J'ai du mal à faire fonctionner la commande ASK

Bonjour,

Je suis en V 4.0.61 sur un RPI 4B (2G) mSATA BUSTER 10 64bits (aarch64).
Comme indiqué dans le titre j’ai du mal à faire fonctionner la commande ASK.


Quand je teste (Exécuter) je reçois bien le SMS suivant : "Je vois du mouvement dans Lucette j’ai activé la caméra dois-je mettre l’alarme en service ? (OUI;NON) " mais si je réponds oui ou non j’ai toujours la réponse suivante : " Désolé je n’ai pas compris ".
J’utilise une clef 3G HUAWEI E220 avec le plugin SMS qui fonctionne correctement avec d’autres scénarios.
J’ai suivi cette vidéo pour faire ce scénario.
Je ne comprends pas ce qui m’échappe !
Salutations

Bonne année à toutes et à tous.

Jean-Paul

Bonjour

Je viens d’essayer. Est ce que tu réponds bien OUI en majuscules au ask?

Tu peux envoyer le log du scenario pour voir ce qui ne va pas?

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Oui je réponds bien en majuscule à la Cde ASK.
J’ai fais de nombreux essais avant de poster.
Le log du scénario n’est pour moi pas très causant !

[2021-01-02 11:51:37][INFO] : Message venant de 06xxxxxxxx : OUI
[2021-01-02 11:51:37][INFO] :  Réponse : Désolé admin je n'ai pas compris

Ça fonctionne pour toi ?
Salutations

Jean-Paul

Oui ca fonctionne. Essaye de remplacer les doubles quotes par des simples quotes pour le test.

Ce n’est pas le log du scénario que tu montres !
c’est un log d’intéraction ! (ou du plugin sms)

C’est un peu fort ca de filer un log qui ne répond pas à la question

Ouais en moins cassant, on pourrait dire que tu t’es trompé de logs… ca peut arriver à tout le monde de se tromper, sans pour autant se faire « casser » comme ca non?

Tu peux envoyer le log du scenario?

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse…
Dans les logs j’ai scénario et scenario_exécution, les deux sont vides.

Je vais essayer.

J’ai remplacé les doubles quottes par des simples quottes c’est pareil !

C’est curieux que le log soit vide. Tu es sur que le log du scenario n’est pas paramétré sur aucun?

Bonjour à tous

ca fait un moment je que voulais tester la fonction ask, c’est l’occasion de m’y mettre

mais j’ai le même soucis que toi

Voici le log du scenario mais il ne dit pas grand chose

------------------------------------
[2021-01-02 15:22:41][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2021-01-02 15:22:41][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2021-01-02 15:22:41][SCENARIO] Demande {"title":"Voulez vous valider les test ?","message":"Voulez vous valider les test ?","answer":["OUI","NON"],"timeout":"60","variable":"reponseask"}
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Réponse Aucune réponse
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution de la commande [Communication][Centre communication][Envoi Message Antoine] avec comme option(s) : {"background":"0","title":"","message":"Tu as r\u00e9pondu Aucune r\u00e9ponse "}
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Aucune réponse" matches "/OUI/"] = 0
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Evaluation de la condition : ["Aucune réponse" matches "/NON/"] = 0
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2021-01-02 15:23:43][SCENARIO] Fin correcte du scénario

J’ai cherché, mais je ne c’est pas ou trouver le paramétrage en question !

tu as l’info dans la premiere page du scenario dans le bas des options

c’est comme si l’info saisie dans TELEGRAM ne remontait pas dans jeedom, jusqu’au scenario qui attend la réponse, il n’y a pas de conf particulière à faire ?

quand je regarde le log de l’interaction

[...]
[2021-01-02 15:34:15][DEBUG] : Array (     [query] => oui     [object] =>      [cmd_parameters] => Array         (         )      [eqLogic] =>      [cmd] =>      [summary] =>  )
[2021-01-02 15:34:15][DEBUG] : Je cherche dans les interactions automatiques, résultat :
[2021-01-02 15:34:15][INFO] : J'ai reçu : Oui. Je n'ai rien compris. J'ai répondu : Désolé antoine je n'ai pas compris
[2021-01-02 15:34:15][INFO] : J'ai reçu : Oui. Je réponds : Array (     [reply] => Désolé antoine je n'ai pas compris )

c’est comme si il n’y avait pas de lien entre la réponse envoyée par interaction et la fonction ask

il n’y a pas de configuration particulière à faire de ce cotés ?

Comment le OUI pour revenir au scenario du ask ?

Ok il y avait « Défaut » j’ai mis temps réel.
Alors :
Après test du scénario
1 Dans les logs j’ai toujours rien dans « scénario » et « scenario_exécution » les deux sont vides toujours rien.
2 Et miracle en répondant OUI j’ai eu la réponse : Sirène activée.
Je ne comprends pas !

il faut laisser defaut et vérifier dans la partie log, si tu as une nouvelle ligne
a mons que ton défaut est configuré en aucun, c’est a vérifier dans la configuration générale, partie log

Alors pour info, moi je le fais avec des sms, pas par telegram

Salut
Essaye de placer une action popup avec ta variable avant tes bloc si pour voir si tu récupères bien ta variable.

J’ai remis défaut, mais pas de nouvelle ligne dans les logs.
Ça devrait être noté dans scénario.exécution ?

Je vérifie

J’ai vérifié dans la config générale.
Il n’y avait rien de coché pour scénario ? donc j’ai coché Défaut, mais toujours rien dans les logs

Le log du scénario est disponible via ce bouton:

Il n’est pas visible dans la liste des autres logs