Bonjour,
Il y a quelques mois je suis passé à la nouvelle version « Secure » de l’app Arlo et depuis j’ai quelques problèmes de comportement du plugin. J’ai un « planning » dans l’app Arlo qui à 6:30 met en veille le système et à 23:00 l’arme (dans Arlo Secure, c’est 2 automatisations à des heures données, ce n’est pas par tranches d’heures comme dans l’ancienne app, j’ai dû le reparamétrer)
Donc maintenant à 20h et quelques je suis en veille dans Arlo et le plugin dit : Désactivé
Cas 1 : Si j’active Arlo avec Alexa ou l’app dans le plugin il n’y a pas de changement d’état, ça reste désactivé, alors que dans l’app je suis bien Armé en absence.
Cas 2 : Si Arlo est en veille et depuis le plugin j’active Arlo depuis le plugin, ça ne s’active pas. Le changement de mode est bien reflété dans Jeedom, mais côté Arlo il ne se passe rien.
Voilà ce que j’ai trouvé pour le cas 1 (pour le cas 2 je n’ai pas regardé…).
Lorsque le démon remonte des changements d’états, il le fait avec des messages du genre :
[2025-12-05 20:14:15] DEBUG messages received from daemon: {« attribute_changes »:{« idxyz »:{« activeMode »:« armAway »}}}
[2025-12-05 20:14:15] INFO Active mode for idxyz => armAway / Arm Away
Ca déclenche dans le plugin un changement de mode, qui je pense est reflété dans la 2e ligne.
Mais… quasi immédiatement un autre message est reçu :
[2025-12-05 20:14:16] DEBUG messages received from daemon: {« attribute_changes »:{« 5TM1957AA002A »:{« activeSchedule »:« »,« activeMode »:« mode0 »},« idabc »: etc…
et là, comme le code du plugin cherche ‹ activeMode › dans les messages reçus du daemon ça redéclenche un changement immédiat dans le plugin avec mode0 (qui correspond à Désactivé).
Preuve :
[2025-12-05 20:14:16] INFO Active mode for idxyz => mode0 / Désactivé
En fait le 2e message n’a pas comme clé « activeMode », mais « activeSchedule », et il indique que cf. le « planning » dans l’app le mode actuel est Désactivé (car on est entre 6:30 et 23:00).
Donc - si j’ai bien compris, ce qui n’est pas tout à fait sûr, je n’y ait pas passé bcp de temps - la réception du message qui indique que normalement on devrait être selon le planning en veille fait rebasculer le plugin immédiatement en mode Désactivé, car le plugin interprète ce message comme un changement de mode.
De manière générale je pense que la réception des messages du mode selon les automatisations (« à cette heure-ci ça devrait être en mode XYZ ») force le mode du plugin avec XYZ si les deux informations ne sont pas identiques.
Voilà, c’est un peu technique, mais si le développeur peut confirmer et jeter un oeil si c’est bien ça…
Anthony