Je relance le sujet demon qui ne demarre pas


image

Merci encore de votre aide

Bonsoir,
Merci d’activer le log en mode « debug » puis de relancer le plugin et me donner les détails qui sont dans le log correspondant…
Je vois que plusieurs autres plugins sont en echec … je veux bien regarder si c’est le plugin mais il faut d’abord vérifier de votre coté si votre système est ok…

S’il y a cette erreur, c’est fort probable que ca soit une erreur du à une version de python, python fait partie « du system » et pas du plugin.

Pouvez-vous commencer par taper cette commande en ssh
python --version

Je l’avais indiqué plus haut :slight_smile:

Faut-il que j’upgrade python en 3.5 ?
Dans ce cas quelles dépendance python faut t’il installer avec ?

je ne sais pas quelle commande a été exécutée pour avoir cette info, voila pourquoi j’ai explicitement demandé d’exécuter python --version

Cela ne veut pas dire grand chose, python 2 et python 3 peuvent être installé en même temps.
D’où ma demande précédente.
Il faut savoir vers quelle version de python pointe le lien symbolique « python », cela peut être la 2.7 (ce qu’il faut), ou la 3.x (ce qui serait la cause du problème).

c’etait déjà la réponse à la commande python --version
voilà je l’ai fait de nouveau:
image

Bonjour à tous,

Bon !!! ça n’inspire plus personne mon sujet ? :grinning::grinning:

Bonjour,

As-tu pu identifier pourquoi les autres plugins sont aussi en échec ?

Il y a une fichier apt_install.sh pour l’installation des dépendances mais tu n’as pas de méthode daemon_install dans ta class, logique?
Comment sont installées les dépendances sur ce plugin? parce que si elle ne le sont pas, c’est normal qu’il y ai l’erreur:

via /resources/install_apt.sh

apt_install python-serial python-requests python-pyudev

Oui, mais qui lance cela?
ce script n’est pas exécuté tout seul, tu dois avoir une méthode dependancy_install dans la class du plugin.

exemple plugin sms:

	public static function dependancy_info() {
		$return = array();
		$return['progress_file'] = jeedom::getTmpFolder('sms') . '/dependance';
		if (exec(system::getCmdSudo() . system::get('cmd_check') . '-E "python\-serial|python\-request|python\-pyudev" | wc -l') >= 3) {
			$return['state'] = 'ok';
		} else {
			$return['state'] = 'nok';
		}
		return $return;
	}
	public static function dependancy_install() {
		log::remove(__CLASS__ . '_update');
		return array('script' => dirname(__FILE__) . '/../../resources/install_#stype#.sh ' . jeedom::getTmpFolder('sms') . '/dependance', 'log' => log::getPathToLog(__CLASS__ . '_update'));
	}

Bonjour et merci,
J’ai donc effectivement effectuée cette install de dépendance, en effet visiblement il manquait des choses.
Je n’ai pas vraiment chercher à dépanner les deux autres modules en rade pour le moment.
J’en ai supprimé un qui ne me servait pas l’autre et tuojours en rade .

image

Toujours est il que maintenant .

merci @totoff974
Pour le module ikea je vais peut-être me tourner vers la section concerné au plugin concerné ??? c’est comme vous voulez

En fait je ne trouve pas de section dédié à ikealight :

donc pour les logs en mode Debug:

`[2020-01-16 16:04:37][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-01-16 16:04:37][INFO] : Lancement démon ikealight : sudo /usr/bin/nodejs /var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/ikealightd.js --loglevel debug --socketport 55025 --callback https://127.0.0.1:443/plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php --apikey ********************* --cycle 0.1 --pid /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid --gatewayip 192.168.2.210 --gatewaycode *********************
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Start ikealightd
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Log level on : debug
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Socket port : 55025
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Gateway ip : 192.168.2.210
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Gateway code : *********************
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Apikey : *********************
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Callback : https://127.0.0.1:443/plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Cycle : 0.1
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Start ikealightd
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Ikealightd initialise, try connect…
[2020-01-16 15:04:40][DEBUG] : Connect to gateway with : {« identity »:« tradfri_1579023909725 »,« psk »:« PnaRnXJmag8riyVq »}
[2020-01-16 15:04:40][DEBUG] : HTTP listen on 127.0.0.1 port : 55025 started
[2020-01-16 15:04:41][DEBUG] : Connection to gateway successfull
/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/jeedom/jeedom.js:154
Jeedom.log.error('Callback error.Please check your network configuration page : '+JSON.stringify(error));
^

TypeError: Converting circular structure to JSON
→ starting at object with constructor ‹ Object ›
— property ‹ issuerCertificate › closes the circle
at JSON.stringify ()
at Request._callback (/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/jeedom/jeedom.js:154:94)
at self.callback (/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/node_modules/request/request.js:185:22)
at Request.emit (events.js:223:5)
at Request.onRequestError (/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/node_modules/request/request.js:881:8)
at ClientRequest.emit (events.js:223:5)
at TLSSocket.socketErrorListener (_http_client.js:406:9)
at TLSSocket.emit (events.js:223:5)
at emitErrorNT (internal/streams/destroy.js:92:8)
at emitErrorAndCloseNT (internal/streams/destroy.js:60:3)`

Le problème à l’air tout autre

Créé un autre sujet et marque celui-ci comme solutionné alors stp.
Il n’y a pas de topic dédié à un plugin, assure toi simplement de mettre le tag du plugin concerné.

Salut,

Fais attention à ne pas afficher d’informations sensibles comme ta clé API quand tu partages des logs. J’ai remplacé par des *********************

Surtout merci à @Mips qui m’a indiqué que j’avais oublier de mettre l’installation des dépendances… chose modifiée maintenance tu auras accès à l’installation des dépendances depuis jeedom

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.