[Jeedom Connect] Application mobile pour Jeedom

Eventuellement :wink: dans ta todo tu pourrais peut être ajouté un widget permettant de gérer les type ‹ liste › (liste déroulante, case à cocher). en exemple :

C’est vraiment ce qu’il manquait à notre bon jeedom. La famille va vraiment mais vraiment accroché, j’arrêterai de voir « oups erreur sur la commande » en utilisant l’appli jeedom :grin:
Enfin une belle interface digne de 2021 :+1:.
Merci un grand merci à toi @jared-94.
Hâte de pouvoir tester ça malheureusement qu’une fois que ce soit stable :sob:.

Top de chez top ! J’avais vu le bug mais n’ai même pas eu le temps de le remonter que tu l’avais déjà corrigé :slight_smile:
Une proposition : élargir le champ qui contient les actions car si il y a trop de caractères, on ne sait plus ce que l’on a sélectionné.
De même, dans l’assistant de configuration, il y a 2 cases à cocher sous les actions. Tu pourrais ajouter une infobulle pour indiquer de quoi il s’agit ? (j’avoue ne pas savoir, mais je n’ai pas fait l’effort de chercher dans le fil :slight_smile: ) Ca servira aux nouveaux utilisateurs.

Encore bravo à toi !

Merci à vous tous pour vos suggestions et commentaires qui font toujours plaisir :wink:

Je m’étais dis qu’effectivement les infos bulles c’est pas mal, à défaut d’avoir une vraie doc !
Pour les champs action trop courts, c’est parce que je voulais m’adapter à tous les écrans. Ceci dit ils sont normalement « scrolables » avec la souris.

Je n’avais pas remarqué le scrolable, le panneau sens interdit au survol du champ m’a dérouté ! :sweat_smile:
Merci !

1 « J'aime »

Salut :wink:

En v4.1.6alpha je n’ai pas le QR code qui apparait.
De plus quand j’ouvre un équipement, en console je vois cela
image

Pour tous les sccs j’ai une erreur

Could not load content for https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/MaterialDesign-Webfont/5.5.55/scss/materialdesignicons.scss (HTTP error: status code 404, net::ERR_HTTP_RESPONSE_CODE_FAILURE)

Salut,

Ce sont les 2 seuls endroits dans le plugin où j’utilise des services extérieurs (le QR code est généré via l’api de Google)
Du coup ça ressemble beaucoup à un problème réseau.
As-tu une config réseau particulière sur ton jeedom (VPN, firewall,…) ?

J’utilise le VPN Jeedom rien d’autre.
rien de bloqué en sortie

Si tu crées un menu bas dans l’assistant avec une icone (par exemple « home ») est-ce qu’elle s’affiche ?
(je te demande car j’ai le même message donc je pense pas que ce soit très grave…

Pour le qr code, je suis un peu perplexe. (as-tu un message en mode debug lorsque tu click sur « regénérer » ?). (essaie peut être un hard refresh de la page ctrl+F5)

Oui j’ai les icones.
ctrf+f5 c’est ce que j’ai tenté en premier.

Je vais monter une autre vm en buster et uniquement jeedom alpha et le plugin et voir…

OK !
Au pire, le qr code n’est là que pour faciliter la connexion. Tu peux toujours faire un copier coller de la clé api…

Oui oui t’inquiètes, je sais me débrouiller, je remonte juste les soucis que je vois pour que tu puisses être sûr de pas avoir de coquille dans ton plugin.

Salut @jared-94

Merci pour ton application, elle est bien pratique.
Petite remonté de petits soucis chez moi.

1 - j’ai ajouté des fichiers dans le dossier IMG et si je les selectionne pour mes ampoules ou mes prises elles ne sont pas affichés sur l’application mobile.

2 - le zoom sur les stats ne fonctionne pas, le sélecteur se met sur la verticale et non l’horizontale.


Bonne journée.

1 « J'aime »

Merci pour le retour !
1 - probablement l’adresse http qui est mal renseignée. Pour le vérifier, il suffit d’aller dans « Interface mobile » du menu gauche de l’appli. Si tu n’as pas la page d’acceuil de jeedom, le problème vient de là.

2 - Oui j’ai encore quelque soucis avec l’historique… Tu dois pouvoir quand même sélectionner « à la main » la zone dans le petit graphique du bas (en touchant un endroit et faisant glisser le doigt). Ainsi que faire du pinch to zoom dans le graphique principal.

Ok, pour les images c’est bon, j’avais copier coller les images depuis un autres dossier jeedom et cela ne fonctionne pas.

En utilisant la fonction importer c’est ok.

Sympa !!! je m’y met aussi des que j’en ai terminé avec mes designs !!! Bravo pour le boulot !

Il me semble que le propriétaire des images doit www-data pour que ça fonctionne, c’était peut être la cause de ton soucis

J’avais copier de html/data/img/ à html/plugins/JeedomConnect/data/img/

en les mettant dans html/plugins/JeedomConnect/data/img/user_files/ cela fonctionne nikel.

J’attend maintenant la soluce pour un accés externe quand on utilise les dns jeedom.

Nouvelle version du plugin et de l’application.

Tout d’abord, le nom du package de l’application a été changé, il est fortement conseillé de désinstaller la précédente version avant (de l’appli, pas du plugin)

Nouvelle fonctionnalité : les notifications enrichies et compatible Ask !

C’est encore en phase de test, et restreint à ceux qui ont une architecture X86_64 ou ARM (un PC classique ou un R-Pi par exemple)

Avant d’envoyer votre première notification, il faudra connecter une première fois votre appareil à jeedom.

  • Vous pouvez créer autant de canaux que vous voulez et les configurer à souhait (sonnerie, vibreur, led…) dans les paramètres Android
  • Vous pouvez créer des schéma de notification à réutiliser
  • Tous les champs textuels de la notification sont personnalisables, vous pouvez même y inclure du code HTML (et des styles CSS)
  • Compatibilité avec la fonction Ask de Jeedom

Merci pour vos retours

La je capte pas…

Il faut ajouter quoi comme commande dans option de notification ?

Dans « Canaux » j’ai créé un canal JeedomConnect, dans « Notifications » j’ai sélectionné mon canal jeedomConnect et si je lance mon scenario #[Jeedom][Connect Jeedom][Notification]# rien ne se passe après avoir tout sauvegardé

chrome-capture

Dans tous les cas, belle ambition !!!

edit :
Linux Jeedom 4.19.0-12-amd64 #1 SMP Debian 4.19.152-1 (2020-10-18) x86_64 GNU/Linux [10.6]
Xiaomi M9 MIUI Global 11.09.0