JEEDOM ATLAS PRO avec interface knx intégré

Bonjour, je viens de recevoir une jeedom pro atlas avec connecteur knx intégré. Quelle config faut t’il choisir pour le connecteur et il y a t’il des manip a faire ?
j’ai tester avec les interface dispo et le demon ne démarre pas ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

Il me semble qu’il faut choisir un type de passerelle FT12- CEM1 avec une adresse /dev/ttsy1.

J’ai recu une box mais pas encore eu le temps de la mettre dans mon tableau electrique et donc de la tester et de mettre a jours la recherche

Dans la liste des protocoles possible (IP,USB,…) Tu devrais ajouter atlas comme cela les bons paramètres seront automatiquement configurés.

@poluket c’est une idée mais qui me derange car le FT12 - CEM1, tout comme l’interface peut etre utilisé aussi en DYI.

Je me demande s’il existe une branche PRO ou on peut mettre un fichier de config (par defaut)
@Loic c’est peut etre une idée si ca n’existe pas ou peut etre que ca existe deja
Je pensais a un fichie /core/config/eibd.atlas.config.ini qui a les parametre de connexion par defaut

Bonjour
Faudrait demander à Alex je pense je ne connais vraiment pas la partie pro de Jeedom

Au pire, tu as tout en double mais pour l’utilisateur, c’est plus clair et il n’a pas de doute

Ok, @Alexandre y a peut etre quelque chose a mettre en place pour ces box afin de facilité la vie a l’utilisateur

Normalement l’utilisateur de cette partie est un pro et je me demande s’il n’y a pas interet d’avoir « un retour par defaut » d’ou le fichier de conf.
Je vais ajouter a la doc les info si dessus ca donnera deja un point d’inforamtion autre que le forum

Attention c’est du /dev/ttyS2

Oui je pense que Jeeasy pourra le faire par la suite en choisissant la box dans une liste il installera automatiquement les plugin ainsi que mettre les bon réglage.

Mais normalement pour les pro KNX elle sont expédier déjà utilisable.

Bonne journée.

Ok je vais corriger la doc du coup

Ok c’est plus simple effectivement

Oui sauf si tu restaure un backup qui vas te mettre ton ancienne configuration

1 « J'aime »

Bonjour et merci a tous pour vos réponses. La box n’est pas arrivée avec le plugin eidb installé, donc pas de paramétrage. Je vais tester les paramètres proposés.
Cordialement

interface FT12- CEM1 /dev/ttyS2. test ok

merci

N’oublie pas de fermer le poste
C’est égalment ajouté a la doc pour les suivants
https://mika-nt28.github.io/Documentations/eibd/fr_FR/#tocAnchor-1-49-3

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.