Jeedom 4.4 debian 12.5.0 VM sur QNAP

Bonjour,

J’ai mon Jeedom en prod en version 4.4.3 sur Debian 11 sur une VM en QNAP qui fonctionne parfaitement.
Comme la version 4.4 est maintenant en stable et Debian 12 supporté (en tous cas c’est ce que j’ai cru comprendre), j’ai installé un VM en test avec un OS clean en Debian 12.5.0

En root j’execute donc:

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh
chmod +x install.sh
./install.sh

Mais systématiquement l’installation se termine à l’étape 3 avec:

Starting step 3 - databse
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
mariadb-client est déjà la version la plus récente (1:10.11.6-0+deb12u1).
mariadb-common est déjà la version la plus récente (1:10.11.6-0+deb12u1).
mariadb-server est déjà la version la plus récente (1:10.11.6-0+deb12u1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
● mariadb.service - MariaDB 10.11.6 database server
     Loaded: loaded (/lib/systemd/system/mariadb.service; enabled; preset: enabled)
    Drop-In: /usr/lib/systemd/system/mariadb.service.d
             └─override.conf
     Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Wed 2024-04-17 23:04:11 CEST; 7s ago
       Docs: man:mariadbd(8)
             https://mariadb.com/kb/en/library/systemd/
    Process: 31844 ExecStartPre=/usr/bin/install -m 755 -o mysql -g root -d /var/run/mysqld (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 31846 ExecStartPre=/bin/sh -c systemctl unset-environment _WSREP_START_POSITION (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Process: 31848 ExecStartPre=/bin/sh -c [ ! -e /usr/bin/galera_recovery ] && VAR= ||   VAR=`cd /usr/bin/..; /usr/bin/galera_recovery`; [ >
    Process: 31946 ExecStart=/usr/sbin/mariadbd $MYSQLD_OPTS $_WSREP_NEW_CLUSTER $_WSREP_START_POSITION (code=exited, status=1/FAILURE)
   Main PID: 31946 (code=exited, status=1/FAILURE)
     Status: "MariaDB server is down"
        CPU: 313ms

avril 17 23:04:11 jeedom-debian12 systemd[1]: mariadb.service: Main process exited, code=exited, status=1/FAILURE
avril 17 23:04:11 jeedom-debian12 systemd[1]: mariadb.service: Failed with result 'exit-code'.
avril 17 23:04:11 jeedom-debian12 systemd[1]: Failed to start mariadb.service - MariaDB 10.11.6 database server.
lines 1-18/18 (END)

J’aurais manqué une étape?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous avez raté une info essentielle: le core tourne sous debian 12/php8 mais ce n’est pas le cas de tous les plugins et ce n’est pas le setup recommandé pour l’instant.

1 « J'aime »

Merci de votre retour, oui j’imagine bien que certain plugin peuvent poser problème, d’où ma raison de déployer une version de test préalable, mais comme vous le dite, le core devrait tourner, donc pourquoi j’ai cette erreur à installation? A noter que j’ai déjà fait le test sur un RPI 5 également du Debian 12.5, parfaitement fonctionnel (ainsi que tous mes plugin). D’où ma question, pourquoi le déploiement sur RPI 12.5 fonctionne bien, mais pas sur ma VM en 12.5?

Personne n’est arrivé à faire tourner Jeedom 4.4.3 sur un Debian 12.5.0 (sans plugin, juste le Core)?

Si pas de problème
Ainsi que quelques plugins.

C’est la dessus (entre autrel que je développe les miens

Pour installer jeedom 4.4 (en ssh root) : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/cli

akenad :slight_smile: