JEEDOM bloqué - SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections

Bonjour,
Jeedom se bloque regulierement avec ce message ---- >[SQLSTATE[HY000] [1040] Too many connections]

Salut

Il y a plusieurs sujets qui se rapportent à cette erreur. Aucun ne t’aide ?

https://community.jeedom.com/search?q=SQLSTATE%5BHY000%5D%20%5B1040

Antoine

Hello,

Du coup, peux-tu nous partager les tests que tu as fait et les différentes traces/logs que tu as pu obtenir en consultant ces sujets ?

Bad

1 « J'aime »

Bonjour,

et du coup vous avez probablement vu qu’on demande souvent une copie de la page santé jeedom :wink:

Hello,
Vous n’avez pas openzwave et zwavejs d’activé en même temps là ?

Sans meme avoir analysé et approfondi le pourquoi, deja parler de quitter la solution ?

Ca tourne sur quel machine ?
Est elle a jour ? Niveau linux ?

As tu des trucs d’installés qui font des requetes…
Genre une machine qui interroge jeedom par api ?

La il faut donner le max d’informations.
Car des jeedom lourds jai ai vu, ma mere en a un et jamais eu de souci

Ensuite avoir les 2 plugins n’est pas une bonne idee a long terme

je m’avance peut être un peu mais Jeedom n’a jamais était prévu pour gérer ce genre de chose . ça ne m’étonne pas que tu es des erreur sur la base sql…

Suffit que ton disque fatigue un peu. regarde le SMART de ton disque déjà

Il y a peut etre un boulot doptimisation a faire cote scenarios car un truc mal ecrit peut mettre nimporte quelle bdd a genoux.

Ensuite je ne sais pas ce que font tes scenarios et ce que tu appelles des calculs complexe ni comment tu as mis ca en place.
Bloc code ou scenario pure jeedom.

Il faudrait dc savoir tout ca et le besoin et voir si tu as mis en place la bonne merhode.

Mais bon pour moi une domotique cest fait pour declencher des actions en fonction de capteurs, gerer quelques agenda et autres mais pas piloter la nasa.

1200 scenarios franchement ca me parait demesuré.

C’est de l’anglais trop de connexion en même temps à la base de données

Tu peux détailler un peu ce que font tes scénarios ?

Ou la methode n’est pas la bonne vis a vis du besoin ou les scenarios ne sont pas optimisés.

Mais bon sans voir et obtenir de vraies infos difficile de dire quoique ce soit.

A priori tu n’es pas pret a nous montrer ces formules complexes ni donner de vraies infos.

Ca doit surement parce qu’on a pas le niveau pour.
Mais bon on a qd meme le niveau pour traduire too many connections…

Comme dit dans les autres commentaires, il faut plus d’infos …
Tu dit etre novice et tu a 1200 scenarios :dizzy_face:, sans savoir ce que font exactement et comment il sont construit, cela va etre dur.

Commençons donc par le commencement, plutôt que par la fin…

Tu as une machine puissante, probablement du raid 5, 10 ou 50 (ou le raid syno optimisé).

Tu as de la RAM et du CPU en quantité sur ta VM, combien exactement ?

As tu installé d’autres logiciels que Jeedom sur cette VM ?

La base de donnée (MySQL) est installée dans la VM ou externalisée ?

Combien de commandes et d’équipements as-tu ?

Quels sont les plugins que tu utilises le plus ?

Est-ce qu’il y a un « facteur déclenchant » dans le freeze de ton Jeedom ou bien est-ce aléatoire ?

Bonjour,

Sur community on coche alors le post donnant la réponse et pas sa propre « confirmation » car le post coché comme « solution » remonte sous le post d’origine pour aider les suivants faisant une recherche.

Voir comme solution « j’ai ma réponse, je me casse et je n’explique rien » est complètement inutile… => j’ai décoché la solution.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.