Est ce que c est grave ?? System inoperant ? Tout est bloqué ? Un peu de légèreté ca n a jamais fait de mal…?
Cette page est gérée par le core, pas par le plugin.
Est ce qu on peut voir ce qu il y a : reglage > systeme > editeur de fichier puis naviguer dans le repertoire plugins
Bonjour.
Je réponds à votre message en vous disant que je n’ai en aucun cas intervenu manuellement sur les fichiers, car je n’ai pas cette compétence, étant un autodidacte sur Jeedom d’où mon message d’aide. Et pour ce qui est de faire une restaure impossible, parce que je ne sais pas depuis quand cette anomalie est apparue, allant très rarement sur la gestion des plugins. Je n’ai malheureusement pas plus d’explication à donner.
du coup malgré le fait que « tu ne sois pas intervenu manuellement », je te confirme que le 2nd dossier « jeedomconnect » tout en minuscule ne provient pas du plugin et n’a pas pu apparaitre comme par magie
il suffit donc de supprimer ce dossier (celui tout en minuscule!!)
Ok, merci pour ta réponse rapide et efficace. Étant autodidacte, c’est important pour les gens lambda comme moi d’avoir de l’aide de personnes compétentes. Même si tu as beaucoup de mal à me croire si je te dis que je ne suis pas intervenu manuellement, mais bon, il faut dans tous les cas rester zen, la communauté Jeedom n’est telle pas faite pour l’entraide ?
disons que je vois sur la copie écran que tu nous as fourni un dossier jeedomconnect présent dans le répertoire plugins de ton install
ce répertoire plugins n’est utilisé par le core que pour installer de nouveaux plugins depuis le market
le plugin JC se nomme JeedomConnect, si le core venait à l’installer il l’installerait avec ce nom et cette casse.
autrement dit : le dossier jeedomconnect provient d’ailleurs : ni du plugin ni du core. je doute que d’autres plugin s’amusent à copier/coller des répertoires juste comme ca.
donc tu n’as peut etre rien fait, mais toujours est il que ce répertoire n’a pas été créé tout seul
bref … l’essentiel c’est que tout soit rentré dans l’ordre
je te retourne le msg, avec ta 1ère réponse !
dans mon cas je suis zen actuellement
pour finir, la solution est rarement sur une réponse de soit même… en l’occurrence tu n’es pas celui qui a trouvé la solution et le msg que tu as sélectionné ne solutionne pas ton problème initial