Jeebase probleme ID ZWAVE

Bonjour à tous et surtout à @ZygOm4t1k s’il passe par là,

J’utilise jeebase depuis des années pour piloter ma zibase. Il y a 6 mois je suis passé en Jeedom V4 sur debian 10. Tout fonctionne bien.
Le plugin jeebase était en beta depuis des années suite à une correction que j’avais remonté au dev.
Je ne savais pas repasser en stable donc j’ai laissé comme cel sans que ca pose de pb.

J’ai redéclaré ma prise fibaro Z wave qui est passé d’ID ZA8 en ZA11. elle est bien vu dans la log debug de jeebase.

Par contre lorsque je modifie l’ID dans l’objet jeebase pour le passer en ZA11, je vois toujours le vieil ID envoyé (le ZA8). La Zibase répond bien sur que ce device n’existe pas…

Si je créé un nouvel équipement avec ZA11 comme id ZWAVZ, jeebase n’envoi pas du ZWAVE sur l’ID ZA11 mais du CHACON A1 qui semble etre le protocole et l’ID par défaut !!!

J’ai tenté de faire un RAZ dans la config du plugin Jeebase, meme comportement.
J’ai donc supprimer le plugin jeebase en beta et je l’ai reinstallé en stable.
Fais toutes les mises à jour.

Je refais la config de l’ip et de la zibase mais je n’ai aucun equipement créé automatiquement dans les objet jeebase comme avant :frowning:
Je me demande si c’est parceque les serveurs Zodianet sont maintenant eteint ?

Si j’en créé un manuellement en mettant le bon ID, j’ai toujours un message de type CHACON A1 envoyé :sob:

Bon il ne me reste plus qu’à restaurer mon snapshot, mais je reste toujours avec mes problèmes de prises ZWAVE. Oui parce que c’est le meme comportement pour mes 3 modules ZWAVE (Fibaro/everspring)

Est ce que d’autres personnes ont un comportement similaire ?

Un moyen de contournement est de créer un objet Script HTTP pour envoyé directement la requête HTTP qui va bien a la zibase sans passer par jeebase mais ca me fait de la peine pour le plugin si valeureux pendant des années !!

Si d’autres utilisateurs pouvaient me dire s’ils ont eu le meme pb ?
Je vous remercie par avance :heart:,
SFL

Salut.

oui tu n’aurai pas dû faire un raz …

Tu dois créer tous tes équipements manuellement maintenant comme les serveurs zodianet sont HS.
Pour cela il faut connaitre leur id en lisant les trames.

Pour quel matériel? Tuas bien configuré l’équipement? un screen?

J’ai restauré ma sauvegarde donc je n ai pas eu à tout recréer.

Le pb est pour une prise connectée figaro ou everspring ( je n’ai que ce type de module en zwave). Il sont déjà inclus sur la zibase car je peux les piloter en http.

Je te fais un screen de l ajout du module dans jeebase demain.

Merci en tout cas de ton retour !
Bonne soirée

Désolé pour le retard…

Voici les screens





La conso electrique remonte bien avec le bon ID mais si je fait le bouton tester sur la commande ON il envoi avec l’ancien ID ZA8 !!

Salut,

Cela fait ça pour tous les modules Zwave?
Tu peux montrer les logs en debug pour chaque prise