JEEDOM câblage filaire, matériel?

Bonjour,

Quelles sont les possibilités de câblage filaire avec le Jeedom Smart?

J’ai trouvé les modules ipx800 mais apparemment ils sont limités à 56 E. TOR …:unamused: Je suis en train de regarder Loxone.

Existe-t-il une possibilité d’utiliser un automate ou station E/S industriel (Schneider STB, Siemens ET200SP, Wago,…)? J’ai lu que le protocole Modbus n’est pas supporté nativement et n’est pas compatible avec la v4 de Jeedom?

Merci

Gwendal

Etonnant cette limitation, pour les nouveaux du forum, du nombre de liens insérés dans un message

tu as aussi le protocole knx. l’ipx800 permet d’avoir des tor ou des variateurs …

Hello
Pour doubler les équipements il suffit de prendre 2 ipx800, gérés par Jeedom :wink:

Bonjour,
Cela n’a pas de rapport avec la smart, les possibilités et limites seront les mêmes avec d’autres box.

Salut,
Le plug-in MyModbus permet de dialoguer sans problème avec des automates industriels. Il est actuellement en bêta.

Je l’utilise avec mes automates Crouzet. Si @Bebel27 passe par là, il pourra t’en dire plus :wink:

Slt, en effet moi aussi je me suis poser la question à l’époque… Il me falait quelques choses de fiable pour gérer ma maison, alarme, volets, éclairages, scenari d’éclairage.
Connaissant bien les automates automate industriel, je m’étais lancé dans la domotisation de ma maison avec un tsx3722, et puis finalement pour une question d’intégration je suis partie sur un automate Crouzet millénium 3. Les avantages, tournent en autonomie même si Jeedom est time out, possibiliter de programmer un mode dégrader en cas de non reponse de Jeedom. Fiabilité dans le temps, les miens on plus de 10ans et marche nickel, en industrie j’en ai qu’on plus de 30 ans et qui fonctionne toujours dans problème.
Sur le crouzet il est même possible de programmer un petit ecran en facade. Il sont extensible pour de grosse install, mais le mieux est de décentraliser les automates.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai commencé une installation domotique avec Jeedom entre autre, mais après quelques difficultés de programmation , j’ai mis tout ça en pause.
Mais voilà , vous êtes arrivés, les As du Modbus :grinning:
Mon problème, je veux utiliser jeedom en tant que HIM et un Crouzet avec la connexion série qui sert à la programmation de ce dernier.( n’ayant pas de module XN05 )
Et c’est là que ça coince pour moi, autant je me débrouille assez bien avec la programmation du crouzet, autant je ne sais pas par quel bout m’y prendre pour envoyer des commandes entre Jeedom et le M3 ( bon j’ai quand même une petite idée )
J’ ai besoin d’écrire et de lire des bits dans les blocs SLx du Crouzet pour déclencher des actions. (commande volets, portail …)
Et la grande question…pouvez vous m’aider ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

NB: Le M3 fonctionnait déjà en TCP/IP il y a 3 ou 4 ans avec un serveur installé sur un Pi et avec la liaison série entre Pi et M3. et j’avais aussi une IHM qui fonctionnait sur le Pi.
Ce serveur avait été développé par un automaticien que j’ai perdu de vue . (parti en Espagne , je crois)
Aujourd’hui le serveur s’est planté et je voudrais repartir sur des base plus sûres.
Ceci dit je possède tout le programme , ce qui peut être utile pour la liaison série.
Merci pour votre aide