Je cherche une personne pour produire mon interface

Bonjour à tous,

ça fait très très longtemps que je suis sur Jeedom mais je n’ai jamais réussi à me faire une présentation potable d’une jolie interface sur une tablette.
Je trouve cela dommage car jeedom est vraiment un outil puissant pour gérer son domicile (je suis en maison).

Je cherche quelqu’un qui pourrait me produire cette interface que je mettrais sur une surface pro (c’est un ordi que je n’utilise plus).
Je souhaiterai une interface qui regroupe mes commandes principales et diverses informations, à discuter.

Je suis ouvert à toutes propositions (échanges de services, rem, etc…).

Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Saluy

Une solution, utiliser une application mobile type jeemate ou jeedomconnect.

Un design, c’est vraiment compliqué si on ne maitrise pas, et cela prend beaucoup de temps, en tout cas c’est mon expérience perso. Je suis passé à jeedomconnect sans regret. Certains utilisent ces applications suf nspanel.

Antoine

1 « J'aime »

Comme le dit Tonio16, une application comme JeedomConnect ou #plugin-jeemate sera beaucoup plus rapide à mettre en place qu’un design jeedom.

Sache que pour ta Surface, l’application JeeMate est disponible sur le windows store.

Je suis en train d’essayer jeeconnect sur mon portable.
Je vais aller voir Jeemate aussi alors.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, très simple à mettre en place et surtout paramétrable à souhait et en fonction de tes besoins.

J’ai un autre design un peu plus compliqué à réaliser que je fais apparaitre en sélectionnant le bouton retour du 1er design, pour autant rien d’insurmontable :

Lui me permet d’ouvrir différents onglets et lancer des programmes type MAL ou autres…
A ta disposition si besoin, pas pour le réaliser mais pour te donner des renseignements :slightly_smiling_face:

Lydie

2 « J'aime »

Attention Jeedomconnect fonctionnera sous Iphone ou android, mais pas sur une surface. ce qui est le cas de jeemate

Norbert

Bonjour

J’ai JeedomConnect qui fonctionne bien sur mon PC sous Windows 11 et sans émulateur

Il n’y a donc pas de raison particulière que celui-ci ne fonctionne pas sur une tablette Surface

Sur win11 il y a un émulateur Android donc si sa surface est sur win11 il pourra y installer JC. En vrai version PC, seul JeeMate est disponible sur Win 10/11.

https://www.microsoft.com/fr-wf/search/shop?q=jeedom

C’est ça, mais depuis quelques mois l’émulateur est intégré à Windows sans sur couche

1 « J'aime »

sans parler du coté natif ou non, par contre pour les plus petites machines faut sans doute tester les specs. car, il y a toujours de la ram à allouer à l’émulateur pour le sous systeme (android) et que ce soit fluide :slight_smile:

Exacte depuis la mise à jour 22H2 … Et ce n’est pas une émulation, c’est une exécution native en plus. Il suffit d’installer 'amazon app store pour pouvoir télécharger tous les apk d’Android, jeedom connect inclus
Merci pour le correctif @yoyouri

Norbert

2 « J'aime »

c’est un sous systeme (WSA) :wink:
depuis une app codée pour android tu ne peux accéder à certaines ressources matérielles Windows.
en tout cas c’est sur que c’est cool de la part de M$ :+1:

2 « J'aime »

Bonjour Lydie,

avec plaisir !
J’aime bien ton design de maison, c’est assez clair.
Quels conseils peux tu me donner pour commencer ?

Bonjour,

Commence par faire le plan de ta maison avec sweat home 3 D qui est gratuit :
Sweet Home 3D : Téléchargement

Tuto si besoin : (257) Donnez vie à votre Home Assistant avec un dashboard 3D créé avec Floorplan - YouTube

Utilise uniquement le début de la vidéo qui convient très bien pour faire un plan récupérable pour jeedom.
Une fois le plan finalisé, plus qu’à l’enregistrer et le récupérer sous jeedom comme un design classique et non 3D.

Pour la suite, je t’expliquerai si besoin comment y associer tes modules ou autre mais c’est très simple. par contre, les Emoji que tu vois sur mon plan sont animés, je les ai récupérés de mon iphone. Si cela t’intéresse et que tu n’as pas d 'iPhone, je peux te les créer.

A ta disposition

Lydie

1 « J'aime »

Ok super, je vais commencer par ça.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.