Irobot et alexa (commande vocale problème)

Bonjour,
Tout d’abord je suis désolé si ma demande ne concerne pas directement jeedom.
Suite à une réinitialisation de mon routeur wifi mes équipements irobots on perdus la connexion.
Apres les avoir eux même réinitialiser ils sont de nouveaux opérationnels via l’application irobot.
J’ai par ailleurs tester via jeedom sous le plugin kroomba et ils sont bien détecté et se mettent bien en route etc.
seulement voila avant ce soucis de routeur je pouvais lancer le nettoyage en indiquant la pièce a nettoyer mais désormais alexa me répond qu’elle ne peut pas prendre en charge cette demande. A tout hasard la skill irobot est bien activé. j’ai même tenté de la désassocier mais rien n’y fait.
cela pourrait être lié à l’udpdate de l’application et donc du système de roomba mais n’en étant pas sur je recherche de mon coté mais je pense que plusieurs personnes réagirons si tel était le cas.

Ne comprenant pas toutes les interactions entre jeedom et les différent plugins alexa:
• Alexa
• Alexa Api
• Alexa Smart Home
je ne sais plus où chercher
mes robots (I6+ et J7) sont détectés sous smart home avec en commande:

image

seulement je ne peux plus lancer un nettoyage par pièce… à la voix
quelqu’un aurait il une piste svp?

de plus quand je lui dis demande à irobot (lenom) mais il me demande quel robot (lenom) souhaitez vous utiiser (lenom ou le lenom)
pourtant sous alexa: j’ai bien deux robots au nom distincts

ps: j’ai meme désactiver le plugin kroomba si cela pouvait poser soucis
j’ai aussi tenté de supprimer tous les equipements de smart home pour les rescanner mais rien n’y fait
Merci à vous par avance

Bonjour,

J’ai lu avec attention ton message.
Je ne vois pas ce que viennent faire les plugins de jeedom ni comment on peut t’aider.
Tente de poser des questions fermées car là, on ne comprend pas.
a+

ok merci c’est ce que je vais tenter dès ce soir faute de temps avant. car j’ai remarqué en modifiant ma demande qu’il s’activait pour certaines pièces) je pense donc relancer le robot via l’app une première fois dans chaque pièce avant de redemander

toutefois une question supplémentaire.
Pour éviter des connexions multiples entre alexa et donc amazon et mon matériel local est il par exemple possible de désactiver les skills et d’utiliser les interactions de jeedom ou est ce complètement indépendant?

??? je ne comprends pas quand tu écris.

Pas mieux ?!

désolé Sigalou, j’ai fais au plus vite car écris du taff

je vais tenter ce soir de changer mes demandes à Alexa car avant quand je disais à alexa : dis à roomba (lenom) de nettoyer (pièce) ca lançait le nettoyage de la pièce
Si désormais je dis la même chose ca me dit qu’elle ne peut pas prendre en charge cette demande

hors après avoir utilisé l’app pour lancer le nettoyage du salon hier j’ai tenté le soir de dire dis à irobot (lenom) de nettoyer le salon et ca s’est bien lancé… Aussi l’update de l’app à du quand meme changé quelque chose…

Je pense donc devoir relancer le robot via l’application irobot une première fois dans chaque pièce avant de redemander quelque chose a Alexa.

ps: autre question
est il possible de ne pas passer par les skills Amazon qui s’immiscent un peu trop et de fonctionner autrement via jeedom? entre autre via interaction…etc

merci pour votre aide en tout cas

ça, ça ne passe pas par Jeedom ni ses plugins.
Que peut on pour t’aider ?

Oui, tu as mis en vrac tous les tags des plugins, tu as lesquels ? Lequel veux tu utiliser ?
le plugin Alexa te permettra de récupérer dans jeedom ton équipement, même principe qu’une skill
le plugin Alexa-api te permettra de parler à Alexa comme tu le ferais à la voix.

Merci

Cela confirme donc que ce soucis n’a rien à voir avec jeedom ce dont je me doutais d’où ma première phrase de ce poste.
Je vais donc tenter plusieurs essais jusqu’à découvrir les bonnes phrases à utiliser de nouveau. J’ai écris au service support iRobot en parallèle sait on jamais.

Pour les plugins merci pour les descriptifs.
En l’occurrence, je les ai déjà tous mais reste à les configurer comme il faut

Si tu les as tous, tu peux nous dire ce que tu veux faire, étape par étape, on pourra t’aider, mais commence par essayer par toi même, c’est ainsi qu’on apprend
a+

le soucis provient probablement de la derrière maj, le soucis du volume info impact aussi le dernier dialogue et donc les interactions

Après quelques relances via l’application elle même de irobot et une nuit et journée sans rien tenter via Alexa on ne sait comment cela commence à ré fonctionner tout doucement.
Vraiment bizarre.
Le service support m’a répondu et au pire semble il faut redémarrer le robot