Jeedom Connect et Android Auto?

Bonjour,

J’ai lu dans un sujet pour le plugin jeedom connect que vous pouviez y accédiez via Android Auto.
Perso j’ai testé hier, les applications compatibles apparaissent bien sur mon véhicule mais je n’ai pas jeedom connect, j’ai loupé quelque chose ?

Merci

1 « J'aime »

L’appli n’est pas encore dispo sur le store, tu dois installer l’apk a la main

2 « J'aime »

J’ai l’appli installé à la main et pareil cela n’apparait pas dans les applications de la voiture… mais j’ai une veille version, qui dois avoir +/- 1 mois, c’est peut-être pour ça.

Je sais pas ça dépend surement du launcher. Perso j’utilise CarWebGuru
Si tu vas dans les paramètres Android / Applications, tu devrais la trouver.

1 « J'aime »

Il y a 2 façons de faire de l’android auto :

  • avec un autoradio/système autonome qui fait tourner android et qui a donc le market et sur lequel tu peux pousser un apk
  • avec un téléphone branché à la voiture. C’est le téléphone qui porte le système et les appli, dont certaines seulement peuvent être projetées et utilisées sur l’écran de la voiture.
    @jared-94 je pense que tu possède le 1er cas, moi j’ai le deuxième. Et donc dans ce 2ème cas, jeedom connect n’est pas utilisable.
2 « J'aime »

Oui tu as complètement raison @bart11064 j’avais oublié la seconde possibilité !
Dans ce cas là, mon appli n’est probablement pas compatible…

1 « J'aime »

Idem 2ème cas aussi

1 « J'aime »

Je suis dans le second cas également, dommage. :unamused:

1 « J'aime »

Désolé…

Je pense que c’est un peu la facilité de la part des constructeurs de fournir Android auto comme ça.
Ca leur fait moins de dev…
Perso j’ai acheté un autoradio chinois pour pas cher et ça fonctionne très bien :wink: Pas besoin de sortir mon tel chaque fois que je rentre dans ma voiture, et si quelqu’un d’autre utilise ma caisse, il peut avoir waze, spotify… sans rien faire

Oui c’est clair, avec le système type mirror link (dans mon cas), c’est un peu limité en terme de fonctionnalité.
De toute façon, pas très pratique de devoir accéder à l’appli sans avoir un raccourci direct
Autant prendre le téléphone.

2 « J'aime »

hello
si je résumé, avec un tel, il faut attendre que JeedomConnect soit dispo sur le Store.
y’à plus qu’à patienter donc :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour la seconde solution, vous pouvez utiliser AA Phenotype Patcher + Carstream (pleins de tuto sur la toile).
Je fonctionne ainsi et la superbe appli Jeedom Connect est opérationnelle .
Salutations.

1 « J'aime »

@kwet

dispo sur le store !!

on peut cloturer :wink:
merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.