Bonjour a tout le monde je suis relativement débutant en informatique et avec jeedom
je vous demande de l aide pour vérifier si mon scenario est juste et si il peut bien fonctionner
j aimerais éteindre mes lampes a heures variable entre 00H et 02H du matin j utilise le plugin.
Virtual ou j ai regrouper tuttes les lampes pour ce scénario
Je comprends pas le but d’éteindre le plafonnier dans le premier si puis de suite un autre SI imbriqué avec la même construction pour t’envoyer un SMS.
Attention au waf le jour ou vous serez sous le plafonnier allumé entre minuit et deux heures du mat.
J’ai bien saisi pourquoi tu avais mis un sleep mais il était un peu … exagéré
Disons que le rand envoie 43mn
Dans 43mn : Action Off (la lumière devrait s’éteindre dans 99% des cas)
5 minutes après (le sleep 300) tu vérifies si c’est toujours allumé. Si c’est le cas, tu refais l’action Off.
Mon point n’est pas de dire que ce n’est pas ce qu’il faut faire. Mais une attente de 5mn ne sert vraiment à rien ici.
Tu peux faire un sleep de 3 secondes, juste histoire de laisser le temps à l’action de bien passer.
Et du coup, idem si la 2eme tentatives n’a pas fonctionné, un sleep de 3 secondes avant de d’avertir que c’est toujours allumé.
Éviter l’utilisation d’une instruction sleep aussi longue (300 secondes = 5 minutes !). Elle n’est pas conçue pour ce type d’utilisation (quelques secondes max) et bloque grosso modo le processeur pour rien (il attends, attends, attends…).
Préférez plutôt une instruction DANS 5 FAIRE (soit dans 5 minutes, faire…), c’est une bien meilleure pratique. Mais sinon ça marchera bien sûr…
Pourquoi tester si la lampe est allumée ? Elle l’est forcément si personne ne l’a déjà éteinte entre-temps. Auquel cas, l’éteindre une nouvelle fois ne changera rien, mais on fait l’économie de ce test. Mais bon, pourquoi pas…
Juste après l’avoir éteinte, on teste si elle est bien éteinte pour notifier par SMS si ce n’est pas le cas… C’est un peu court ! Ici il vaut mieux insérer une instruction SLEEP d’une ou deux secondes, là elle sera la bienvenue (et évitera quelques fausses alarmes…).
Voilà pour l’instant ce que je peux en dire pour ma part…
point 2: je veut tester les lampes si elles sont bien teintes au cas ou le processus ce soit pas bien dérouler car a ce moment la il n y auras personne a la maison pour vérifier