Je relance le sujet demon qui ne demarre pas

Bonjour à tous,
Je suis confronté au même soucis, impossible de faire démarrer le démon jeemysensors, « error sur le démon relancé 3 fois etc … » « error importing module jeedom, jeedom ».
l’erreur n’est pas trop parlante j’ai regardé les logs (apache2, syslog, etc…), mais je ne trouve pas d’où viens le soucis.
j’ai vérifier la conf réseau jeedom, elle est bonne .
merci de votre aide

Bonjour,

Je devine (parce qu’avec si peu d’informations c’est difficile de faire autrement) un problème avec la version de python.
Auriez-vous touché à quelque chose? (pour un autre plugin)

sinon, si vous espérez de l’aide, il faut donner des infos: quel matériel? quel os? que version de jeedom?
log (d’installation de dépendances dans ce cas-ci) ?

Et même si je doute que cela soit causé par le réseau ici, dire « ca ne marche pas, j’ai vérifié la config et c’est ok, donc dite moi ce que c’est? », et bien cela ne sert à rien…

Bonjour,
ok merci de votre reponse, c’était un peu compliqué hier soir de donner plus d’ info (via le téléphone)
Désolé

Donc pour résumer, je viens d’installer jeeduidom pour remplacer arduidom.
et je viens de réinstaller mon jeedom sur u Raspberry avec une image « jeedom-rpi-xxxxx.img » toute neuve et une restauration de mon ancienne installation (anciennement sur un pc portable).

|System|Linux raspberrypi 4.19.66-v7+ #1253 SMP Thu Aug 15 11:49:46 BST 2019 armv7l|

|Configuration File (php.ini) Path|/etc/php/7.0/apache2|

Version python 2.7.13

version jeedom 3.3.39

Voilà un peu les infos du coté system, aprés coté jeedom que doit-je regarder.
log jeemysensors :

[2020-01-13 00:56:00][ERROR] : Impossible de lancer le démon JeeMySensors, vérifiez le log
[2020-01-13 00:58:09][ERROR] : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consecutivement
Error: importing module jeedom.jeedom

les logs d’installation des dépendances c’est quel fichier de log ?

Merci et désolé encore
je reste à votre dispo pour d’autres infos

Cordialement

?? aucune idée de ce que c’est comme image, d’où vient-elle?
le mieux est quand même d’installer du standard: raspbian officiel et ensuite install officiel jeedom.

il manque la version de l’os; une capture de la page santé de jeedom?

Je ne connais pas ce plugin, quels fichiers de log sont dispo? montrez les tous. (en mode debug)
Une capture de la config du plugin?


image

Merci encore de votre aide

Bonsoir,
Merci d’activer le log en mode « debug » puis de relancer le plugin et me donner les détails qui sont dans le log correspondant…
Je vois que plusieurs autres plugins sont en echec … je veux bien regarder si c’est le plugin mais il faut d’abord vérifier de votre coté si votre système est ok…

S’il y a cette erreur, c’est fort probable que ca soit une erreur du à une version de python, python fait partie « du system » et pas du plugin.

Pouvez-vous commencer par taper cette commande en ssh
python --version

Je l’avais indiqué plus haut :slight_smile:

Faut-il que j’upgrade python en 3.5 ?
Dans ce cas quelles dépendance python faut t’il installer avec ?

je ne sais pas quelle commande a été exécutée pour avoir cette info, voila pourquoi j’ai explicitement demandé d’exécuter python --version

Cela ne veut pas dire grand chose, python 2 et python 3 peuvent être installé en même temps.
D’où ma demande précédente.
Il faut savoir vers quelle version de python pointe le lien symbolique « python », cela peut être la 2.7 (ce qu’il faut), ou la 3.x (ce qui serait la cause du problème).

c’etait déjà la réponse à la commande python --version
voilà je l’ai fait de nouveau:
image

Bonjour à tous,

Bon !!! ça n’inspire plus personne mon sujet ? :grinning::grinning:

Bonjour,

As-tu pu identifier pourquoi les autres plugins sont aussi en échec ?

Il y a une fichier apt_install.sh pour l’installation des dépendances mais tu n’as pas de méthode daemon_install dans ta class, logique?
Comment sont installées les dépendances sur ce plugin? parce que si elle ne le sont pas, c’est normal qu’il y ai l’erreur:

via /resources/install_apt.sh

apt_install python-serial python-requests python-pyudev

Oui, mais qui lance cela?
ce script n’est pas exécuté tout seul, tu dois avoir une méthode dependancy_install dans la class du plugin.

exemple plugin sms:

	public static function dependancy_info() {
		$return = array();
		$return['progress_file'] = jeedom::getTmpFolder('sms') . '/dependance';
		if (exec(system::getCmdSudo() . system::get('cmd_check') . '-E "python\-serial|python\-request|python\-pyudev" | wc -l') >= 3) {
			$return['state'] = 'ok';
		} else {
			$return['state'] = 'nok';
		}
		return $return;
	}
	public static function dependancy_install() {
		log::remove(__CLASS__ . '_update');
		return array('script' => dirname(__FILE__) . '/../../resources/install_#stype#.sh ' . jeedom::getTmpFolder('sms') . '/dependance', 'log' => log::getPathToLog(__CLASS__ . '_update'));
	}

Bonjour et merci,
J’ai donc effectivement effectuée cette install de dépendance, en effet visiblement il manquait des choses.
Je n’ai pas vraiment chercher à dépanner les deux autres modules en rade pour le moment.
J’en ai supprimé un qui ne me servait pas l’autre et tuojours en rade .

image

Toujours est il que maintenant .

merci @totoff974
Pour le module ikea je vais peut-être me tourner vers la section concerné au plugin concerné ??? c’est comme vous voulez

En fait je ne trouve pas de section dédié à ikealight :

donc pour les logs en mode Debug:

`[2020-01-16 16:04:37][ERROR] : Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consecutivement
[2020-01-16 16:04:37][INFO] : Lancement démon ikealight : sudo /usr/bin/nodejs /var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/ikealightd.js --loglevel debug --socketport 55025 --callback https://127.0.0.1:443/plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php --apikey ********************* --cycle 0.1 --pid /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid --gatewayip 192.168.2.210 --gatewaycode *********************
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Start ikealightd
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Log level on : debug
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Socket port : 55025
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Gateway ip : 192.168.2.210
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Gateway code : *********************
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : PID file : /tmp/jeedom/ikealight/deamon.pid
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Apikey : *********************
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Callback : https://127.0.0.1:443/plugins/ikealight/core/php/jeeIkealight.php
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Cycle : 0.1
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Start ikealightd
[2020-01-16 15:04:40][INFO] : Ikealightd initialise, try connect…
[2020-01-16 15:04:40][DEBUG] : Connect to gateway with : {« identity »:« tradfri_1579023909725 »,« psk »:« PnaRnXJmag8riyVq »}
[2020-01-16 15:04:40][DEBUG] : HTTP listen on 127.0.0.1 port : 55025 started
[2020-01-16 15:04:41][DEBUG] : Connection to gateway successfull
/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/jeedom/jeedom.js:154
Jeedom.log.error('Callback error.Please check your network configuration page : '+JSON.stringify(error));
^

TypeError: Converting circular structure to JSON
→ starting at object with constructor ‹ Object ›
— property ‹ issuerCertificate › closes the circle
at JSON.stringify ()
at Request._callback (/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/jeedom/jeedom.js:154:94)
at self.callback (/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/node_modules/request/request.js:185:22)
at Request.emit (events.js:223:5)
at Request.onRequestError (/var/www/html/plugins/ikealight/resources/ikealightd/node_modules/request/request.js:881:8)
at ClientRequest.emit (events.js:223:5)
at TLSSocket.socketErrorListener (_http_client.js:406:9)
at TLSSocket.emit (events.js:223:5)
at emitErrorNT (internal/streams/destroy.js:92:8)
at emitErrorAndCloseNT (internal/streams/destroy.js:60:3)`

Le problème à l’air tout autre