Jeedom Connect: message d'alerte 'Interface Web'

Bonjour,

Alors que tout fonctionne très bien depuis l’application Jeedom Connect (encore un Grand Merci @jared-94 :wink:), j’ai le message « Alert, une erreur est survenue lors du chargement de l’adresse… » lorsque je clique sur 'interface web’ du menu principal (en haut à gauche de l’écran) que je sois en Wifi ou sur internet.

Cette alerte validée, l’écran affiche « Error loading page, Domaine undefined, error code: -1 Description: net::ERR_UNSAFE_PORT »

Pour info, il n’y a aucune erreur dans les logs et j’ai la version APK 0.15.4.

Comme il n’est pas demandé un nom de Design ou de Dashboard, je dirais que ce n’est pas pour charger ce type de page (d’ailleurs, çà pourrait être sympa de pouvoir passer un message vocal via Alexa ou d’activer une playlist Alexa à distance !).

Ne trouvant pas d’info dans la doc et le forum, je souhaiterais savoir à quoi correspond(ra) le service associé à ‹ interface web ›.

Merci à vous :slightly_smiling_face:
Michel

Salut moi j’atteris sur la synthèse que j’ai en page par défaut en me connectant à jeedom

L’adresse http ne doit pas être bien configurée…

Merci de vos retours :wink:

Mal configuré… tout (commandes des équipements, scénarios, infos sur équipements…) fonctionne très bien à distance (hors wifi).

Je viens de relire l’adresse de connexion qui est celle affichée dans l’alerte.
Je ne comprends donc pas ce qui bloque…

L’accès à la synthèse fonctionne aussi bien en http et https et sur n’importe quel port (comme tout le reste)?

1 « J'aime »

Normalement oui. Il s’agit simplement d’une webview qui reprend l’adresse http et qui affiche donc votre dashboard…
Dans le menu de gauche de l’appli il y a écrit connecté sur : …
C’est correct ?

oui, c’est la bonne adresse

Comme évoqué, tout fonctionne sauf ce lien qui affiche cette alerte

Pour info, je suis sur la dernière version beta du plugin (à jour)

Je viens de faire une désinstallation de l’application et réinstallation des fois que ce soit ma façon de faire qui ne soit pas correct.
Je suis en version APK 0.15.5

Après scan du Qr Code, j’accède bien à mes équipements mais j’ai toujours cette erreur sur l’accès à la synthèse.

Tu utilises un port particulier (autre que 80 ou 443) ?
C’est très étrange…

Oui j’utilise un autre port que les standards (déjà pris !)

1 « J'aime »

Ok il est possible que ça vienne de la alors… Faut que je regarde ça de plus près.

Encore Merci @jared-94 :blush:

Je viens de le faire pour vous apprenez a éditer vos messages
avec le petit crayon …

il ne sert a rien de poster 3 fois de suite on prend son dernier message et on ajoute !

Je ne le savais pas. Merci pour cette info @olive :wink:

Bonsoir,

Ou tout simplement envoyer un message privé à @sheldon-bot démarrer tutoriel avancé pour apprendre à utiliser les menus :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @jared-94,

Je reviens vers toi concernant l’impossibilité de charger la synthèse depuis le menu Interface Web.

J’ai le même problème avec le widget Web View qui affiche la même erreur : Error Code: -1, Description:ERR_UNSAFE_PORT.

Tu disais que cela pouvait venir du fait de ne pas utiliser les ports standards et y regarder (en parallèle de tous les autres sujets que tu reçois :yum:).

Des fois que ce ne soit pas une usine pour arriver à le résoudre… je serais preneur de cette modification :wink:

Encore merci pour tes compétences et disponibilité !!

Oui j’ai fait pas mal de recherches sur le sujet mais sans résultat…
Quel port utilises tu ?

Bonjour @jared-94,
J’ai résolu ce problème en utilisant un port standard.
Il est vrai que les opérateurs mobile interdisent des ports (et pas forcément les mêmes…). Avec des logiciels de développement normalement faits pour une cible de fonctionnement, c’est peut être pour cela que tu ne trouves pas de solution.

Désolé de t’avoir fait perdre du temps et encore merci pour tes recherches :wink:

Oui c’est toujours mieux d’utiliser les ports standards !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.