JC et CarPlay

Bonjour,
j’ai parcouru différents posts mais qui datent un peu sur Jeedom Connect pour Android auto et CarPlay. Pour ma part c’est davantage la partie CarPlay qui m’intéresse étant donné qu’il semble exister un APK pour Android auto.

Une plate-forme domotique comparable à Jeedom commence tout juste a intégrer l’application dans CarPlay. Loin de moi l’idée de faire une comparaison je trouve l’appli jeedom Connect presque parfaite et je ne compte pas la quitter.
L’envie de ne plus utiliser du tout HomeKit mais exclusivement JC me fait vous poser ces questions

Qu’est-ce qui pourrait « aider » à voir un jour ce type de compatibilité ? des mains supplémentaires? du temps? de l’envie? une boite de chocolat (lol) ?

Bien cordialement,

2 « J'aime »

Hello :slight_smile:

Petit UP sur ce vieuxxx sujet.

Coté JC, quelle sont les limitations aujourd’hui pour pousser sous Apple carplay (et apple watch) ? (droit ? légale ? temps ? ressources ? mathos pour tester ?)

Car on voit que truc genre Home Assistant est présent sous Carplay, donc les limitations d’usage de dire « ce n’est pas une appli pour rouler/GPS » n’est plus vrai pour tout le monde, dans ce cas pourquoi HA y a le droit ce n’est pas une appli de navigation (Google a certes plus de poids/pouvoir mais bon…) les limitations doivent donc possiblement être contournable aussi pour JC qui fait pareil (cliquer sur des boutons pour faire des automatisation/action, quit à le brider à ça sous Carplay si d’autres fonctions déranges)).

Aujourd’hui perso JC fait tout, c’est vraiment top, mais j’ai du me faire ch… a installer un HA sous docker sur un vieux raspberry pour faire communiquer avec un boitier airsend (duo) (relou sous HA docker d’ailleurs) et ainsi pouvoir ouvrir mon portail (somfy io) directement depuis la voiture sans avoir à jouer avec mon téléphone et JC au volant vu que c’est interdit :slight_smile:

Je pourrais bien faire des ouvertures automatique à l’approche du domicile, mais ce n’est pas le but recherché, il arrive que je passe devant chez moi sans vouloir ouvrir le portail je préfère de toutes façons maitriser cette action manuellement, surtout que ce mode ne saurait pas si je suis en voiture ou à pied., bref, ce n’est pas la solution).

Donc je me retrouve avoir un HA en plus de Jeedom juste pour ouvrir mon portail depuis la voiture, chose que JC sait très bien faire depuis mon téléphone vu que l’Airsend fonctionne bien sous Jeedom.

Car Carplay à aussi l’avantage de ne pas à avoir à partager la connexion du mobile avec le véhicule chose obligatoire si je voulait utiliser JC depuis le système natif de la voiture en installant JC depuis l’apk directement (je n’ai pas tester et je sais pas si ça fonctionnerai mais bon, ce n’est pas non plus le fonctionnement voulu).
Nota : c’est Google Automotive (top d’ailleurs) le système de base du véhicule (sur les Renault récente par exemple)

Je n’ai pas homebridge ou homekit, et pas envie de mettre encore une autre couche alors que techniquement JC pourrait déjà tout faire, sauf la partie carplay/apple watch.

Voila :slight_smile:

@tomitomas courage dans les couches :stuck_out_tongue:

Bonne journée !

ah ce n’est clairement pas ca le pire !! :slight_smile:
mais merci :slight_smile:

je ne sais pas te répondre pour la partie Car…
on a déjà du mal à faire valider la derniere version depuis septembre … avec des mecs côté google qui nous disent que ca ne fonctionnent pas en nous envoyant une copie écran de la page de connexion où pour adresse http ils indiquent guest … vraiment pas facile … :face_with_head_bandage:
donc difficile d’ajouter en + d’autres supports

J’imagine :slight_smile:
T’inquiète c’est pas bien grave, peut être un jour, quand vous n’aurez plus rien d’autre à faire :wink: (car ça serait quand même top !)
Les mecs d’Apple sont peut être moins pointilleux que ceux de Google (en disant la phrase je me rend compte que peu probable… :stuck_out_tongue: )
Courage pour la suite :wink:

Je partage l’avis de tous, JC serait top de chez top si il était compatible avec android Auto ou Carplay.
On pourrait voir ça sous forme de plugin JC+ qui rajoute cette possibilité en version payante si besoin pour soutenir le projet.
J’ai lu des posts proposant différentes solutions pour contourner ce manque, mais ça ne reste que des solutions archaïques et pas facile à mettre en œuvre.

En tout cas, merci aux DEV du travail déjà accomplis pour JC et les autres.

5 « J'aime »