je termine tout juste mon installation solaire, elle fonctionne bien, je me connecte sans problème a l’ECU-C depuis mon téléphone sur l’appli EMA APP et en appuyant sur le bouton AP je peux me connecter en local sur l’appli EMA manager.
J’ai acheté le plugin nécessaire pour avoir les données de l’ECU sur mon jeedom et là je bloque j’ai un message qui me demande de vérifier l’IP et le port.
Je m’y prends surement mal, j’ai des doutes sur la partie LWA, niveau sécurité ?
D’un autre coté, je trouve bizarre de demander a jeedom de se connecter a une adresse en 172.30 alors que le local est en 192.168
Visiblement ce appareil sait se connecter sur votre réseau Wi-Fi.
Si c’est le cas, il devrait prendre une adresse IP dans la même plage que votre sous réseaux.
Bonjour, merci pour le tuyau, j’ai installé le scanneur d’IP, il ne me remonte pas le constructeur Ralinwi rien qui ressemble à çà, je suis passé en AP sur l’ECU-C je vois bien le SSID de l’ECU je parviens à me connecter depuis mon tél, j’ai refais un scan depuis le Pc et toujours rien.
Je ne dois pas être le seul à avoir cette passerelle connectée en WLAN je ne comprend pas pourquoi je n’y arrive pas
Ce qui est étrange c’est que tu as des données, donc l’ECU-C est sur ton réseau et a donc une IP dans le même réseau que ton routeur, sinon pas d’Internet. Tu peux voir sur ta box la liste des équipements connectés, il ne peut pas se cacher s’il envoi des données.