Jeedom 4.2 et Plugin Switchbot

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j’ai fait l’acquisition du plugin Switchbot alors que mon Jeedom se trouvait déjà en version 4.2. Depuis j’ai vu que le plugin n’était pas compatible avec la version 4.2. Erreur javascript lors de l’ajout d’un périphérique.

A-t-on des infos sur une mise à jour du Plugin : Impossible, possible, rapide ou pas, …

Je n’ai pas de sauvegarde antérieure à 4.2 mais je suis prêt à tout réinitialiser pour faire fonctionner le plugin.

Merci, bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
La réponse aux questions m’intéresse également et je me permets d’en ajouter deux :

  • Est-ce que le développeur du plugin Switchbot est toujours en mesure d’en effectuer le suivi et la maintenance ?
  • Si ce n’est pas le cas, serait-il possible d’en rétrocéder les droits à Jeedom SAS pour intégration dans le plugin BLEA ?
    Merci par avance
1 « J'aime »

Bonjour,

Certainement pas pour cette dernière partie, ce n’est pas du tout le même principe / but.
switchbot ne repose pas sur une techno BLEA.

Par contre, je ne suis pas encore décidé, mais il est fort possible que je test ces produits et si c’est concluant que je m’équipe.
Et si c’est le cas et si effectivement le plugin n’est plus suivi, j’en ferai un autre (si pas possible de reprendre celui-là)

2 « J'aime »

Salut,
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi (erreur JavaScript sous mon JEEDOM 4.2) et j’ai pris la décision de refaire mon système complet en 4.1, ça m’a également permis de repartir de zéro plutôt que d’une sauvegarde (j’y ai passe quelques soirées mais je voulais nettoyer et tout refaire au propre depuis quelques années…).
Du coup je ne rencontre plus l’erreur JavaScript lors de l’inclusion des modules switchbot, ils apparaissent bien mais je ne parviens pas à les commander.
Je passe par une antenne Raspberry Pi Zéro W sur laquelle tourne déjà le plugin Bluetooth Advertisment, d’après la documentation du plugin Switchbot ça ne doit pas poser problème.
Bref, je vais continuer à chercher, mais pour en revenir au sujet de départ si tu es prêt à repasser ton système en 4.1 ton plugin fonctionnera, mais attention, il me semble que tu prends des risques a lancer un simple downgrade a partir d’une sauvegarde antérieure. Privilégie une réinstallation propre d’un système vierge en 4.1 sur lequel tu restaures une sauvegarde.

Edit 20-06-2022 17:15: Tout fonctionne maintenant normalement sous Jeedom en 4.1 ! Controle de mes Switchbots depuis le plugin OK.

Hey salut Mips, alors t’en penses quoi ? :slight_smile:
Je vais m’en prendre un en speed pour piloter la lumière de la piscine, sous Jeedom ca aurait été au top !

Re,

En rentrant de vacances, j’ai vu qu’une version béta du plugin était sortie. Plus d’erreur lors de l’ajout manuel par contre je n’arrive tjs pas à faire fonctionner le plugin.

Le scan dure 2 ou 3 secondes et ne trouve rien (les switchbots sont posés sur le PC qui fait tourner jeedom). Les switchbots créés manuellement se synchronisent pas (pas de remontée d’info)

Pour être sur, il n’y a pas à créer une antenne si nous utilisons une clef USB directement branché en local.

Pour info, le plugin détection de téléphones ne posent aucun soucis donc la clef Bluetooth fonctionne bien

Merci, bonne journée

1 « J'aime »

Hello,

J’utilise le plugin en stable sur un atlas 4.2.20. Faut désactiver BLEA pour que le plugin puisse retrouver les bot et ensuite synchroniser. Ne pas hésiter de synchroniser plusieurs fois puis ensuite réactiver BLEA. J’ai 7 bot en fonction actuellement et ça fonctionne très bien. Par contre, il faut plusieurs heures pour que l’état de la batterie de chaque Bot remonte.
attention à la distance entre votre serveur et le bot.
J’utilisé auparavant la gateway Switchbot et elle était très bien. ça serait intéressant si il y avait la possibilité de commander en direct le bot où a travers la gateway.
my 2 cents.
JB75

Bonjour,

Malgré toutes mes recherches et mes nombreux essais, je n’arrive tjs pas à faire fonctionner le plugin.

Ma clef USB fonctionne très bien avec le plugin détection de téléphones par contre lorsque je lance un scan, j’ai un message « Aucune antenne trouvée » dans les logs Debug du plugin switchbot.

Peut-on me confirmer qu’il n’est pas nécessaire de créer une antenne si on utilise une clef USB bluetooth directement branchée sur le PC.

Config du plugin :

Merci de m’aider car vraiment je ne comprend pas

Hello,

Je relance ce sujet, tu as pu trouver une solution ? Pour ma part l’installation de la Beta n’arrive même pas à installer les dépendances :confused: Tu as fait quelque chose de spécial pour que cela passe pour les dépendances ?

Le plugin semble en effet complètement delessé malheureusement. Pour autant les switchbots ont peu d’équivalence sur le marché (sauf si vous avez des propositions ^^), c’est bien dommage…

Bonjour,

Non rien de particulier pour les dépendances par contre toujours le même message « Aucune antenne trouvée » :sob:

Bonjour,

Pas de solution a ce probleme jusque maintenant?

Merci

Problème réglé en changeant de clef Bluetooth

Merci à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.