Jeedom compatible avec l'utilisation de namespaces dans un plugin?

Bonjour,
Je travaille sur un plugin en développement et je rencontre des soucis de collision de classes lorsque j’utilise la fonction autoloader de PHP (spl_autoload_register()).
Je me suis dit que la solution était d’utiliser un namespace pour ce nouveau plugin mais j’ai soudainement un doute ?
Est-ce que Jeedom (version à préciser) est maintenant compatible avec l’utilisation de namespaces pour les plugins ?

Recherche sur Community : je n’ai pas trouvé d’information récente sur le sujet.
Merci pour votre éclairage.

Salut

Tu peux utiliser un namespace (d’ailleurs de nombreuses libs s’en servent) mais ta class eqlogic non.

Après faudrait clarifier concrètement ce que tu veux et surtout le problème rencontré plutôt que tout de suite parler solution

1 « J'aime »

Bonsoir @Mips ,

Merci pour ton retour.
Ca me va. A priori, je vais gérér mes classes avec un namespace sauf si tu as mieux à me proposer.

A la base, mon soucis est qu’avec 2 plugins présents dans mon Jeedom qui utilisent certaines classes ayant le même nom, il me semblait que la fonction autoloader de PHP ne les différenciait pas (sauf mauvaise utilisation de la fonction spl_autoload_register() de ma part :wink:

Après , je n’ai pas regardé du coté de libs tierces pour réaliser cela mais de toute façon, l’utilisation d’un namespace, c’est canonique (avec implémentation PSR-4).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.