Comment installer des applications Android sur Echo Show 15 ›).
J’ai donc suivi le tuto pour installer l’apk de l’application Jeedom Connect, ce que j’ai réussi à faire.
Par contre, dès que je la lance, elle s’éteint aussitôt.
J’en appelle donc à la communauté et au développeur dl’application android (Jared) pour savoir si vous avez une idée de l’origine du problème ?
Je ne m’y connais pas trop mais je peux simplement dire que je vois bien au lancement de l’app le splashscreen de JeedomConnect puis ensuite ça disparaît (comme si l’app avait craché).
En voyant les articles de Les Alexiens, je me suis posé la question pour JC, car j’aurais sûrement investi si c’était le cas.
Mais j’ai un doutes car même sur le Fire TV ce n’est pas simple d’installer des APK externes et vu qu’aprioris Amazon bloque ou va bloquer cette possibilité sur l’écho show 15, j’ai un doute
Comment faire pour récupérer les logcat ? il faut passer par l’installation d’un apk spécifique, comme par exemple l’application Logcat Reader ?
(Bien que l’echo show 15 dispose d’un port usb, je ne vois pas comment récupérer les logs via ce port)
J’ai vu que l’app d’Home Assistant fonctionne sur l’echo show 15, mais je n’ai pas envie de repartir de zero avec Home Assistant. Pourtant l’idée d’utiliser cet echo show pour afficher le dashboard de la maison me séduit beaucoup (=> pouvoir afficher le dashboard sans devoir installer un nouvel équipement uniquement à cet effet)