Pendant mes vacances, j’ai perdu la connexion DNS de mon Jeedom Atlas. A mon retour, je constate que je ne peux plus y accéder en local… J’obtiens l’erreur: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory.
J’ai redémarré, rien… Le ‹ ping › réseau est OK.
J’ai contacté le support Jeedom (c’est une Atlas) il y a 48 heures, hormis l’accusé de réception, je n’ai pas eu de leurs nouvelles… (c’est dommage et rare, normalement ils sont très rapides).
Sur ce forum, j’ai vu des problèmes similaires mais c’était sur d’autres types de machines avec carte SD… donc je ne sais pas si cela s’applique à mon Atlas…
(c’est la galère à la maison et après deux jours sans Jeedom, on se rend compte de l’importance de toutes les automatisations dans la maison… j’avais pris une Atlas justement pour minimiser mes risques de problèmes… ).
J’ai reçu une réponse de l’Assistance Jeedom, je partage si mon expérience peut aider…
Conseil de faire une restauration…
Je crée la clé recovery et l’installe, OK
Je me connecte à l’Atlas en recovery, je change le mot de passe, je me connecte au market, OK
Je charge le backup sur l’Atlas, OK
Ensuite, je lance la restauration, elle démarre (log ci-dessous) mais elle ne se termine pas (je n’y ai pas touché pendant une nuit…) NOK
Je retire la clé USB et je tente de redémarrer l’Atlas, j’ai toujours le message : « SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory »
J’ai tenté de répéter la procédure… même chose.
Auriez-vous une autre suggestion. Le disque pourrait être endommagé… mais pourquoi puis-je charger le back-up…??
Merci d’avance…
PS: Je viens de partager ce retour avec l’assistance.
PS2:
Je suis un peu déçu, cela fait plus de 5 ans que je suis sur Jeedom (aucun formation IT, juste un hobby de passionné !), par simplicité et en espérant de la fiabilité, j’ai décidé d’acheter uniquement les box officielles, j’ai commencé par une Smart (mais problème de disque, taille saturée…), je suis donc passé à l’Atlas… je trouve normal de devoir dépanner de temps en temps… mais cette année cela commence à faire beaucoup de soucis (mise à jour du core 4.4) et maintenant l’Atlas qui est HS…
Ce n’est que ma maison, pas un hôpital !, mais la domotique HS ce n’est pas gai… et facile pour la famille.
Un collègue m’encourage à passer sur HA… je résiste vu l’investissement déjà fait pour jeedom… mais bon peut-être un jour ?
Log de restauration:
[START RESTORE]
****************Begin Jeedom restore 2024-09-04 22:46:17****************
*Send begin restore event...OK*
*Checking rights...*
*OK*
*Restore from file : /var/www/html/core/class/../../backup/backup-JeedAtlasBWLux-4.4.9-2024-08-15-00h20.tar.gz*
*Backup database access configuration...OK*
*Disable all task*
*OK*
*Disable all scenario OK*
*Unpacking backup...*
*OK*
*Deleting database...Disabling constraints...OK*
*Deleting table : cache ...*
*OK*
*Deleting table : cmd ...*
*OK*
*Deleting table : config ...*
T **PUIS PLUS RIEN (toute une nuit est passée !)**
**``**`
Bonjour
Faudrait un accès ssh et regarder pourquoi mysql s’arrête sur a la restauration mais en général c’est deux raison possible :
pas assez de place
Stockage qui a un soucis malheureusement ça arrive
Je comprends ton mécontentement et j’en suis désolé malheureusement pour contenir le prix des box on ne peut pas mettre des composant industriel. Pour le moment j’ai encore jamais rien vu de plus fiable qu’un système type nuc mais le prix n’est pas le même.
Dans tous les cas il ne faut pas abandonner la démotique pour autant. HA est un très bon choix avec une autre philosophie mais c’est un très bon système démotique
ouf, voilà la machine est repartie : j’ai recommencé et finalement mais salut est venu après avoir changé de clé USB, aucune idée si c’est la responsable, je peux juste dire que c’est ça que j’ai changé par rapport à mes premiers essais de restauration !
merci à tous pour votre aide et à Loic / Denis côté assistance Jeedom !
Oui c’est connu que certaines clés posent problème.
Cela sera normalement corrigé avec la nouvelle procédure qui doit arriver fin du mois. Voir article du blog Jeedom.