Ca fait qqs jours que j’arpente les sujets de ce forum… j’etais bien content j’ai réussi a passer ma smart en debian 11 blea fonctionne, jmqtt et jeezigbee aussi (après qqs h de lecture…)
j’inclue ma tete thermostatique aqara, nickel elle est reconnue je l’ai calibré via la tuile du dashboard… bref tt allait bien.
ce matin, j’essaye de mettre en place une gestion via une sonde externe et la patatra… je n’arrive plus a communiquer avec la tete aqara. ni a inclure une autre tête
tt est au vert pourtant (sauf le plugin sms dont je m’occuperais plus tard)
J’ai ajouté le screen de la config jeezigbee, en revanche le log est vide (pensant vider le log de sms j’ai vidé tt les logs )
ds le log de blea en revanche j’ai un code erreur qui ne l’empeche pas de fonctionner mais qui dit
« 0000|[2024-12-27 00:00:10] ERROR : GLOBAL------Fatal error : [Errno 98] Address already in use »
je ne sais pas si ca a un lien…
encore merci de prendre le tps de se pencher sur mon pb
parce que j’ai besoin de jmqtt sans authentification pour certains appareils et en lisant des posts sur le forum une des solutions qui fonctionne est de faire comme ca… jmqtt en local et z2m en distant
Il existe 2 modes pour le plugin : local, tout est sur votre Jeedom, c’est le mode recommandé. Pour les utilisateurs avancés, il est possible d’utiliser le mode distant; dans ce cas Jeedom ne gère pas Zigbee2MQTT, celui doit etre installé par vos soins (en général sur un docker sur jeedom ou sur une autre machine).
Vous n’avez probablement pas installé vous même Zigbee2MQTT sur une autre machine donc vous êtes bien en mode « Local » dans la config Jeezigbee mais avec un broker « Distant » dans Mqtt manager puisque celui-ci a été installé par Jmqtt.
Le mode local dans Jeezigbee se réfère à l’installation de Zigbee2MQTT alors que le distant dans Mqtt manager se réfère au broker.