Jeedom alpha 4.4.5 rafraichissement permanent du dashboard

Bonjour.

J’ai installé ce matin Jeedom alpha 4.4.5 sur ma DEV. Juste après l’install, j’ai mon dashboard qui se rafraichit en permanence. Il semble que l’origine du souci soit un équipement du plugin « naenergie » (Thermostat). En rendant non visible cet équipement, il n’y a plus ce problème de refresh permanent.


Voilà.

Bonjour
C’est suspect donc c’est l’équipement thermostat et non l’équipement metéo?
Pas de scénarios ou de paramètres particulier ?

Là, je suis un peu gêné : pense pas que le souci vient du plugin … Ce qui est sûr, c’est dès que l’équipement thermostat est visible, le refresh du dashboard se fait toutes les secondes environ. J’ai rendu « invisible » tous les équipements des plugins « naenergie » et « netatmoSecurity » : bah, j’ai toujours un refresh, mais toutes les minutes cette fois-ci. Fo que je cherche plus loin. Avec jeedom alpha 4.4.4, je n’avais pas ce comportement.

Bonjour,
Regarde la console et la partie network voir les requetes qui sont faire, ya pas de grosse différence entre la 4.4.4 et 4.4.5 donc bizarre mais c’est possible que ca soit un bug de l’alpha ou un changement de comportement

Bonjour.

Là, je suis en terrain inconnu. J’ai essayé et j’ai obtenu ceci (voir l’équipement « NT Thermostat » avec un refresh toutes les secondes)

Apr-22-2024 15-09-57

Effectivement il semble avoir beaucoup de refresh de l’équipement mais pas du dashboard. La comme ca c’est compliqué a dire, deux possibilité (au delà du faite que le refresh toute les secondes est bizarre) :

  • une requete faire par le widget est en mode global donc le loader apparait
  • meme chose mais c’est un soucis au niveau du core

La faudrait prendre requete par requete pour voir ce que c’est comme appels ensuite je pourrais faire l’analyse coté core

Là, je suis dépassé. Je laisse la main à @limad44. De mon point de vue (mais peut-être que je me trompe), s’il y a souci, il est du côté du core et non pas des plugins de @limad44. En rendant tous les équipements de ses plugins, j’ai toujours un refresh (moins fréquent certes) toutes les minutes. Après je comprends parfaitement qu’il te faut des billes pour analyser ce qu’il se passe.

Essaye de reforcer une maj car ya eu pas mal de modification ce matin après ton message peut etre que ca corrigera.

Je viens de forcer la maj et c’est encore pire : maintenant refresh permanent

J’ai restauré la dernière 4.4.4 alpha sur ma DEV et il n’y a pas ce problème.

Bonjour
Je viens de faire un test avec alpha 4.4.5 RAS, je n’est pas ce comportement.

ah maintenant j’ai les mêmes symptômes.

Tu as fait quoi pour reproduire ?

dés qu’il y a un refresh sur la tuile ça se produit.
j’ai supprimé tout les scripts et css du fichier mais toujours pareil …

Je pense ça vient du core tu as la requête qui passe dans le network de la console pour que j’identifie le soucis côté code du core ?

ça revient en boucle
une seule tuile sur ce Dashboard (id=31)

- eqLogic.ajax.php
 action:toHtml
 ids:{"25":{"version":"dashboard"}}

- event.ajax.php
action:changes
datetime:1713808474.324788

- eqLogic.ajax.php
 action:setOrder
 eqLogics:[{"id":"26","display":{"width":"262px","height":"260px"},"order":1}]

- cmd.ajax.php
action: setOrder
cmds: [{"id":"535","order":1},{"id":"583","order":2},{"id":"548","order":3},{"id":"548","order":4}]

583 cmd info équipement
535 cmd info Home
548 cmd action Home

Oula pk y’a du setorder bizarre ça… je vais regarder

Je pense avoir identifié l’origine
Dans ce plugin il y a un équipement ‹ Home › et de d’autres équipements (thermostats)
la tuile des équipements (thermostats) peuvent exécuter des actions Home et c’est le code html qui fait touner la boucle.
l’id(25) c’est l’équipement home

Tu peux forcer une mise a jour du core et me dire si tu as toujours le soucis ? J’ai fait une correction normalement.

Regarde aussi la partie network car normalement il devrait plus avoir les appels a setOrder

ça semble ok :wave:

Meme la partie setOrder ? c’est cool ca je le cherche depuis un moment ce bug