Je m'y prends mal avec un scénario

Bonjour,
j’ai fait un mon premier petit scénario déclenché par un capteur de température zigbee.

J’ai une alimentation d’eau qui passe dans les combles qui risque de geler (c’est jamais arrivé)

Donc lorsque la température descend en dessous de 0 je m’envoie un mail de notification.
Ca marche mais le mail est bien sûr envoyé chaque fois que la température est reçue par jeedom soit toutes les 30 minutes environ.

Est il possible de limiter le nombre de notifications afin de ne recevoir qu’un message ?

Merci d’avance

Bonjour,

Si tu passes par un scénario avec un SI tu peux cocher les 2 flèches circulaires en début de ligne pour que l’action ne se répète pas si la condition est la même:

Sur les blocs de type Si/Alors/Sinon, des flèches circulaires situées à gauche du champ de condition permettent d’activer ou non la répétition des actions si l’évaluation de la condition donne le même résultat que lors de la précédente évaluation.

cf:

Super. Merci
Discrètes les petites flèches mais efficaces.
Comme disait mon prof « read the manual first »

Moi il disait plutôt « RTFM (read the fucking manual) » :sweat_smile:

Sur le fond, il y a, à priori, quasiment aucune chance qu’une canalisation d’eau gèle dans un comble d’une maison chauffée. Même si pas isolé (pas de laine de verre ou de volige entre la canalisation et les tuiles), la chaleur monte et protégera ta canalisation. Si celle-ci venait à geler, alors il fait 5 dans ta maison :upside_down_face:

Purée, merci les gars.
Je n’y avais jamais fait gaffe !!! au bout de 2 ans 1/2 :upside_down_face::yum:
Bon il n’est jamais trop tard :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.