J'ai sans doute mal compris ce que Jeedom est capable de faire

Bonjour,
Pour commencer en domotique (Niveau Arch-Null) j’ai commencé par Lidl-Home et 3 Prises Lidl…
Quand j’ai su allumer/éteindre les lampadaires avec la Box-Lidl.
J’ai essayé de mettre Jeedom dans le coup en remplacant la tete de pont ZigBee 3.0 Lidl par une clé Usb Conbee-2 et le plugin Deconz. J’ai souffert pour comprendre ce que le site Deconz devait connaitre de mo reseau (!) ZigBee 3.0 pour que mon Plugin DeconZ puisse allumer/éteindre mon (ou mes) lampadaires
Vraie joie quand lumiere(s) allumée(s) par mes jeedomeries
Depuis, je suis encore tres nul, mais mes volets Somfy obeissent aussi via Plugin Tahoma et Box Tahoma Premium (que j’avais déjà)
Jeedom sait faire cohabiter des tas de petites boites (Mail, SMS, Météo, etc …)
J’ai toujours autant de mal à intégrer vraiment qui fait quoi et de quoi qui a besoin pour fonctionner.
WiFi, Bluetooth, internet, ondes radio etc, etc… J’ai du mal, mais sans Jeedom et les gens sympas autour, je resterais un Lidl-Home guy ( Et Smart-Life Tuya, piloté par le developpeur de WifilightV2, et le Plugin Google SmartHome, et, et tout ce que je n’ai même pas vu)
Ma réponse juste pour que vous écoutiez des vrais Jeedom conseillers, mais que vous sachiez que même des nuls (je ne parle que de moi, evidemment) peuvent progresser avec Jeedom et son riche environnement humain.
Jeedomement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.