JEEDOM câblage filaire, matériel?

Bonjour,

Quelles sont les possibilités de câblage filaire avec le Jeedom Smart?

J’ai trouvé les modules ipx800 mais apparemment ils sont limités à 56 E. TOR …:unamused: Je suis en train de regarder Loxone.

Existe-t-il une possibilité d’utiliser un automate ou station E/S industriel (Schneider STB, Siemens ET200SP, Wago,…)? J’ai lu que le protocole Modbus n’est pas supporté nativement et n’est pas compatible avec la v4 de Jeedom?

Merci

Gwendal

Etonnant cette limitation, pour les nouveaux du forum, du nombre de liens insérés dans un message

tu as aussi le protocole knx. l’ipx800 permet d’avoir des tor ou des variateurs …

Hello
Pour doubler les équipements il suffit de prendre 2 ipx800, gérés par Jeedom :wink:

Bonjour,
Cela n’a pas de rapport avec la smart, les possibilités et limites seront les mêmes avec d’autres box.

Salut,
Le plug-in MyModbus permet de dialoguer sans problème avec des automates industriels. Il est actuellement en bêta.

Je l’utilise avec mes automates Crouzet. Si @Bebel27 passe par là, il pourra t’en dire plus :wink:

Slt, en effet moi aussi je me suis poser la question à l’époque… Il me falait quelques choses de fiable pour gérer ma maison, alarme, volets, éclairages, scenari d’éclairage.
Connaissant bien les automates automate industriel, je m’étais lancé dans la domotisation de ma maison avec un tsx3722, et puis finalement pour une question d’intégration je suis partie sur un automate Crouzet millénium 3. Les avantages, tournent en autonomie même si Jeedom est time out, possibiliter de programmer un mode dégrader en cas de non reponse de Jeedom. Fiabilité dans le temps, les miens on plus de 10ans et marche nickel, en industrie j’en ai qu’on plus de 30 ans et qui fonctionne toujours dans problème.
Sur le crouzet il est même possible de programmer un petit ecran en facade. Il sont extensible pour de grosse install, mais le mieux est de décentraliser les automates.