J'ai deux fois l'icône affichées dans mes plugins

Bonjour
J’ai deux fois l’icône Jeedom connect affichées dans gestion des plugins. Je ne comprends pas pourquoi ?

Cordialement


Informations Jeedom

Core : 4.4.14 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Jeedom Connect
Version : 2024-04-14 01:05:18 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (Inconnue)

Informations complémentaires
Version JC : 1.8.0.2 stable

Equipements :
Patricia : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA
Patrick : v1.8.0 stable sur ios [os : 17.6.1] (polling) - PA

1 « J'aime »

Veinard, tu peux en faire 2 fois plus !!

2 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à cette réponse. Mais je vois que cela fait sourire, c’est déjà ça.

Ah on est sur un grincheux !?

Est ce que c est grave ?? System inoperant ? Tout est bloqué ? Un peu de légèreté ca n a jamais fait de mal…?


Cette page est gérée par le core, pas par le plugin.
Est ce qu on peut voir ce qu il y a : reglage > systeme > editeur de fichier puis naviguer dans le repertoire plugins

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est typiquement le résultat d’une manipulation manuelle sur les fichiers.

Lorsqu’on pose ce genre de question c’est mieux de directement expliquer ce qu’on a tenté de faire avant plutôt que de laisser les autres chercher

2 « J'aime »

C est typiquement la question a laquelle on a généralement « moi ?? J ai rien fait ! » comme réponse :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors le plus simple est de restaurer un backup jeedom datant d’avant les manipulations qui n’ont pas été effectuées :upside_down_face:

2 « J'aime »

Bonjour.
Je réponds à votre message en vous disant que je n’ai en aucun cas intervenu manuellement sur les fichiers, car je n’ai pas cette compétence, étant un autodidacte sur Jeedom d’où mon message d’aide. Et pour ce qui est de faire une restaure impossible, parce que je ne sais pas depuis quand cette anomalie est apparue, allant très rarement sur la gestion des plugins. Je n’ai malheureusement pas plus d’explication à donner.

Cordialement

reste donc cette partie …

Bonjour.
Je vous fais parvenir une capture d’écran comme demandé.

j’étais pas mauvais hein !? :smiley:

du coup malgré le fait que « tu ne sois pas intervenu manuellement », je te confirme que le 2nd dossier « jeedomconnect » tout en minuscule ne provient pas du plugin et n’a pas pu apparaitre comme par magie :slight_smile: :mage: :crystal_ball:
image

il suffit donc de supprimer ce dossier (celui tout en minuscule!!)

Ok, merci pour ta réponse rapide et efficace. Étant autodidacte, c’est important pour les gens lambda comme moi d’avoir de l’aide de personnes compétentes. Même si tu as beaucoup de mal à me croire si je te dis que je ne suis pas intervenu manuellement, mais bon, il faut dans tous les cas rester zen, la communauté Jeedom n’est telle pas faite pour l’entraide ?

disons que je vois sur la copie écran que tu nous as fourni un dossier jeedomconnect présent dans le répertoire plugins de ton install
ce répertoire plugins n’est utilisé par le core que pour installer de nouveaux plugins depuis le market
le plugin JC se nomme JeedomConnect, si le core venait à l’installer il l’installerait avec ce nom et cette casse.
autrement dit : le dossier jeedomconnect provient d’ailleurs : ni du plugin ni du core. je doute que d’autres plugin s’amusent à copier/coller des répertoires juste comme ca.

donc tu n’as peut etre rien fait, mais toujours est il que ce répertoire n’a pas été créé tout seul :slight_smile:

bref … l’essentiel c’est que tout soit rentré dans l’ordre

je te retourne le msg, avec ta 1ère réponse ! :wink:
dans mon cas je suis zen actuellement :slight_smile:


pour finir, la solution est rarement sur une réponse de soit même… en l’occurrence tu n’es pas celui qui a trouvé la solution et le msg que tu as sélectionné ne solutionne pas ton problème initial

Je reviens vers toi, car j’ai du nouveau. J’ai bien fait la suppression de REP et effectué à la suite de la lecture de ton message la mise à jour.

Deux choses, suite à cette manip, le REP est revenu, tu peux regarder l’heure du REP tout en minuscule.

Et après la mise à jour, le plugin était désactivé, mais cela n’est pas grave en soi.
voila pour info

merci

ba non c’est pas « pas grave », ce n’est pas normal, donc ya forcément « qlq chose » qui fait cette création.

t’as d’autres plugins à mettre à jour ?
si oui, fais les, est ce que ca créé aussi un rep ?
si non, force la maj d’un plugin au hasard

Non hélas, je n’ai pas de mise à jour à faire

Et pour forcer la mis à jour, je ne sais pas comment faire DSL

Autrement pas de changement pas de notifications sur mon iPhone pour info

suffit de cliquer sur le bouton « réinstaller »

1 « J'aime »

Voila forçage fait et pas de REP en double

ba je ne sais pas te dire …!

envoie moi en Message Privé un accès temporaire à ton jeedom si tu veux que je regarde, sinon 0 piste de mon côté

Bonjour,
Et il contient quoi ce répertoire jeedomconnect qui ne devrait pas exister ?