Jeedom 4.1 - RPI 3 - Activer le wifi

Bonjour à tous,
J’ai profité de l’upgrade en V4.1 pour refaire une installation de mon jeedom et je me retourve coincé : impossible d’activer le wifi, même en allant modifier le wpa_supplicant.conf pour y mettre mon réseau et le mot de passe.
Apparemment, le wifi est géré par quelques modules mais il faut soit acheter la box pour bénéficier du plugin Atlas, soit paser en Premium pour Wifit…
Donc en DIY, nous n’avons plus droit qu’au câble ?

Bonjour,

Tout fonctionne par défaut, cela dépend de votre installation, mais en AUCUN cas il y a des bridages, tout au plus, du manque de savoir faire de votre coté !

Si vous avez utilisé l’image de Jeedom, collez ici le contenu du fichier /boot/config.txt

Si vous voulez, vous pouvez faire l’installation de tous les composants vous même, j’ai fait un tutoriel ici pour cela :
Pour Raspberry Pi4B c’est ici :
:pushpin: Raspberry Pi 4B : Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom, sur un disque SSD mSata - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom

Pour Raspberry Pi3B c’est ici :
:pushpin: Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom sur Pi 3B+ sur un disque SSD mSata - Matériel Jeedom - Hardware / Raspberry Pi ou autre carte DIY (Faire soi-même) - Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Pas à ma connaissance et ce serait surprenant que jeedom bride le wifi de ton pi.

Tu dois avoir une méthode qui n’est pas adaptée à ton Linux. Quelle Version as-tu installé ?

Antoine

Bonjour à tous les deux.
J’ai téléchargé l’image 32 bits de la dernière release.
Je trouvais aussi cet éventuel bridage assez bizarre. Vos réponses me confortent dans mon impression d’avoir raté un truc.
Merci @Fabrice, je vais reprendre à la base.

Juste le contenu du fichier /boot/config.txt
Il y peut être une simple ligne à commenter.

Bonsoir,
Si cela peut vous aider à la racine boot de la rpi
vous mettez un fichier nommé : wpa_supplicant.conf
qui contient :

country=FR
update_config=1
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant

network={
 scan_ssid=1
 ssid="votre ssid"
 psk="votre mot de passe"
}

bonne soirée

Bonsoir et merci à tous pour vos suggestions…

En fait j’avais RFKILL qui bloquait mon adaptateur. Ne me demandez pas pourquoi…
Bref, un RFKILL release all a suffit à débloquer le problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.