Je me présente enfin

bonjour a tous les jeedomiens

Par ou commencer , j’ai 40 ans, pere de 3 enfants , ma passion est venue lors de la construction de ma maison neuve… je n’y connaissais rien du tout… donc je me suis intéressé au sujet et après conseil je me suis orienté sur la solution Jeedom …
Mes souhaits étaient avant tout de pouvoir tout gérer chez moi , alarme, portail, lumières,chauffage, luminaires, ouvrant, volet, piscine , projecteur retro projecteur , etc …

Donc voici mon installation :

Jeedom 4.4 tournant sur un RPI 3 , une IPX800 v3 et une IPX800 v4, un 8XR , deux X-dimmers

jai un global cache , pour gérer les television, une box connexoon pour la gestion de mes volets IO , un cozytouch pour gérer le chauffage de ma pompe a chaleur, 2 zones a gerer , RDC et etage

jai egalement un broadlink 4 , une clef zwave gestion de mon ecran motorisé pour mon projecteur et capteur , une clef POP pour la gestion de mon réseau ZIGBEE, tout mes ouvrants sont des aqara , jai environ 20 capteurs d’ouverture de portes ( tout mes ouvrants ) , dont sur mon frigo savoir si j’ai pas laissé la porte frigo ouverte ^^

jai également une serrure NUKI avec son bridge gérée bien entendu par jeedom

une google home par piece de mon logement … pour la gestion vocale de jeedom

plusieurs bandeaux Led adressable gerer par WLED … ( super produit dailleurs )

Jai également un capteur de température aqara dans chaque piece
des boutons clik aqara pour declenchement de scenarios au besoin
des « oeil » fibaro , au nombre de 6 de memoire
des capteurs de présence aqara egalement

jai une alarme AJAX , que j essai tant bien que mal d’integrer parfaitement a jeedom
jai 2 sirene en ZWAVE
5 camera dans mon jardin …

ma boite au lettre aussi est gérer par contact sec relier a mon IPX 800 v3

La filtration de ma piscine également que je peux contrôler a souhait par mon IPX

exemple de scenario que jai mis en place :

mets le home cinema ; abaissement des volets de la pieces de vie, ecran motorise et ascenseur du projo descend , allumage du projecteur , allumage de l’ampli ONKYO

ou quand jarrive, ouverture du portail automatique, en fonction de lheure, allumage des lumieres du jardin , deverouillage de la nuki, allumage de la tv en fonction de lheure ou jarrive, allumage du poele a granulé quand je suis a l’approche de la maison etc

quand je me couche jappuis sur un bouton click aqara, ca arme lalarme, ca verifie si pas de fenetre ouverte, si porte bien verrouillé et ca me souhaite bonne nuite via google home ^^^^

Quand mes filles sont absentes, verifcation ouvrant, lumieres , tv si bien eteintes …

Pour l’'aspect ergonomie jutilise JEEDOM connect , pour le visuel super boulot des dev

jai dautres scenario cetait juste ma petite présentation ^^

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !

L’allumage des lumières devrait être fait en fonction de la luminosité extérieure et pas en fonction de l’heure, parce qu’on n’a pas besoin de lumière à 18h en été, mais en hiver oui.

A+
Michel

cest le cas …

1 « J'aime »