IPX800 V3 sous jeedom V4 et Debian buster

Bonjour,

Cela fait des jours et des jours que je tente de faire fonctionner le plugin IPX800 V3.

J’ai bien vu le PR Update de loic en modifiant les fichiers php mais rien n’y fait ! Il y a un sujet déjà pour ca, mais il est fermé !

j’ai toujours un message rouge « [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: ‹  › for colum… »

Du fait dans l’arborescence de gauche, une fois que j’ai ajouté mon IPX800 (ip,port,login/mdp) et que je veux déplier « relais » ou « entrées numérique » rien ne se passe :frowning::frowning:

J’ai tout essayé… et sans ce plugin, c’est comme si j’avais rien !

je suis sous Debian buster 10.4 en VM sur un ds218+ avec Jeedom V4.

si quelqu’un peut me sauver je désespéré :frowning:

Repasser en jeedom v3 ?
Il est peut être moins joli (et encore…), mais au moins ça marche ! :wink:

Tu as vu que j ai fait un Pr qui est toujours en attente

ben actuellement mon jeedom est en v3 sur un debian 9 sur un raspberry et nikel !

comme j’ai un NAS DS218+, je veux migrer pour être comme avant, mais au moins j’ai tout à jour !

alors je vais peu être passer sous stretch (debian 9) je ne sais pas…

mais c’est énervant car cela marche chez les autres !

Regarde le pr il n y a pas grand chose à modifier

oui absolument, j’ai fait toutes les modifs comme il est indiqué (jeeobject etc…)

(merci encore pour ton travail !)

J’étais sous buster 10.3 je viens de l’upgrade en 10.4,mais toujours pareil…

« [MySQL] Error code : 22007 (1366). Incorrect integer value: ‹  › for column jeedom.cmd.isVisible at row 1 : INSERT INTO cmd SET id = :id, logicalId = :logicalId, generic_type = :generic_type, eqType = :eqType, name = :name, order = :order, type = :type, subType = :subType, eqLogic_id = :eqLogic_id, isHistorized = :isHistorized, unite = :unite, configuration = :configuration, template = :template, display = :display, value = :value, isVisible = :isVisible, alert = :alert »

Ah la c’est pas la même erreur

Tu as regardé dans le sujet que j’ai mis plus haut si il y avait à faire d autres modif

J’ai fait le strict minimum pour que les personnes puissent accéder à leur commande

Après comme je n utilise pas le plugin je ne peux pas te dire si il faut faire d autres modifs

Bon, a force de chercher comme tu as dit !!

c’est le fichier plugin-ipx800/desktop/php/ipx800.php

je l’ai MAJ via le code de zoic21 (https://github.com/jeedom/plugin-ipx800/blob/beta/desktop/php/ipx800.php)

et j’ai enfin l’arborescence qui apparaît je n’ai plus de bug MyQSL

et cela fonctionne !!!

Ok
Tu dois avoir des icônes qui ne marchent pas
Je regarderai la différence avec ma modif et je mettrai à jour mon pr

Bonjour,

J’ai aussi eu des problèmes avec la gestion de mon IPX800 v3.
J’ai donc appliqué la solution de seb82 trouvée sur l’ancien forum.
Maintenant, je gère mon IPX800 v3 sans plugin. Uniquement avec des composants standard de Jeedom.
Voici le lien Intégrer une IPX800 v3 sans passer par le plugin.
C’est très réactif et fonctionne pour moi très bien.

Cordialement

1 « J'aime »

Bonsoir
J ai intégré mes IPX en suivant le tuto Merci !!!
J ai par contre un problème car mes éléments restent sur la dashboard alors que mes ipx sont supprimé…
Avez vous une idée ?

Merci d avance pour votre aide

Bonsoir JAG,
Je viens de m’apercevoir que le plugin ne fonctionnait plus avec jeedom v4.1 : plus moyen d’afficher les equipements (relais, inputs…). Est-ce que tu penses qu’il est envisageable de réparer le plugin?
J’ai 1 IPX et 2 extensions, et pas trop envie de tout refaire en virtuel pour un simple problème d’affichage de la config.
Merci

Hello

Difficile pour moi de t’aider car je n’ai pas le plugin. J’avais fait la mise à jour pour aider

Il me faudrait un accès a une box Jeedom. et je prendrais un peu de temps pour remettre à jour.
ce qui m’étonne quand même un peu c’est qu’il y a un plugin non legacy

Pourquoi la version officielle ne fonctionne pas ?
car je pense que ce plugin ne sera pas remis a jour régulièrement. donc a la prochaine grosse mise a jour de Jeedom il ne fonctionnera plus de nouveau

Hello
Je ne voudrais pas pas dire de bêtises, mais le plugin v4 est pour l’IPX V4 (qui est différent de l’IPX V3).
Il me semble qu’il n’est pas compatible pour le V3

Hello,
Merci JAG pour la proposition. Mais j’ai réfléchi, et si le plugin n’est plus maintenu, ca ne fera que reporter le problème. Je suis donc passé par des virtuel, des scripts et un scénario.
Comme ca, je garde le contrôle sur le pilotage de mes IPX.
Et pour répondre à ton autre question : oui, le plugin IPX v2 est pour les IPX v2, le V3 pour les V3, et le V4 pour les V4.
Et évidemment, l’api n’étant pas la même suivant les appareils, le plugin V4 ne sait pas piloter les ipx v3 ;(

Bonjour à tous
Je n’arrive à faire fonctionner le scénario push du tutoriel…
quelqu’un aurai de screenshots de la configuration des virtuel ainsi qu’un exemple du code prêt à fonctionner savoir d’où vient mon erreur…

Tu poses ta question partout.
Tu as une réponse dans un autre fil de discussion