Je vous propose Jeedom Community AI Helper, une extension développée pour nos navigateurs favoris (Chrome, Brave, Firefox, Edge) afin d’améliorer notre expérience et de prendre encore plus de plaisir sur ce forum que nous utilisons quotidiennement.
L’idée est simple : utiliser la puissance de l’IA (via Google Gemini) pour nous assister dans la lecture et la rédaction de messages.
Concrètement, une fois installée, l’extension vous offre plusieurs outils :
Analyse et Résumé de Discussion
En cliquant sur l’icône de l’extension depuis un sujet, vous obtenez instantanément :
La problématique initiale.
La solution si elle a été marquée.
Un résumé des échanges.
Fini la lecture de dizaines de messages pour aller à l’essentiel !
Analyse de Code Intelligente
C’est une fonction que beaucoup apprécieront : en survolant un bloc de code sur le forum, des boutons apparaissent pour demander à l’IA de :
Waouwwww! Quel gain de temps! Je l’ai testé avec des posts que je connais bien (les miens ) et je suis bluffé: ma verbosité légendaire en 3 secondes et 1 minute de lecture! Bravo au développeur!
Je parle du plugin Hottoh. Le développeur n’a plus le temps de s’en occuper mais heureusement la communauté est là pour m’aider afin de trouver la solution
Merci pour cette extension qui fonctionne très bien avec Chrome (je ne l’ai pas testé avec Edge) et qui me semble vraiment très pratique .
Néanmoins, mon navigateur par défaut est Firefox. La dernière version sortie ce jour en béta s’installe bien, et fonctionne également sans problème (il faut bien penser à renommer le fichier manifest.firefox.json par manifest.json qui annule et remplace l’existant).
Sauf que…
En ce qui concerne la version standard de Firefox (actuellement la 147.0.2), la politique de gestion des extensions externes chez Mozilla impose une installation uniquement à titre temporaire. Elle se désactive donc dès la fermeture du navigateur. Et à chaque ré-ouverture, il faut recommencer l’installation.
A priori et si j’ai bien suivi, seules les versions ESR (entreprise) ou Nightly (développement) permettent de désactiver le contrôle de signature permettant une installation pérenne (pas testé…).
Serait-il possible, ou est-il envisagé, de faire la demande à la fondation Mozilla d’intégrer cette extension à titre officiel ?
(Je mets cette question également sur le Github…)
En effet, je constate ce problème sur Firefox.
J’avais déjà imaginé publier l’extension sur les stores selon la demande et la facilité de le faire.
Je vais étudier la possibilité de publier l’extension pour profiter d’une utilisation plus simple sans réinstallation et aussi une installation classique depuis le store.
Merci pour le retour.