Jeedom Connect et Blink

Bonjour les gens

Depuis peu propriétaire de caméra blink, je voudrais les integrées dans jeedom connect
Madame etant devenu une FAN de l’application, au point de me faire des blagues des fois :slight_smile: , avez vous déjà fait cela ? Possible ?

D’avance merci de votre aide/solution

Bonjour,

Le #plugin-jeedomconnect se fiche du matériel, il travail avec des équipements jeedom.
Donc vous devez d’abord intégrer votre matériel dans jeedom et avoir un équipement jeedom avec ses commandes.
Lorsque cela fonctionnera sur le dashboard, il sera temps de regarder la config à créer et quel widget utiliser.

Bonjour

Merci pour votre réponse, l’intégration est en place. je vois bien les caméras dans mon dashborad etc
Je viens de faire plusieurs tests avec des génériques actions dans le widget mais les actions ne passe pas (armé ou non)
Certainement passé par un scénario qui fait appel a cela, ou un virtuel

Non, je ne pense pas que ca soit une bonne idée ni en quoi cela va changer la donne.

Pouvez-vous suivre ceci:

Ensuite fournir des infos sur vos configs de widgets, des logs etc pour qu’on puisse y voir qlqch car sans info impossible de vous aider
D’autres part, est-ce que le setup de JC est un place? avez-vous un appareil avec JC installé et pouvez-vous contrôler un équipement quel-qu’il soit? (allumer/eteindre un lumière par exemple)

Ok pour le scénario

Concernant JC, oui oui en place pour le plaisir de madame qui ne cesse d’interfacé avec (Alarme, lumière, etc) et l’actualisation aussi.
Concernant les informations:
Je suis sur un RPI 4 sous jeedom 4.1.28
Pour JC je suis en stable 2021-12-17 11:07:12
Plugin caméra blink beta 2021-08-19 17:51:31

Voici une capture de mon widget:

Bonjour @psykozo51,

Pour les éléments de configuration demandés :

Puis clic sur Infos. Par exemple chez moi cela donne cela :

A toi de jouer.

Re-bonjour @psykozo51,

Pourquoi n’essaies-tu pas d’utiliser le widget camera ?

Bon courage

Bonjour

Voici les informations

Jeedom Core : 4.1.28
Version JC : 1.0.0+1

Equipements :
  OnePlus Notification : v1.0.0 sur android
  Xiaomi Notification : v1.0.0 sur android

concernant la configuration

Le widget caméra fait appel a une IP de caméra, les Bllink sont sur un module de communication, j’ai essayer d’intégrer ce dernier, mais j’ai pas les informations de connexion (login/passwd)

As-tu essayé le widget camera sans renseigner les informations de connexion ?

Celles-ci sont renseignées pour le plugin (donc une fois) et pas par équipement, si l’équipement fonctionne dans Jeedom tu dois pouvoir récupérer les commandes (y compris l’URL) dans le widget de JC.

J’avais pensé faire un essai justement sans information de connexion, NOK, et aussi avec le compte de gestion du blink module, même résultat.

J’ai fait un test pour armé la caméra salon en test actuellement, cela ne remonte pas dans jeedom.


[2021-12-22 11:14:43][DEBUG] : [API] HTTP Received {"method":"CMD_EXEC","params":{"id":"593","options":{"user_login":"admin","user_id":"1"},"widgetId":37,"apiKey":"c99180a1f59885ec41bab7afc02e06c7"},"jsonrpc":"2.0","id":1640168082879}
[2021-12-22 11:14:45][DEBUG] : [API] Send CMD_EXEC -> null

Ca veut dire quoi …??
Ca falloir etre un peu plus precis (comme deja dit plus haut par @Mips) si tu veux avoir de l aide.

Les logs JC que tu montres indiquent simplement que l’utilisateur admin a demandé a exécuter la commande numero 593 (contenu dans le widget JC 37) de l appareil identifié avec une clé api c99180a1f59885ec41bab7afc02e06c7

Est ce que si tu vas sur l onglet commandes de ton equipement ‹ camera/salon ›, la commande armee camera a bien l id 593 ?

Si oui qu est censée faire cette commande ?
Y a t il des log dans le plugin qui gere ce module/camera, au moment ou cette action est exécutée ?

Il faudra penser à renouveler cette API key ensuite car elle donne accès à votre jeedom

Bonjour
lors de mon action il s’agit d’armé la caméra, basculer la caméra en mode: détection de mouvement et si mouvement, enregistre.
Quand je vais dans le pugin, j’ai bien l’ID 593 en face de l’action armé la caméra.
Pour les logs, il n’y a rien dans la partie du plugin camera blink, j’ai activé les logs en mode DEBEUG

Je suis entrain de lire aussi la doc des caméras au cas ou j’aurai loupé une information

désoler je suis débutant, changer l’API key ?

Donc si tu executes cette action depuis JC, puis que tu vas voir l etat de reseau armé sur ton plugin => il devrait te renvoyer 1