Je crois que l'Abeille va me sauver de ma galère avec Xiaomihome

Bonsoir,
Actuellement avec 50 modules Xiaomi sur 4 passerelles différentes, j’ai un soucis (comme beaucoup) depuis mon passage en Debian 11 car le plugin dédié à ces petits modules nous rempli la RAM à grande vitesse faute de mise à jour.
Dans la maison, je peux passer en JZigbee sans soucis avec un ou deux relais secteur mais c’est pour la partie extérieure que je cherchais un remplaçant. J’ai bien du Wifi partout que j’ai apporté avec du câble mais pour le Zigbee je pense pouvoir compter sur ce module: ZiGate+ Pack WiFi - ZiGate et même directement en RJ45 dans mon cabanon avec celui ci ZiGate-Ethernet - ZiGate
Du coup vous me confirmez que je peux utiliser ces deux modules et d’autre part une clé Conbee par exemple pour faire tourner sur JZigbee? Je peux bien avoir 2 modules zigate sur le même plugin Abeille?
J’ai grand espoir d’avoir trouver une solution à mon problème

Bonjour,
Tu as quelles distances à l’extérieur ? De mon coté, tout est sur un seul plugin Zigbee, même la piscine et le Linky au bout de la propriété. J’ai des distances de 20m en extérieur sans souci …

bonsoir,

marche très bien sous abeille

oui de deux à quatre clés zigate sur la même ruche (donc clé zigate = usb = local et zigate ethernet+pizigate = distant pour ton cabanon ça devrait fonctionner sans soucis)

bonne soirée

Je n’ai pas de prise secteur dans l’allée pour mettre un répéteur, mais ça m’ira bien comme ça. Du boulot en perspective.
C’est bien vu l’Abeille, les ruches, je n’avais jamais regardé ce plugin qui a l’air bien suivi.
Je vous remercie pour votre retour.

Bonjour,

Sinon une installation « manuelle » de zigbee2mqtt (pas les plugins, le soft derrière) et un contrôleur distant en ethernet ou wifi.
Ca permet de pouvoir tout gérer avec du zigbee2mqtt et pas se poser la question de compatibilité.

Ce sera surement plus compliqué pour moi et mes compétences limitées