Jeedom 4.4 et plugin calendar ics : widget reste vide dans les designs

Bonjour

je viens de passer en Jeedom 4.4.3.
le plugin calendar ics pose un probleme, le widget reste vide dans les designs, alors qu’il est parfait dans le dashboard.
dans le design, si on edite le design, puis parametre d’affichage du widget calendar ICS, puis sauvegarder, le widget apparait alors sur le design jusqu’au refresh suivant…

ce message d’erreur apparait dasn la console du browser :
Uncaught TypeError: $(...).fullCalendar is not a function

comment corriger cela ? @ZygOm4t1k une idee ?

merci d’avance

Bonjour,

Je crains fort qu’il ne te réponde pas.
Dernier message le 2 mai '22
Vu la dernière fois le 2 mai '22

Aïe
peut-etre que d’autres auront une reponse.
plus particulierement pourquoi un widget, et ici c’est probablement plutot la partie script javascript qui est en cause, fonctionne sur dashboard et pas sur design ?

1 « J'aime »

Bonjour,
a ma connaissance fullcalendar n’est plus embarqué par le core donc ca ne risque pas de fonctionner.

Il me semble avoir vu un autre plugin qui faisait les calendriers ics

Bonjour,

plugin-icalendar ou plugin-dayinfo (ce dernier est plus limité ça dépend du besoin).

1 « J'aime »

plugin-import2calendar

Je n’ai pas de widget car j’importe dans le plugin Agenda donc tu peux avoir le widget du plugin Agenda avec tes icals.

Affichage dashboard plugin Agenda :

Affichage JeeMate windows plugin Agenda :

3 « J'aime »

dans le folder du plugin ics il y a dans le folder 3rdparty un folder fullcalendar contenant le JS fullcalendar.js.
ce n’est pas cette librairie la que le plugin utilise ?
par ailleurs le meme widget fonctionne bien dans le dashboard, donc il ne manque pas grand chose pour que cela fonctionne dans le design, non ?

j’apprecie les conseils de passer a un autre plugin calendrier, mais j’ai pas mal de virtuels et scenarios bases sur ICS donc je prefere a priori continuer a l’utiliser
mais merci des tentatives d’aide !!

j’ai réussi a transposer mes developements faits en Calendar ICS vers iCalendar, sur 4.3, dans le but d’abandonner Calendar ICS et de passer en 4.4 avec iCalendar.

et puis apres upgrade vers 4.4, je me rends compte que iCalendar souffre des memes problemes que Calendar ICS en 4.4, les widgets ne s’affichent pas sur les designs mais uniquement sur les dashboards.

@Madcow utilises tu iCalendar en 4.4.x ? as tu le meme probleme de non affichage des widgets sur design ?

j’ai d’autres widgets qui s’affichent correctement sur les dashboards mais pas sur les designs, qu’est ce qui pourrait expliquer cela, quelle est la difference fondamentale entre les designs et les dashboards ?

Merci

Bonjour,

Désolé mais j’utilise Calendar ICS sans widget et sans design (uniquement avec scénario).