Bonjour,
Je relance mon pb Rhasspy avec ce nouveau message qui a déjà été évoqué sur le forum en ‹ discussion générale jeerhasspy › « Début avec Rhasspy ».
« Je ne parviens pas à réveiller vocalement Rhasspy ».
Matériel : 1 rpi30(ip locale se terminant par 30) 3B+ sous buster avec carte son respeaker 2 mics et petit hp branché sur le respeaker + Jeedom v4 + Rhasspy version 2.5.5 fr en base, installée avec Docker sans satellite pour l’instant et sans assistant Snips.
+ 1 rpi41 3B+ sous stretch + Jeedom v3 équipé du rfxcom, zwave zigate et toute la domotique de la maison. Les 2 rpi sont en liaison Jeelink.
J’ai mis en test 2 intents [AllumerEteindre] lampe salon et [OuvrirFermer] volet buanderie. Mes ordres vocaux actionnent bien mes équipements via Node-Red, mais je suis obligé de cliquer sur le bouton jaune « Wake Up » pour réveiller l’assistant. Je précise que le service « ! » a bien sa couleur verte (service activé).
J’ai suivi la procédure de la documentation Snowboy pour récupérer 3 modèles (bonjour, jarvis, Gladys en pmdl) sur mon ordi de bureau, puis transféré ces fichiers en cli par sftp vers le rpi30 dans /home/pi/.config/rhasspy/profiles/fr/snowboy/. Aucun de ces fichiers ne fonctionnent.
J’ai « joué » avec la sensibilité dans l’interface web rhasspy qui se met bien à jour dans le ‹ profile.json ›, mais toujours pas de réveil vocal.
Je joins le log de Rhasspy :
[DEBUG:2020-10-19 09:25:18,982] rhasspyserver_hermes: ← HotwordDetected(model_id=‹ bonjour ›, model_version=’’, model_type=‹ personal ›, current_sensitivity=0.5, site_id=‹ Master ›, session_id=None, send_audio_captured=None, lang=None)
Je joins mon fichier ‹ profile.json › :
{
"dialogue": {
"system": "hermes"
},
"handle": {
"remote": {
"url": "http://192.168.0.30:1880/gestionIntent"
},
"system": "remote"
},
"intent": {
"system": "fsticuffs"
},
"microphone": {
"arecord": {
"device": "sysdefault:CARD=seeed2micvoicec"
},
"system": "arecord"
},
"mqtt": {
"site_id": "Master"
},
"sounds": {
"aplay": {
"device": "default:CARD=seeed2micvoicec"
},
"system": "aplay"
},
"speech_to_text": {
"system": "kaldi"
},
"text_to_speech": {
"system": "picotts"
},
"wake": {
"satellite_site_ids": "Master",
"snowboy": {
"model": "bonjour.pmdl",
"sensitivity": "0.5"
},
"system": "snowboy"
},
"webhooks": {
"awake": [
"http://192.168.0.41/core/api/jeeApi.php?plugin=jeerhasspy&apikey=QHnFRmkYEbBLtkgF9P6v1PJNWG3IacS8&plugin=jeerhasspy&type=jeerhasspy"
]
}
}
Pouvez-vous m’aider svp ?