IPX800v3 -> push sur entrées analogiques?

Bonjour à tous,

J’utilise plusieurs IPX800v3 accompagnés d’extensions X880 et X400Analog.

A l’époque de l’arrêt du plugin IPX800v3, j’ai migré vers le plan B : scripts, scénarios et virtuels. C’est fonctionnel et les remontées push des entrées numériques vers Jeedom sont OK.

Sur certaines entrées analogiques, j’ai des pinces ampèremétriques pour mesurer des puissances (pompe, PAC, etc…). Mais les changements ne remontent que toutes les 5mn, lorsque le scénario IPX800 va interroger le module.

J’aimerais remonter certaines entrées analogiques en mode push pour avoir du temps réel.
L’avez-vous déjà fait ? Ce n’est pas trop gourmand en ressources ?

Bonjour,

Dans l’IPX800 v3, les entrées analogiques n’ont pas de mode push. Cela ne peut donc pas fonctionner.
Par contre, tu peux dupliquer le scénario et réduire le code à la partie analogique. Tu pourrais lancer ce scénario toutes les minutes. Tu aurais ainsi une meilleure précision.
Le cron ne descend pas tel quel en dessous de la minute. tu es donc limité à ce niveau.

Tu peux aussi t’inspiré de ce qui fait dans le plugin SmartMeterP1 pour récupérer des infos. Lui permet de descendre jusqu’à 5 secondes.

Es-tu certain que c’est impossible ?
Il y a pourtant un menu push :

Alors ça c’est bien vu :+1:
Même si 1mn reste encore élevé, le gain est important.

5 secondes se rapproche de ce que je souhaite. Par contre, mettre le nez là-dedans serait trop compliqué pour moi.

Bonjour,
Dans ma version d’IPX800 v3 (3.05.42), je n’ai pas de push sur les entrées analogiques. C’est arrivé en 3.05.55.
Je n’ai pas de modules annexes.
Vu que tu as la possibilité push, tu dois voir quand un push est exécuté et à quoi correspondent les lignes push 1 et ou 2.
La syntaxe est quasi la même que pour le mode M2M mais il faut inclure un tag. Je ne sais plus lequel.

Ah OK → Je suis v3.05.70 d’où la différence.

Pas compris… Normalement je dois configurer push1 et push2 vers un virtuel Jeedom, comme pour une entrée digitale. Sinon comment déclencher et visualiser un push ?

Pas sûr d’y arriver, mais si je trouve quelques chose, je partagerai ici…

@henribi
Pour info, tu avais raison, les push analogiques sont destinés à ça :

La zone de saisie PUSH 1 permet de mettre en place la notification sur passage au dessus du seuil haut.

Pour notre sonde analogique, nous pourrions faire appel à un serveur Http exécutant l’envoi d’un SMS « Arrêt de la pompe »

La zone de saisie PUSH 2 permet de mettre en place la notification sur passage sous le seuil bas.

Pour notre sonde analogique, nous pourrions envoyer un SMS « Démarrage de la pompe »

https://wiki.gce-electronics.com/index.php?title=Les_entrées_analogiques_sur_IPX800_V3

Donc pas possible de faire de la lecture analogique temps réel.
→ A défaut de mieux, je vais utiliser ta solution.