Je ne parviens pas à réveiller Rhasspy

Bonjour,

Je relance mon pb Rhasspy avec ce nouveau message qui a déjà été évoqué sur le forum en ‹ discussion générale jeerhasspy › « Début avec Rhasspy ».

« Je ne parviens pas à réveiller vocalement Rhasspy ».

Matériel : 1 rpi30(ip locale se terminant par 30) 3B+ sous buster avec carte son respeaker 2 mics et petit hp branché sur le respeaker + Jeedom v4 + Rhasspy version 2.5.5 fr en base, installée avec Docker sans satellite pour l’instant et sans assistant Snips.
+ 1 rpi41 3B+ sous stretch + Jeedom v3 équipé du rfxcom, zwave zigate et toute la domotique de la maison. Les 2 rpi sont en liaison Jeelink.

J’ai mis en test 2 intents [AllumerEteindre] lampe salon et [OuvrirFermer] volet buanderie. Mes ordres vocaux actionnent bien mes équipements via Node-Red, mais je suis obligé de cliquer sur le bouton jaune « Wake Up » pour réveiller l’assistant. Je précise que le service « ! » a bien sa couleur verte (service activé).

J’ai suivi la procédure de la documentation Snowboy pour récupérer 3 modèles (bonjour, jarvis, Gladys en pmdl) sur mon ordi de bureau, puis transféré ces fichiers en cli par sftp vers le rpi30 dans /home/pi/.config/rhasspy/profiles/fr/snowboy/. Aucun de ces fichiers ne fonctionnent.
J’ai « joué » avec la sensibilité dans l’interface web rhasspy qui se met bien à jour dans le ‹ profile.json ›, mais toujours pas de réveil vocal.

Je joins le log de Rhasspy :

[DEBUG:2020-10-19 09:25:18,982] rhasspyserver_hermes: ← HotwordDetected(model_id=‹ bonjour ›, model_version=’’, model_type=‹ personal ›, current_sensitivity=0.5, site_id=‹ Master ›, session_id=None, send_audio_captured=None, lang=None)

Je joins mon fichier ‹ profile.json › :

{
    "dialogue": {
        "system": "hermes"
    },
    "handle": {
        "remote": {
            "url": "http://192.168.0.30:1880/gestionIntent"
        },
        "system": "remote"
    },
    "intent": {
        "system": "fsticuffs"
    },
    "microphone": {
        "arecord": {
            "device": "sysdefault:CARD=seeed2micvoicec"
        },
        "system": "arecord"
    },
    "mqtt": {
        "site_id": "Master"
    },
    "sounds": {
        "aplay": {
            "device": "default:CARD=seeed2micvoicec"
        },
        "system": "aplay"
},
    "speech_to_text": {
        "system": "kaldi"
    },
    "text_to_speech": {
        "system": "picotts"
    },
    "wake": {
        "satellite_site_ids": "Master",
        "snowboy": {
            "model": "bonjour.pmdl",
            "sensitivity": "0.5"
        },
        "system": "snowboy"
    },
    "webhooks": {
 "awake": [
            "http://192.168.0.41/core/api/jeeApi.php?plugin=jeerhasspy&apikey=QHnFRmkYEbBLtkgF9P6v1PJNWG3IacS8&plugin=jeerhasspy&type=jeerhasspy"
        ]
    }
}

Pouvez-vous m’aider svp ?

J’ai choisi ‹ Hermès MQTT › dans le dialogue Management. Si je choisis ‹ Rhasspy › j’entends les 3 sons wav (high, low et error) mais les commandes vocales sont ignorées.

Bonjour.
A tous ceux qui ont réussi un fonctionnement correct avec Rhasspy,
quelle est sa version et avez-vous un satellite ?
Je suppose que l’on peut faire fonctionner Rhasspy sans satellite, dès fois que …

Ok pour moi.
Il fallait mettre le dialogue management sur rhasspy.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.