Jeedom Atlas - Alim box HS, Atlas non visible

Bonjour à tous,

Je vous sollicite suite a un petit incident chez moi.
Il y a 2 jours mon Atlas Jeedom ne répondait plus… et pour cause je me suis aperçu que l’alim était HS (problème qui semble pas nouveau). En secours, pour test, j’ai utilisé le chargeur de mon téléphone et ma Jeedom Atlas a pu se rallumer (petite diode verte + orange pour le réseau)

Et c’est là que je bloque :
Depuis cet incident, mon Atlas semble reconnu par ma Box sous une autre IP et adresse MAC
A la base ma Jeedom Atlas est sur IP fixe 192.168.1.81, hors aujourd’hui cela est 192.168.1.182.
Le problème c’est qu’avec cette nouvelle IP, je n’accède pas a Jeedom (je n’accède d’ailleurs a rien du tout)

Bref… je suis un peu perdu et a court d’idée malgré les nombreux postes sur ce sujet.
Si quelqu’un a déjà eu ce phénomène… je suis preneur

1 « J'aime »

Bonjour

A la base une IP fixe ou une reservation dhcp ?

L IP en 182 comment etes vous sur que c’est jeedom ?

Vous n’accèdez a rien cad ? Erreur 404 ou autre indication ?
Ping ok ?
Ssh ?

Merci Iperenna pour ton retour rapide

IP statique

IP182 : c’est celle qui remonte quand je branche ma Jeedom + correspond bien au port branché sur ma box

Erreur 404. Pas d’accès

J’avais cru comprendre qu’il y avait un histoire de « diode bleue » que je ne vois pas apparaitre sur ma Jeedom en fonctionnement

Est ce que la led orange du port ethernet clignote?

Oui bien sur

UP…
Toujours pas trouvé de solution. Rien en SSH

Pas de led bleue au rdv
J’avais déjà eu ça il me semble a la réception de ma box Jeedom Atlas… sur lequel ils avaient changer la carte mère…

Si vous avez des idées, je prend

Contacter le SAV / Support.

Si la box ne répond pas au ping, si pas moyen d’avoir un accès ssh, je ne vois pas ce qu’on peut vous proposer

Bonjour,
Tout dépend du chargeur en question mais pas certain que cela soit suffisant car c’est un chargeur, pas une Alim !
C’est vrai que je trouve l’alim des ATLAS trop juste (chauffe beaucoup) et c’est pour cela que j’ai mis autre chose pour être tranquille.