Jeedom community ouvre ses portes

Bonjour à tous,

community passera ouvert en fin de semaine pour tout les utilisateurs, (sauf les categories : Développeur, beta-testeur et Helper).

Aujourd’hui vous allez voir les nouveaux salons apparaitre.

il y a des salons spécifiques :

  • Avis :
    ce sera les commentaires qui viennent du market (impossible d’écrire dedans, c’est uniquement depuis le market que l’on peut écrire un commentaire) il faut aussi que l’utilisateur ait le plugin pour écrire un commentaire et lui donner une note.

  • Plugins :
    ce sera pour les remontées de bug et demandes d’amélioration venant du market ou des jeedom. (tag avec nom du plugin, et type de demande)

Par la suite, nous allons ajouter la creation automatique du topic dans la partie dev (presentation du plugin) avec la présentation de votre plugin info.json, ainsi que toutes les extensions utilisées.

De plus, le robot notera le plugin à cet endroit (souci de font, object en jeeobject, pas d’icône, pas de doc etc…) et le mettra en poste à la suite de la présentation.

Bonne nouvelle.
Hate de n’avoir qu’un seul forum

1 « J'aime »

Bonjour,
Concernant les avis:

  • Est-ce que l’auteur d’un plugin pourra répondre à un commentaire d’un utilisateur?
  • Est-ce que l’auteur du commentaire pourra éditer son commentaire?
  • Une modération prévue?
  • Est-ce que l’auteur d’un plugin pourra répondre à un commentaire d’un utilisateur?

Pour le moment non. (mais on réfléchi a une solution)

  • Est-ce que l’auteur du commentaire pourra éditer son commentaire?

Oui, depuis community

  • Une modération prévue?

Oui, les modérateurs du forum @Fabrice @nebz et @bronche serons ici.

Bonne nouvelle, on utilisera donc community pour les discussions sur les plugins.
Est-ce qu’on pourra avoir deux parties pour chacun plugin :

  • une partie pour la Version Stable
  • une partie pour la Version Beta et les discussions avec les beta-testeurs ?

Merci

1 « J'aime »

Elle y ai deja, mais dans un second temps si l’utilisateur a un plugin en beta sont message tombera dans le channel Beta-testeur avec le tag de votre plugin.

Attend, un utilisateur en beta va pouvoir ouvrir des tickets qui seront créer ici ?

pas des ticket des (repport et amelioration uniquement)

Hello,
Belle amélioration !
Mais toutes les notes ont disparu ?
Sur le plugin Tesla, j’avais 1 avis :star::star::star::star: et 14 avis :star::star::star::star::star:
Y’a plus rien, snif !

Vue que le moteur de commentaire et d’avis a était entièrement revu on ne pouvais pas garder notre ancien moteur

Ca vas revenir vite

@Alexandre
Que vont devenir les lien vers le forum?
Il vont disparaître ou ils vont etre automatiquement mise a jours vers la communauté

@mika-nt28 j’ai déjà lancé un appel a mes utilisateurs pour qu’ils viennent remettre leurs étoiles et ajouter un avis

Ce nouveau market n’est pas du tout responsive, et est illisible sur un smartphone :

je vais voir a faire la modification rapidement

ils seront supprimer et un lien vers le forum (avec liaison du tag) sera fait automatiquement

merci @Alexandre
je lis sur un plugin : Il n’y a aucun avis pour la version actuelle de ce plugin

:confused: ça veut dire:

  1. que sur chaque avis il y aura le numéro de la version de l’utilisateur
  2. que les avis seront effacés après chaque nouvelle version .

J’espère que la réponse est « 1 » :slight_smile:

Pour le moment aucune de ses réponses, mais sa sera par la suite la 1 :wink: d’ici la fin du mois Max :wink:

Au fait, pour les plugins actuels c’est mieux qu’on recréé un topic manuellement ou cela sera fait automatiquement aussi?

tout les plugins stable on eu un tag creer !, celui-ci est automatiquement attribué lors d’un rapport ou demande d’amélioration. après c’est au user de bien mettre le tag :wink:

Oui je suis aussi intéressé par la réponse. je m’apprêtais à copier le premier POST de mon plugin publié en nov 2018 comme POST #1 d’un nouveau sujet dans la catégorie Plugin…
Tout l’historique va être migré ou bien on repart à zéro ??
le forum actuel est une mine d’info :thinking: