Jeedom Atlas, une belle réussite!

Bonjour!

J’utilise Jeedom en DIY depuis près de 10 ans et j’en ai toujours été satisfait et impressionné au vu des possibilités d’un tel système.
En cette fin d’année, j’ai décidé de passer à la box Atlas, surtout pour soutenir l’équipe Jeedom qui se démène afin de fournir le meilleur à ses utilisateurs.
Et bien cette petite boite est une merveille: super choix dans le hardware, excellente finission du boitier en alumimium et très bon packaging.

Juste un MERCI et BRAVO pour ce travail excellent !

Sébastien

14 « J'aime »

Je confirme, depuis que je suis sous ATLAS ça fonctionne plutôt pas mal.
Mon seul problème c’est si je reboot, parfois elle ne repart pas et je dois la débranche/rebrancher.
Et toujours un doute lorsque le disque dur emmc sera HS, pas sûr qu’il soit possible de le remplacer.
Sinon oui, du beau travail de la part de l’équipe JEEDOM.

1 « J'aime »

Le stockage emmc devrait être plus endurant et fiable qu’une carte SD. C’est ce type de stockage que tu as dans ton smartphone …

1 « J'aime »

@Sattaz @hexagone quand c’est bien , vous avez raison de le dire … c’est Bô!
Modestement j’ai le même ressenti avec ma Smart :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Salut @hexagone ,

Eh bien si justement:

Sebastien

1 « J'aime »

Alors c’est parfait, tu m’enlèves d’un doute, même si j’avais cru comprendre le contraire sur une vidéo Youtube.
Après avoir remplacé l’emmc, il suffira de lancer un recovery?

1 « J'aime »

Oui, si tu as un backup, un restore de ta config et c’est reparti.

L’Atlas est un RockPi4B+, l’eMMC n’est pas amovible.

akenad :slight_smile:

Ah mince alors… donc si l’emmc est défaillant alors tout le binz passe à la poubelle !
C’est moins cool …

Sebastien

1 « J'aime »

Salut,

Il y a un slot M2 au dos du PCB

3 « J'aime »

Oui mais il faut alors monter la carte dans un autre boîtier.

Bonjour,

Comme ça : [RTEX] Rock Pi4B+ - SSD NVMe - Armbian Bullseye - Jeedom V4

akenad :slight_smile: